AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS - Tome 1 : Le Dahlia Bleu

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS - Tome 1 : Le Dahlia Bleu   ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Icon_minitime1Mar 7 Jan - 17:40

ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu 15132610

Le Dahlia Bleu
Nora Roberts

Réédition en poche le 5 février 2014

Quatrième de couverture :

Jeune veuve, Stella Rothchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec le paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

Lien AmazonROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290081787


Revenir en haut Aller en bas
BrandOfHeroine

BrandOfHeroine

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 27

ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS - Tome 1 : Le Dahlia Bleu   ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Icon_minitime1Mar 7 Jan - 18:30

Les couvertures des rééditions de Nora Roberts sont superbes ! Je crois que je vais me laisser tenter, le résumé me plait bien.  sourie 
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/brandofheroine_2302693/biblio
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS - Tome 1 : Le Dahlia Bleu   ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Icon_minitime1Mar 11 Fév - 13:49

Mon avis :

Quel plaisir de relire ce roman ! J’adore cette trilogie, et même si le premier tome n’est pas le meilleur de la série, il est génial.
On suit trois femmes, issues de trois générations différentes qui seront chacune à son tour les héroïnes. Stella, jeune veuve de 35 ans d’abord, puis Hayley jeune maman célibataire de 25 ans (mon tome préféré) et enfin Roz, 44 ans, propriétaire du domaine sur lequel tous viennent à habiter.

Stella Rotchild après avoir perdu son mari dans un accident d’avion, décide de revenir s’installer dans la ville de son enfance, près de Memphis, en compagnie de ses deux garçons. Et pour prendre un nouveau départ, elle accepte le travail que lui propose Rosalind Harper : gérer sa jardinerie. Stella aime l’ordre et la discipline et se heurte dès le départ aux méthodes de travail anarchiques de l’architecte paysagiste Logan Kitridge. Mais si l’homme l’exaspère, elle ne peut s’empêcher aussi de le trouver séduisant et elle est attirée bien malgré elle.
Comme souvent avec Nora Roberts, une pointe de paranormal seconde l’intrigue amoureuse. Un fantôme hante le manoir, « l’épouse Harper » que des générations d’enfants ont vu et entendu jusqu’à leur adolescence. Et avec la venue des enfants de Stella et d’une Hayley enceinte, la voilà plus présente que jamais, plus vindicative aussi… Tellement présente et « dangereuse » que tous décident de mener l’enquête pour découvrir son identité.

Dans ce tome tous les personnages nous sont présentés, ainsi que tous les futurs couples en formation : Stella et Logan sur lesquels ce tome est centré, Hayley et Harper, le fils ainé de Roz qui travaille au domaine, et enfin Roz et Mitch, le généalogiste engagé pour retrouver l’identité de « l’épouse Harper ». Nora Roberts prend le temps aussi de nous présenter l’intrigue autour du fantôme. Bien que nous sachions dès le prologue son identité, nous ignorons comment elle a trouvé la mort et le pourquoi de sa présence.
La relation qui s’installe entre Stella et Logan est lente et réaliste. Tout se passe en douceur, par étapes successives et logiques. L’intrigue amoureuse prend vraiment le temps de se poser et de se développer et le dénouement n’arrive que vers la fin malgré la longueur du roman. Tout simplement parce que tout le roman ne tourne pas entièrement autour d’eux et tant mieux.
Comme toujours dans ses romans, la passion de ses personnages nous est présentée en détails et on sent à quel point elle s’est documentée. Ici, et pour toute la série d’ailleurs, c’est l’horticulture, le travail des boutures, la manière d’agencer un jardin… C’est juste passionnant à suivre. Nora Roberts a le goût des détails mais les informations ne sont jamais académiques, toujours inscrites logiquement et naturellement dans le récit.

Un Nora Roberts complètement classique, mais on se laisse complètement prendre au jeu et on ne peut que savourer ! J’adore cette série et je suis pressée de relire le tome 2 !

_________________
ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS - Tome 1 : Le Dahlia Bleu   ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 12:37

Mon avis

Après avoir perdu son mari dans un accident d’avion, Stella décide de reprendre sa vie en main et revient dans le Tennessee avec ses deux enfants. Elle se fait alors engager par Rosalind Harper, propriétaire du magnifique domaine ancestral Harper House et d’une incroyable jardinerie. Cet emploi est un défi, il correspond exactement à ses attentes et à ses qualités. Ainsi à peine arrivée, en tant que nouvelle directrice, elle réorganise et réaménage tout. La jeune femme se sent enfin épanouie, et tout irait pour le mieux, si le très séduisant architecte paysagiste Logan ne s’évertuait pas à la provoquer à longueur de temps. Le pire étant qu’elle se sent malgré tout attirée par lui. Mais un autre phénomène la trouble profondément : le fantôme de l’épouse Harper, qui chante des berceuses aux garçons, mais qui peut aussi montrer de l’animosité envers les adultes. Elle ne cesse de mettre en garde Stella contre un étrange Dahlia bleu...

Faire son deuil de l’homme qu’on a tant aimé, et refaire sa vie avec ses deux petits garçons ne sont pas choses aisées, même des années plus tard. Pourtant Stella se démène pour apporter à ses enfants tout ce dont ils ont besoin. Elle est une mère complice, attentionnée, et autoritaire quand il le faut. Elle planifie tout, tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Elle s’investit totalement dans son poste de directrice, structurer, diriger, c’est son truc, alors elle y prend un plaisir fou. Ce qui rend complètement dingue Logan, qui lui, est totalement désorganisé. Il ne supporte pas de voir cette femme bien sous tous rapports, mais contre toute attente se trouve irrésistiblement attiré par elle. Se rapprocher d’elle lui vient le plus naturellement possible, il ne fait jamais semblant, chaque geste est sincère, et cela en va de même avec les deux petits garçons. C’est vraiment touchant. Ils ne savent pas trop où cette relation va les mener. Car la jeune femme a beaucoup souffert de la perte de son mari, elle ne se sent pas prête pour une relation sérieuse. Alors voir Logan si proche de ses enfants lui fait véritablement peur.

C’est une très belle histoire qui naît entre Logan et Stella, elle évolue tout en douceur, le plus naturellement possible. Tous les deux sont matures, ont vécu, mais sont aussi extrêmement différents, ce qui provoque beaucoup de frictions. On adore leurs piques verbales, avec Logan qui n’arrête pas de la taquiner, et elle qui aime le provoquer à leur travail pour qu’il soit plus rigoureux. Il y a aussi un belle alchimie entre eux, c’est une histoire d’amour vraie et sincère comme on les aime.

Nora Roberts a formidablement bien décrit les réactions, les gestes, les paroles des enfants envers Logan, et vice-versa. Le lecteur a vraiment l’impression d’être plongé dans cette petite famille qui se recompose progressivement. On rit, on sourit, et on a les larmes aux yeux avec eux. De plus on suit en parallèle les personnages des tomes suivants, et on devine les couples qui vont se former. C’est tellement bien approfondi que lorsqu’on ferme le livre, on regrette de ne pas avoir la suite sous les mains. On s’est vraiment attaché à eux tous, et on a hâte de les retrouver et de suivre leur histoire.

Le dahlia bleu nous plonge complètement dans l’univers de l’horticulture, cet aspect est très bien développé, c’est passionnant à lire. Il nous offre en plus une intrigue sur le fantôme de l’épouse Harper qui hante les lieux. On fait sa connaissance dans le prologue qui se passe en 1892, mais plein de mystères planent autour de cette femme et de ce qu’il lui est arrivée. Ce fantôme nous rappelle un peu celui dans L’Hôtel des souvenirs. Tous se mettent alors à savoir qui elle est, et c’est un vrai plaisir de suivre leur petite enquête.

Un premier tome très complet, avec une histoire d’amour mature et vraie qu’on adore, vivement la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS - Tome 1 : Le Dahlia Bleu   ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS -  Tome 1 : Le Dahlia Bleu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - LE SECRET DES FLEURS - Tome 1 : Le Dahlia Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers
» [Melissa de la cruz]Les vampires de Manhattan : tome 2 : les sang-Bleu
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» [Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: