AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLUNET Éloïse - Réminiscence - Tome 1 : Pré-sentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4351
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: CLUNET Éloïse - Réminiscence - Tome 1 : Pré-sentiment   Ven 10 Jan - 2:40



Pré-sentiment
Eloïse Clunet
Les éditons Artalys


Quatrième de couverture :

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

Éloïse Clunet nous offre une romance paranormale entraînante et envoûtante, parsemée de mystères.

Ce livre est le premier tome d’une trilogie intitulée Réminiscence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4351
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: CLUNET Éloïse - Réminiscence - Tome 1 : Pré-sentiment   Ven 10 Jan - 20:37

Mon avis

Les éditions Artalys nous permettent de découvrir des auteurs français de tout style et vraiment prometteurs. Leurs couvertures ont toujours de très beau designs, elles mettent l’eau à la bouche et donnent très envie de se plonger dedans!

Avec Pre-sentiment on découvre Cassandre une jeune fille qui, dès l’adolescence, s’est découverte détentrice de dons de clairvoyance. Elle peut prédire l’avenir, mais aussi lire les pensées des autres, ce qui l’a isolée de ses pairs. Aujourd’hui à la fac, elle évite ses camarades, aussi bien par nécessité que par envie et n’a qu’une seule amie avec laquelle elle n’est pas très proche. Sa relation avec ses parents est assez distante. Sa vie aurait pu continuer ainsi sans l’apparition du jeune homme de ses rêves, littéralement. Quand elle rencontre Lucas, un nouveau de sa fac, elle le fréquente depuis pas mal de temps dans des rêves bizarres qu’elle n’arrive pas à comprendre. Il est toujours avec un inconnu et dans des décors tantôt flous, tantôt surprenants. Dès son apparition d’autres rêves plus chauds et très réels s’ajoutent aux anciens, au point qu’elle a l’impression qu’ils n’en sont pas. Entre eux, une passion dévorante, à laquelle elle a du mal à résister, fait surface. Mais Lucas connaît ses dons et il lui cache pas mal de choses. De plus, des ennemis font leur apparition, ainsi qu’Aaron avec qui elle a une connexion immédiate. Qui sont ces hommes? Et elle-même, qui est-elle ?

C’est un roman très intrigant. Avec ce premier tome, l’auteur pose les bases de son univers, lequel reste obscur. A partir des rêves de Cassandre et quelques phrases de Lucas ou d’Aaron, on voit se profiler des histoires du passé et des réincarnations, mais avec très peu d’explications. On fait défiler les chapitres pour avoir accès aux réponses des questions que l’on se pose, mais à chaque page de nouvelles révélations voient le jour.

Cassandre est une jeune fille très solitaire à cause de ses dons elle perçoit les pensées des gens et leurs intentions donc elle évite les relations de peur d’être déçue. Au début elle semble assez farouche, mais avec l’arrivé de Lucas, on dirait qu’elle s’épanouit, on assiste à une métamorphose. Et je dois avouer que c’est à ce moment-là que des longueurs apparaissent. Un début dans lequel on s’immerge facilement, mais arrivée à cette partie, l’histoire perd en rythme. Au lieu d’avoir droit à des révélations, certes en douceur, on s’éternise dans les mystères et les secrets. Mais cela ne m’a pas empêchée de continuer ma lecture avec toujours autant de curiosité et même si on n’a pas toutes les explications attendues, l’histoire contient pas mal de rebondissements, dûs surtout aux relations entre Cassandre, Lucas et Aaron, ainsi que de l’action que nous fournissent les ennemis de Cassandre. Et la fin, quelle fin ! A l’image de l’histoire, frustrante, je n’en ai pas cru mes yeux quand j’ai tourné la dernière page.

Une histoire vraiment sympa, une série avec du potentiel et un deuxième tome que je veux lire en espérant avoir accès à davantage de révélations et à des retournements de situation !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
darkmiroir



Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: CLUNET Éloïse - Réminiscence - Tome 1 : Pré-sentiment   Mer 3 Sep - 16:10

Bonjour,
La suite est prête. Elle sera publiée le 24 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
 
CLUNET Éloïse - Réminiscence - Tome 1 : Pré-sentiment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SENTIMENT 26 (Tome 1) de Gemma Malley
» ALMOHA (Tome 1) LA MURAILLE INTERDITE de Serge Brussolo
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: