AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DESSEN Sarah - Décroche-moi la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: DESSEN Sarah - Décroche-moi la lune   Ven 10 Jan - 19:13



Décroche-moi la lune
Sarah Dessen

Sortie le 17 avril 2014

Quatrième de couverture :

Luke, le petit ami d'Emaline, est doux et gentil et a grandi dans la même petite ville balnéaire qu'elle. Mais lorsque la jeune fille rencontre Théo, jeune New Yorkais de passage, elle se demande si Luke est vraiment le garçon qu'il lui faut.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DESSEN Sarah - Décroche-moi la lune   Ven 10 Jan - 19:14

Un nouveau de Sarah Dessen  génial sourie hâte de le lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DESSEN Sarah - Décroche-moi la lune   Dim 27 Avr - 20:10

Mon avis

La famille d'Emaline possède Colby Realtor depuis cinq ans, une agence de location pour vacanciers. La jeune fille se retrouve ainsi à travailler pour eux cet été. Mais cette fois-ci sa sœur Margo, qui a obtenu un master en tourisme et management, s'est attribuée la direction de l'agence et fait vivre un enfer à tout le monde. Fort heureusement Emaline trouve du réconfort dans les bras de son petit ami Luke. Il forme depuis trois ans le couple parfait. Mais Théo, un new-yorkais un peu décalé, vient semer le trouble quand il s'installe à Colby pour tourner un reportage sur l'une de leur célébrité. Puis le père biologique d'Emaline prend tout à un coup contact avec elle, après des années d'absence. Il l'encourage pour préparer son entrée dans une  université prestigieuse qu'elle pourrait intégrer grâce à son aide. C'est son dernier été justement avant le grand saut, mais Emaline était loin de se douter que quelques semaines pouvaient chambouler toutes ses certitudes...

Emaline pourrait rentrer à Colombia, mais les finances de ses parents ne le permettent pas, et hors de question selon eux d'avoir recours au prêt. Alors lorsque son père biologique prend enfin contact après des années de silence pour lui proposer de prendre en charge tous les frais de scolarités, Emaline est folle de joie. Elle se projette dans l'avenir et est tellement enthousiaste qu'elle n'écoute pas vraiment les avertissements de sa mère qui lui conseille plutôt la prudence. Car elle connaît cet homme et sait qu'on ne pas compter sur lui.
Sa relation avec Luke stagne un peu et une espèce de routine s'est installée. Et bien qu'ils s'entendent et se comprennent à merveille, une distance s'installe entre eux au fil des jours. Pourtant Luke est parfait, vraiment, il est facile à vivre, il s'entend bien avec tout le monde. Mais des événements vont considérablement compliquer leur relation. Et lorsque le loufoque Théo qui voit tout en grand rentre dans la vie d'Emaline, la jeune fille ressent une vraie bouffée d'air en sa compagnie.

L'auteure prend le temps au début du récit de nous présenter les personnages, leurs vies, leurs passés, ce qu'ils envisagent dans l'avenir. Sarah Dessen met toujours un point d'honneur à nous parler de la famille, qu'elle soit brisée, recomposée, dans le doute ou même heureuse. Décroche-moi la lune ne déroge pas à la règle. Il est ici question d'une famille recomposée et très unie. Ils sont là les uns pour les autres, et ils nous touchent par leur naturel. L'auteure décrit encore une fois les situations avec des mots justes et avec une plume mature. Elle ne nous raconte pas une belle histoire d'amour entre deux adolescents, et il n'y a pas vraiment de triangle amoureux, les événements s'enchaînent en fait tout naturellement et simplement. Alors Emaline s'adapte, se construit et prend certaines décisions. La romance n'est d'ailleurs absolument pas le point principal du roman. On aborde cette fois-ci les obstacles qu'une jeune fille doit affronter juste avant son entrée à l'université. Car le temps d'un été Emaline va devoir faire des choix, les doutes vont s'installer, et attention aux décisions à prendre, car elles peuvent radicalement changer un avenir. Beaucoup pendant cette courte période font justement des erreurs, et Emaline ne veut pas faire partie des leurs. Alors elle se bat pour garder son objectif clair et malgré les déceptions, elle ne se laisse jamais abattre.

Un belle histoire écrite avec justesse, pleine de réalisme et de maturité sur les choix et les doutes d'une ado le temps d'un été.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
DESSEN Sarah - Décroche-moi la lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessen, Sarah] En route pour l'avenir
» DÉCROCHE-MOI LA LUNE de Sarah Dessen
» TE REVOIR UN JOUR de Sarah Dessen
» Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)
» Les menteuse de Sarah Shépard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: