AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ABEDY Isabelle - Lucian

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

ABEDY Isabelle - Lucian Empty
MessageSujet: ABEDY Isabelle - Lucian   ABEDY Isabelle - Lucian Icon_minitime1Mar 7 Jan - 8:32

ABEDY Isabelle - Lucian Lucian10

Lucian
Isabelle Abedy

Sortie le 25 avril 2014

Quatrième de couverture :

Qui est Lucian, ce jeune homme énigmatique qui semble connaître Rebecca depuis toujours et exerce sur elle une inexpliquable fascination ?

Rebecca, 16 ans, est attirée par un inconnu qui semble la suivre. Alors qu’elle cherche à se rapprocher de ce garçon, Rebecca apprend que le mystérieux jeune homme, Lucian, est amnésique. Pourtant, il fait des rêves étranges sur le passé de Rebecca, et des rêves prémonitoires qu’elle voit se réaliser avec stupeur. Rebecca et Lucian passent une nuit ensemble, mais il se volatilise dès le lendemain.
Quelques jours plus tard, sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père, aux États-Unis. Là-bas, Rebecca retrouve son ancien professeur d’anglais qui lui révèle que Lucian est un ange, son "accompagnateur". Il la conduit auprès de lui. Les jeunes gens filent le parfait amour. Mais le père de Rebecca les sépare...
Retrouvera-t-elle son ange gardien ?

Isabelle Abedi est née en 1967 à Munich. Elle est l’auteur de plusieurs best-sellers en Allemagne et de la série « Lola » (collection Estampillette) pour les plus jeunes.


Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ABEDY Isabelle - Lucian Empty
MessageSujet: Re: ABEDY Isabelle - Lucian   ABEDY Isabelle - Lucian Icon_minitime1Mer 18 Juin - 14:30

Mon avis  coeur 

Becky est une jeune fille qui vit en Allemagne avec sa mère homosexuelle et sa compagne Fauvette. Son père étant parti refaire sa vie en Amérique elle ne le voit que très peu. La vie qu'ils mènent tous au final est paisible avec les petits tracas habituels de la vie. En effet telle une adolescente ordinaire Becky aime ses petites soirées familiales, se consacre à ses cours, ses passions, et à ses amis. Avec Sebastian, son ex-petit ami, les choses semblent en revanche être plutôt ambiguës pour le moment, car ils sont encore très proches malgré leur séparation. Mais le jour où Lucian, un garçon totalement amnésique, apparaît soudainement, les choses évoluent irrémédiablement et dangereusement. La vie de Becky semble troublée depuis, des cauchemars l'assaillent lui montrant sa propre mort. Ce garçon est-il l'élément déclencheur de tout ça ? Et si oui pourquoi ? Et surtout comment expliquer ce désir irrépressible d'être près de l'un et de l'autre au point d'en avoir mal ?

Lucian est un personnage follement intriguant, il n'a aucun souvenir, tout ce qu'il connaît ce sont les détails de la vie passée, présente et future de Becky qu'il rêve. Des rêves en outre prémonitoires. C'est un jeune homme sexy à l'allure rebelle, il a cette aura et ce magnétisme qui font tourner la tête à n'importe qui. Dès le départ on se demande bien d'où il vient, quelles sont ses intentions, mais surtout ce qu'il est. Car il ne fait aucun doute qu'il n'est pas comme nous tous. Ce n'est pas un personnage omniprésent dans l'histoire, on ne le voit pas à toutes les pages ni à tous les coins de rues où se retrouve notre héroïne. Mais chaque apparition est incroyablement chargée de puissance, à la fois émotionnelle et mystérieuse. Lucian est tel un aimant, on est irrésistiblement attiré par lui et son charisme. Becky ne résiste pas, bien évidement, comment le pourrait-elle d'ailleurs ? Car ce qu'elle ressent auprès de lui c'est un bien être total et inexplicable. Pourtant elle ne le connaît pas, il représente un certain danger et c'est peut-être un détraqué après tout. Mais cette attirance qu'elle ressent est fulgurante, de celles qu'on ne peut résister, au point de sentir un vide en soi quand l'être tant désiré est absent. Seulement ses proches trouvent ce garçon bien trop bizarre et secret, et depuis qu'il a fait son apparition la vie de famille de Becky si complice habituellement commence à montrer des signes de faiblesses. Sa mère paraît brusquement distante, stressée, elle fait alors tout son possible pour protéger sa fille quitte à l'éloigner de Lucian.

Le style narratif pour les Young-Adults a tendance à être court, avec des phrases simples et accrocheuses. Le tout menant directement à l'essentiel. Le genre totalement addictif qui captive les jeunes lecteurs en somme. Pourtant ce récit ne ressemble pas à ce qu'on lit habituellement et c'est très rafraîchissant. Le livre est divisé en trois parties avec des rythmes de narration assez différents :
Dans la première, les choses se déroulent lentement, certains n'apprécieront donc peut-être pas ce détail. Mais c'est, à mon sens, ce qui apporte tout le charme à cette histoire. L'auteure prend vraiment le temps de tout nous décrire, des petits détails de la vie de l'héroïne, de la lente évolution vers cet univers qu'elle ne soupçonnait pas, aux rencontres, tout, absolument tout a son importance. On plonge vraiment dans son quotidien, et le lecteur se retrouve lui aussi captif de cet amour à la fois douloureux et beau que Becky et Lucian partagent. On se passionne également pour les cours qu'elle suit, et celui tout particulièrement d'anglais, car on sent dès le départ que ce professeur - très acharné - essaye de faire passer quelque chose de plus important et profond.
La seconde partie du livre est en revanche juste un échange de mails entre Becky et ses proches. C'est court mais haletant car il correspond à un moment dans la vie de la jeune fille terriblement douloureux dont on redoute les conséquences.
La troisième est tout autant intense, avec des passages certes plus doux et tendres, avec un rythme parfois plus lent, mais là encore, on ne sait vraiment pas comment cette histoire va se terminer. En revanche le lecteur se doute un peu vers quel genre d'univers nos personnages s'orientent, mais on est tout de même surpris par certains côtés. L'auteur n'en fait pas des tonnes et ne l'approfondit pas totalement, car au final, on comprend bien que ce n'est pas ce qui importe dans cette histoire, loin de là. Ce qui est beau c'est clairement ce lien qui existe entre Lucian et Becky, un lien d'amour mais plus encore. C'est très particulier et difficile à décrire. Il faut lire ce livre pour bien le comprendre car en dire plus serait spoiler et tout gâcher.
Vous l'aurez compris l'histoire, la narration et tous les personnages sont vraiment captivants. Et le roman a beau être un pavé pour un livre jeunesse de presque 500 pages il se dévore en quelques heures. À tel point qu'il est véritablement dur de le lâcher ne serait-ce que quelques minutes. La fin est telle qu'elle doit être, je n'en voyais pas d'autre, pas de cliché du genre, c'est juste émouvant et parfait.

Une très belle histoire d'amour et plus encore qui prend aux tripes et qui m'a totalement envoûtée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ABEDY Isabelle - Lucian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Siac, Isabelle] Des ambitieux
» Isabelle Hausser
» [Condou, Isabelle] La Perrita
» Isabelle - Delporte, Will
» JE N'IRAI PAS CHEZ LE PSY POUR CE CON d'Isabelle Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Bayard Jeunesse-
Sauter vers: