AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Dim 5 Jan - 17:17





L'esprit de Lou
Roxane Dambre

Sortie aux éditions de l'épée (numérique)
Sortie le 14 mai 2014 aux Editions Livre de poche

Quatrième de couverture:

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Dim 5 Jan - 17:22

Mon avis:

Un premier tome qui m’a tapé dans l’œil tant par son style enjoué que par son héroïne !
Nous suivons Lou, jeune Parisienne à la recherche d’un emploi. Sous cette apparence banale se cache en réalité une Daierwolf, comprenez une créature capable d’endosser n’importe quelle forme animale (même si la panthère noire est sa préférée). Avec les siens, elle mène la lutte immémoriale contre les Chalcrocs, monstres sanguinaires qui ont la fâcheuse habitude de dévorer les malheureux qui croisent leur chemin lors de la pleine lune. Et justement, quand un tueur sème la panique dans la capitale, Lou a bien l’intention de l’arrêter. Pour se faciliter la tâche, elle intègre un tout nouveau service créé au sein de la DCRI, les services secrets français, le département de la recherche sur l’inexplicable. Ce qui tombe plutôt bien, car l’inexplicable s’invite brutalement dans la vie de Lou et de ses proches…

Ce que j’aime le plus dans cette série, outre le cadre parisien, ce qui change agréablement, c'est le caractère fun de cette saga. Dans « Animae », pas de drames inutiles et exploités en longueur, bien au contraire ! C’est un récit enlevé, avec une bonne dose de suspense et qui introduit aussi bien l’univers des Daierwolfs (clin d’œil à la saga de GRR Martin) que celui des fameux services secrets, mené par le capitaine Levif. Un capitaine dont le charme ne laisse pas Lou indifférente d’ailleurs...

En parlant de Lou, elle n’a pas sa langue dans sa poche, sans pour autant ressembler aux héroïnes « badass » qu’on peut parfois croiser en fantasy urbaine. Au contraire, c’est une jeune femme qui a conscience de ses forces comme de ses faiblesses, qui ne joue pas les casse-cou inutilement et qui sait quand appeler à l’aide ! J’ai beaucoup aimé sa complicité avec Camille, son meilleur ami, qui adore se déguiser en caméléon, ou avec sa mère, majestueuse Daierwolf, ainsi que l’évolution de sa relation avec son beau capitaine.

En conclusion, une fantasy urbaine francophone, qui n’a rien à envier à ses collègues anglo-saxonnes, avec une intrigue bien campée et des personnages attachants, qui m’ont donné envie de me plonger aussitôt dans le deuxième tome ! Petite précision : il s’agit uniquement d’ebooks.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Ven 17 Jan - 9:05

Petit UP pour cette saga puisqu'on pourra bientôt la découvrir en papier : Le Livre de Poche assure la publication !  génial 
http://www.elbakin.net/edition/20582-Le-Livre-de-Poche-annonce-Animae
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
lolabulle

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 34
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Sam 18 Jan - 20:17

dans ma PAL kindle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Dim 19 Jan - 9:53

Curieuse de connaître ton avis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5470
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Jeu 24 Avr - 9:47

Rajout de la couverture pour la sortie en Livre de poche le 14 mai 2014 !

Je crois bien que je vais me laisser tenter par celui-là  sourie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2186
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Jeu 24 Avr - 17:00

Chouette avis, ça a l'air très sympa !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3914
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Sam 31 Mai - 22:09

 génial Mon avis: génial 

Une très jolie surprise avec ce premier tome ! Je l’ai dévoré de la première à la dernière page et je n’ai qu’une hâte : vite, la suite !

Lou est une jeune femme de vingt ans qui s’ennuie gentiment dans son boulot de réceptionniste dans un palace parisien. Mais Lou a quelques secrets et non des moindres. C’est une Daïerwolf, une créature qui peut se transformer à sa guise en l’animal qu’elle souhaite. Son animal fétiche, c’est une panthère noire, rapide, féline et racée. Avec les siens, elle fait régner l’ordre et traque notamment les Chalcrocs, des garous agressifs qui se transforment les soirs de Pleine Lune et grands amateurs de chair humaine bien fraiche. Son rêve secret et le but qu’elle poursuit avec l’aide de son ami caméléon Camille : intégrer les services secrets français, la DCRI. Et elle y parvient et devient consultante au département de recherches sur l’inexplicable, sous les ordres du capitaine Sylvain Levif, aussi séduisant qu’intelligent (il va falloir faire attention à ne pas se faire démasquer !) ! La voilà plongée au cœur d’une enquête qui la touche de près : un Daïerwolf hors contrôle sème la panique au cœur de la capitale française et il semble impossible à arrêter …   

Un grand bravo à Roxane Dambre qui nous offre ici un roman original, bien écrit, prenant et plein d’humour aussi ! Cela tient notamment à la qualité de ses personnages, à commencer par Lou. C’est une héroïne comme on les aime et en même temps atypique. Elle me fait un peu penser à une Charley Davidson avec son côté fille normale bourrée d’humour. Les répliques et réflexions de la jeune femme sont franchement hilarantes par moments et surtout, elles font mouche à chaque fois. Ce n’est pas lourdingue, pénible, répétitif comme souvent. Ici, c’est léger, vif et cela apporte un vrai plus à l’histoire. Autre point positif, Lou ne se la joue super-héroine-que-rien-n’arrête-et-qui-va-sauver-le-monde-toute-seule et cela fait du bien. Elle sait qu’elle ne peut s’en sortir seule et n’hésite pas à lancer des SOS quand cela est nécessaire et si parfois, elle fonce malgré tout dans la gueule du loup, c’est pour suivre son cœur, son instinct et aider ceux qu’elle aime. Sylvain Levif… Miaou, graou Capitaine Levif. Lou est attirée par lui dès le début et franchement, on la comprend ! Beau, sexy, intelligent, drôle, courageux, … c’est un héros, un vrai, rien à lui reprocher, on en veut toutes un comme lui dans notre vie !  Enfin, l’intrigue est bien menée, dense et rythmée. On ne voit pas les pages défiler et on n’a aucune envie de lâcher le roman avant de l’avoir terminer !

Un très joli premier tome pour cette série de bit-lit française (cocorico, ça fait plaisir) qui se dévore avec un plaisir fou ! Vivement la suite (youpi, elle est disponible le 20 aout !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Trueblood69

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 54
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Lun 2 Juin - 19:03

J'ai déjà eu l'occasion de lire les trois premiers tomes de cette série qui n'en compte que quatre. Toujours eu du plaisir à lire les histoires de Lou qui se lisent très facilement et rapidement. J'ai beaucoup aimé son humour et le fait que l'histoire se passe en France. Ce qui change un peu des lieux habituels. A conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Sam 6 Sep - 22:28

Beaucoup d’humour et des créatures surnaturelles sont les ingrédients principaux de ce roman fantastique léger et divertissant. Il mêle astucieusement métamorphes et services secrets français évoluant en milieu parisien entre le quartier de la Défense et le cimetière du Père Lachaise. Compte tenu de sa rareté sur le marché de ce genre littéraire, il paraît important de souligner qu’il s’agit d’un écrit d’une auteure française, d’une histoire se déroulant dans une ville française et de prénoms et noms de personnages au sonorité typiquement franchouillarde.

Lou est une Daierwolf, une métamorphe capable de se transformer en n’importe quel animal. Âgée d’à peine 20 ans, elle rêve des services secrets français et monte un plan avec son meilleur ami Camille pour se faire remarquer et ainsi être recrutée. Son vœu est très vite exaucé car elle est approchée par le très charmant Capitaine Levif. A peine découvre t-elle son service des mystères et ses futurs collègues, qu’elle fait libérer sciemment un des siens, un maître Ours qui s’avère être en réalité un meurtrier monstrueux récidiviste, une gaffe qu’elle va très vite devoir réparer.

Lou est une jeune femme rafraîchissante, blonde et jolie mais loin d’être écervelée, au contraire, très intelligente comme tous ses semblables. Elle est amusante tant verbalement par ses répliques incongrues et directes, que physiquement par ses positions animales exubérantes ou ses grimaces expressives. On a toutefois du mal à imaginer une si jeune fille embauchée au service secret mais passons. Cette Daierwolf aime particulièrement se transformer en panthère, forme dans laquelle elle se sent le mieux et est la plus forte. C’est son animal de prédilection, chaque Daierwolf peut se transformer en tout animal mais un seul leur est plus familier. Camille, son meilleur ami d’une banalité affligeante (on l’a un peu trop bien compris…), frêle et plutôt trouillard dans l’action est un métamorphe au rôle passif et excellent gérant d’opération qui se transforme en Caméléon. Sa mère, qui cherche à chaque discussion à savoir si elle a trouvé l’homme de sa vie, est une des plus puissantes de sa race et se transforme en aigle. Le Capitaine Levif, Sylvain ou Joshua, est un humain qui découvre rapidement le secret de notre héroïne et en tombe (bien trop) vite amoureux. Cet humain, plus intelligent et fort que les autres, s’allie régulièrement à notre petite Féline pour combattre les Chalcrocs (forme de Loup garou violent et avide de sang se transformant uniquement lors des pleines lunes et perdant toute conscience humaine lors de leur métamorphose) ou encore des maîtres Daierwolf. Souvent blessé, malmené et balayé contre les murs, il survit et se remet très vite en forme pour partir de nouveau au combat. Un peu surréaliste, oui, mais il s’agit avant tout d’une œuvre fictive distrayante. Nous avons donc des personnages amusants et sympathiques, beaux et forts et plein d’entrain à combattre les méchants. Par ailleurs, introduire les services secrets humains dans cet univers fantastique permet de mettre en valeur l’humanité face aux créatures surnaturelles. On a ainsi un Geek surdoué (Arthur), une scientifique illuminée (Mona), une physicienne froide et efficace (Isabelle), des anciens paternalistes (Professeur Laurent et Commandant Durand), des armoires à glace discrète (Igor) et des agents intelligents et sexy (Capitaine Levif et Benjamin). Leur rôle apparaît donc aussi important que les Daierwolfs.

Concernant l’univers, l’auteure n’est pas allée chercher très loin, des métamorphes évoluant discrètement au sein des humains et se transformant dans l’ombre. L’originalité réside surtout dans la façon dont elle a choisi de traiter le sujet ; des métamorphoses partielles (pratique quand on est nu pour cacher les zones stratégiques), des transformations adaptées au gabarit de leur forme humaine ou encore les drôles d’envies et habitudes issues de leur forme animale individuelle (on ne compte pas les kilos de viande que dévore Lou !). La plume de l’auteure est simple, familière et proche du lecteur puisque l’on suit uniquement le point de vue de Lou. Le roman se lit vite et sans embûche, on s’immerge donc assez vite dans ce monde et la lecture suit le mouvement. Le plus gros reproche que l’on peut faire à ce roman est la rapidité de certains événements dans l’histoire. La romance, d’une part, à peine arrivé à la moitié du livre et le couple est déjà formé, c’est vraiment dommage que leurs échanges ironiques et leurs rapport de séduction n’aient pas duré un peu plus longtemps. La découverte du secret de Lou, d’autre part, cela aurait mérité davantage de situations ambiguës et de questionnement.

En bref, cette comédie fantastique fraîche et pétillante offre un moment de lecture plaisant et drôle. Personnellement, je lirai la suite avec plaisir même si mon enthousiasme sur ce premier opus est assez réservé. Une lecture idéale pour se vider la tête tout en souriant !

Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions Le livre de poche pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Aelynah

avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Mar 30 Sep - 18:05

Mon avis:
Aloysa, dite Lou est une Daïerwolf c'est à dire une métamorphe panthère particulièrement intelligente qui se mêle aux humains pour les protéger des Chalcrocs, autres metamorphes plus animaux qu'humains sensibles aux effets de la lune.
Régulièrement les Daïerwolfs partent en chasse pour stopper les débordements sanguinaires des Chalcrocs.
C'est là leur mission première. Ils peuvent cependant aussi être amené à traquer un des leurs qui auraient pété un plomb.
Ils évoluent en équipe et le coéquipier de Lou n'est autre que Camille, son meilleur ami, metamorphe caméléon. Il est le cerveau, elle les muscles même si son QI approche facilement des 190.
Leur mission actuelle est de s'infiltrer dans les service secrets français et pour ça Cam lui a concocté une recette infaillible. Après avoir investi le système ultrasophistiqué des services secrets il a observé leur méthode de recrutement et a décidé de faire de Lou leur prochaine recrue.
La voici donc jouant à des jeux en ligne particulièrement complexes pour se faire repérer par les espions tout en continuant à mener son train de vie normal ente la fac de biologie et son travail à temps partiel dans un palace.
Alors lorsque Sylvain Levif vient lui proposer le poste pour lequel Cam et elle ont travaillé, ils ne se doutent pas encore que leur petite victoire va les entrainer plus loin que prévu dans les secrets et les découvertes.

Dire que j'ai de suite accroché est un euphémisme. En fait, que ce soit l'humour de Lou ou ces petites appels à toute une série de films ou séries cultes en tous genres (Harry Potter, James Bond, NCiS ou les Xmen passent par là), je me suis retrouvée de suite entraînée dans l'histoire.
La narration à la première personne n'y est pas pour rien car le lecteur a le sentiment de faire partie intégrante de la vie de Lou.Du coup je me suis sentie à l'aise pour la suivre tout d'abord dans son recrutement puis dans ses pensées purement Daïerwolfs. Nous faisons en quelque sorte partie en lisant le livre de leur inconscient collectif.

Lou est une jeune femme comme je les aime, pleine d'humour et d'auto dérision mais avec aussi ce côté félin ronronnant et dangereux. Comme son animal elle peut être douce et câline ou sauvage et assassine. Elle n'aime pas que l'on se moque d'elle et apprécie particulièrement l'intelligence chez ses interlocuteurs.

Alors je dirais qu'elle est servie avec le capitaine Sylvain Levif. Comme son nom nous en donne une vague idée, il est humain mais aussi particulièrement attentif et réfléchi. Il y a un cerveau caché sous le beau gosse sexy qui remue les hormones félines de notre héroïne. Mais il y a aussi un homme d'action que rien n'arrête dans sa vision de la justice. Pas même les découvertes surnaturelles lorsqu'il croise la route d'un Chalcroc et qu'il est obligé de l'abattre pour empêcher une tuerie plus importante.

Oui ces deux personnages principaux nous en mettent déjà plein la vue dès les premiers chapitres.

Et si on leur rajoute le meilleur ami Cam et la maman de Lou du côté Daïerwolfs ainsi que Benjamin, Mona, Arthur ou Isabelle du côté humain nous avons un panel plutôt délectable de personnages secondaires. Même le colonel avec son air bourru et ses grands airs de militaire a des côtés attachants.

L'enquête menée ainsi que ses répercussions sur leurs deux mondes est un autre point qui m'a accrochée.
La plume de l'auteur nous entraîne dans l'action et ne nous lâche pas une seule seconde.
Elle a réussi à mêler le fantastique et le surnaturel au quotidien de tous les jours de ces humains agents secrets.
La chasse peut commencer entre la Bête, Daïerwolf qui semble vouloir conquérir le monde et nos frêles humains ignorants de la nature de leur ennemi.

Heureusement dans l'ombre veillent Lou et les autres Daïerwolfs.

Plusieurs enquêtes vont être suivies ainsi en parallèle et nous allons partager les aventures de Lou au milieu de ces humains qu'elle va petit à petit appréciées. Son implication dans le service,au départ, par besoin dans le cadre de sa mission d'infiltration va devenir une vraie passion pour ces cas particuliers.
Et puis les relations qu'elle va créer avec ces humains et particulièrement Joshua ou Benjamin chacun dans un registre différent vont nous permettre de ressentir encore plus cette affinité qu'elle a tissé avec le lecteur.

Si ce livre n'est pas un coup de cœur il n'en est pas loin. Les personnages plein d'humour ou de causticité m'ont plu dès le début.
L'enquête sur tous ces phénomènes surnaturels et ce côté Mission impossible ont rajouté un plus. Et je l'avoue tous ces trais d'humour ou ces allusions aux films ou séries ont fini de me conquérir.

Une lecture que j'ai faite le sourire aux lèvres de bout en bout. Du suspens, de l'action, de la bagarre et de l'amour tout est là.
J'attaque d'ailleurs de suite le tome 2 pour en savoir plus et ne pas quitter ainsi ces personnages sympathiques et attachants.

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
louve

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou   Jeu 9 Oct - 22:33

Lou est une Daïerwolf, c'est à dire qu'elle a la capacité de se métamorphoser en animal. Celui qu'elle préfère? La panthère parce que c'est puissant, doux et fort. Caché aux yeux des humains qui ignorent tout de l'existence de ces créactures, Lou n'a qu'un rêve : travailler au sein des services secrets français.Comme tous ceux de sa race, Lou est dotée d'une intelligence supérieure ce qui lui permet de très vite se faire remarquer via un jeu vidéo par les services secrets qui ont besoin d'une personne douée d'une analyse rigoureuse et capable de les aider à savoir si leurs enquêtes tiennent du paranormal ou non. Et c'est le capitaine Sylvain Levif qui est chargé d'embaucher la jeune fille qui craque littéralement pour lui. Après avoir feint d'y réfléchir, Lou finit par accepter la proposition et travaille désormais pour les services secrets français dans le milieu du paranormal. Là elle fera la connaissance d'une équipe atypique et découvrira que les humains en savent plus qu'ils ne veulent bien le dire. Surtout lorsqu'un Daïerwolf-ours qu'ils ont capturé fini par s'échapper et que Lou réalise trop tard l'erreur qu'elle vient de commettre.

Animae est un roman comme on les aime. C'est une vraie bouffée d'oxygène et une comédie fantastique vraiment bien écrite. Roxane Dambre nous propose un univers déjà revisité à maints reprises en fantastique, mais elle y apporte une telle touche d'humour et des personnages tellement attachants qu'on trouve ce premier tome presque au dessus de tout ce qu'on a pu lire. Ce fut mon cas. J'ai passé un moment génial en compagnie de Lou et de ses nombreuses pitreries. L'écriture de Roxane est fluide et comme on est à la place de Lou, le tout passe très bien et se lit très vite. On visualise sans souci les scènes et lieux décrits, tout comme on imagine très bien notre héroïne ronronner. Le roman n'avance pas trop vite, mais suffisemment pour n'avoir que très peu de temps morts et les rares fois où l'action n'est pas présente, l'humour du personnage fait le reste.

Lou est une héroïne drôle et pétillante. D'un fort caractère elle ne possède aucune méchanceté en elle, prenant tout avec humour et légèreté. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme et son atout, cette manière qu'elle a de toujours s'amuser des autres et des situations sans jamais tomber dans l'excès et en faire trop. Car on saisit bien vite de quelle trempe elle est faite. La voir ronronner apporte beaucoup de douceur à ce roman tout comme son obsession pour le capitaine qu'elle va tenter de séduire de bien des manières. J'ai juste regretté le fait que l'homme tombe très vite amoureux (trop vite peut-être), mais cela permet d'apporter cette petite touche de romantisme dont les lectrices sont friandes en général. En plus d'être une jeune femme surprenante, Lou est une panthère et j'ai adoré découvrir de quelle manière elle se transforme, même lorsqu'elle décide de ne changer qu'une seule partie de son corps, le gardant en grande partie humain. C'est une excellente idée et la jeune femme use de son don avec discrétion pour éviter qu'un humain ne la découvre. Les autres Daïerwolf ont comme elle un animal de prédilection, comme son meilleur ami qui se transforme en caméléon ou sa mère en aigle. D'ailleurs l'auteur n'exagère pas puisqu'on apprend qu'on ne peut se métamorphoser en animal que selon notre poids et taille. Autre bon point pour l'univers.

En plus de l'espèce dont fait partie Lou, il y a les chalcrocs, ceux qui se transforment uniquement à la pleine lune et qui n'ont pas conscience de leur nouvel état, les rendant très dangereux et agressifs envers les humains. Lou et les siens sont chargés de les neutraliser et de les abattre, n'ayant aucun moyen de les protéger d'eux-mêmes et de leurs actes. Ce sont des garous ayant l'apparence de loup, d'ours ou de tout autre animal très dangereux. Voilà qui ajoute du piment à l'intrigue déjà rudement bien ficelée. Parce que Lou traque une créature et elle reste persuadée que c'est grâce au service secret qu'elle pourra mettre toutes ses compétences à l'épreuve. Et dès le départ, elle s'en sort rudement bien ! Les services secrets et leur mystère sont très intéressants et on prend plaisir à découvrir son fonctionnement et ses hommes.

Enfin, on a la romance, souvent présente dans ce genre littéraire pour les plus fleur bleue d'entre nous. Même si elle est rapide, on se prend d'affection pour nos deux tourtereaux qui vont affronter beaucoup d'épreuves à deux afin de permettre à leur relation de voir le jour. Certains secrets seront très vite percées et auront des conséquences sur les sentiments que Sylvain et Lou se portent mutuellement. Alors on passe outre le fait que le capitaine succombe bien vite, parce qu'au fond, c'est ce qu'on voulait !

En bref, c'est un excellent premier tome que nous propose Roxane Dambre et je suis ravie de voir qu'elle est publié au livre de poche ! J'ai bien hâte de suivre ses prochaines aventures !! A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
 
DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 1 : L'esprit de Lou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roxane Dambre] Animae, tome 1 : L'esprit de Lou
» Dambre Roxane - Le rire de la hyène - Animae T4
» GHOSTWALKERS (Tome 2) JEUX D'ESPRIT de Christine Feehan
» PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan
» LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: