AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 POMAREL Eric : Il n'y a pas que le confit de canard dans le Périgord !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4012
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: POMAREL Eric : Il n'y a pas que le confit de canard dans le Périgord !   Dim 5 Jan - 11:38


Il n'y a pas que le confit de canard dans le Périgord !
Eric Pomarel

Quatrième de couverture:

Quand on vous parle du Périgord, vous pensez tout de suite à son bien vivre et à sa gastronomie. Voici quelques idées gourmandes, authentiques et originales, inspirées de ce qui se préparait autrefois et de ce qui se fait maintenant dans cette belle région qu'est la Dordogne. Des recettes savoureuses facilement reproductibles avec des ingrédients faciles à trouver. Vous pourrez même simplifier ou améliorer quelques-unes d'entre-elles grâce à des produits phares de notre terroir comme par exemple la truffe du Périgord, les cèpes ou le foie gras. Découvrez dans ce livre de quoi faire chanter votre cuisine et la générosité de la cuisine périgourdine.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4012
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: POMAREL Eric : Il n'y a pas que le confit de canard dans le Périgord !   Dim 5 Jan - 12:04

J'aime beaucoup les ouvrages de cuisine de Tana éditions. Ils sont simples, beaux et surtout, les recettes sont bonnes !
Avec Il n'y a pas que le confit de canard dans le Périgord !, on s'attaque à l'une des régions de France les plus connues pour son patrimoine gastronomique, le Sud Ouest et plus particulièrement, le Périgord.
Patrie de la truffe, du canard, des noix, du bon et du gras, on a tous en tête une ou deux spécialités de cette belle région.
Et bien ce livre nous les présente mais pas que ! Il nous propose des recettes plus insolites, moins classiques et franchement, c'est un régal ! On suit pas à pas les indications et on réussit à tous les coups.
12 recettes testées, 11 approuvées, seul le cake au confit n'est pas top (manque de goût mais l'idée de départ est sympa, à retenter en modifiant un peu).
Nos préférées :
Brickabacon & Brickabécou, variation autour des oeufs cocottes au bacon et cabécou du Périgord avec des bricks, super bon !
Chausson feuilleté aux cèpes : miam miam miam, un régal ! A décliner en petit pour des apéritifs gourmands
Galette de Mensignac : une galette aux cèpes, châtaignes, truffe et magret de canard. Pour un prix plus doux, on peut prendre des brisures de truffes ou une huile parfumée, ça fonctionne aussi très bien 
Parfait pour le plat du dimanche soir.
Périgordflette: tartiflette avec du jambon de porc Noir de Bigorre [  C'est une race de porc ancienne que l'on adore à la maison, à commander sur le net en direct du producteur, dans les bonnes charcuteries ou sur les marchés fermiers. Pour ma part, je l'achète au marché fermier de Rambouillet à ce producteur http://www.pierre-matayron.fr/porc-noir-de-bigorre.php, un pur régal ] et cabécou, insolite et délicieux !!!
et côté desserts, on a craqué sur le gâteau aux noix et les pains de maïs au miel et aux raisins. Le gâteau aux noix est une tuerie, moelleux, fondant, il a un goût très prononcé de Reviens-y vite  biiienn

Les chapitres sont rythmés par des présentations des produits du Périgord, des expressions du pays, des définitions de recettes typiques, ... Les photos des recettes sont vraiment belles et appétissantes en prime !

Et la recette qui a accompagné notre réveillon du 31 décembre : la fameuse salade Périgordine (et non périgourdine comme on le voit souvent)


 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
POMAREL Eric : Il n'y a pas que le confit de canard dans le Périgord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric noé
» Ambler, Eric
» 1/5 accord de eric degueldre
» [Faye, Eric] Nagasaki
» [Fottorino, Eric] L'homme qui m'aimait tout bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MetsAventures & Ouvrages de Dames :: Les MetsAventures d'une Cocotte au Boudoir-
Sauter vers: