AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.05 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs Empty
MessageSujet: JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs   JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs Icon_minitime1Lun 30 Déc - 15:05

JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs Jackso10

Ce que cachent les murs
Lisa Jackson

Sortie le 1er février 2014
En format Mosaïc Poche

Quatrième de couverture :

Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et l’admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescents difficiles dans l’Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d’éducation de Blue Rock sont controversées, et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d’une des internes. Une rumeur d’autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l’aide de Shaylee, paniquée et convaincue d’être en danger. Pour en avoir le cœur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l’établissement.
Or à peine arrivée, elle apprend qu’une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n’y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l’affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu – tandis que l’enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres événements qui bouleversent le pensionnat.
C’est alors qu’une violente tempête de neige se lève, isolant totalement Blue Rock Academy du reste du monde…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
annelaurep



Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs Empty
MessageSujet: Re: JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs   JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs Icon_minitime1Ven 14 Mar - 15:11

Mon avis:

Tout d'abord, j'ai eu un vrai gros coup de coeur pour Lisa Jackson lorsque j'ai lu il y a peu de temps Linceuls de glace. C'est d'ailleurs lors de cette lecture que j'ai découvert cet auteur. J'aime tout dans sa manière d'écrire et d'aborder ses histoires. Je me suis donc précipitée pour lire Ce que cachent les murs et je n'ai pas été déçue ! Lisa jackson est là encore à la hauteur de mes attentes tout juste à couper le souffle !

Après avoir perdu son poste d'enseignante, Julia exerce actuellement un job de serveuse. A pas tout à fait 25 ans, elle est plutôt blasée et la vie ne l'a pas trop gâtée. Son père est mort dans des conditions atroces sous ses yeux alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Sa soeur Shaylee est une jeune délinquante qui pour échapper à la prison est placée à Blue Rock Academy, une école spécialisée pour ados à problèmes.
Julia est très inquiète pour sa soeur cadette, car des rumeurs courent sur cet établissement : disparition, problèmes de moeurs, etc.. Julia décide donc de tout mettre en oeuvre pour protéger Shaylee. Désolée, mais je dois vous laisser sur votre faim et ne pas vous en dire plus sous peine de spoiler..... donc, à vous de le lire !

Ce qui fait de ce roman un très bon thriller tient en un savant mix de plusieurs ingrédients dont Lisa Jackson a le secret. Blue Rock est un genre de Poudlard effrayant, isolé au coeur des montagnes et accessible seulement par hélicoptère ou hydravion. L'histoire se passe en hiver et le pensionnat est pris en plein milieu d'une tempête de neige. Plus aucune communication avec l'extérieur n'est possible et aussi bien les élèves que les enseignants sont livrés à eux même, la peur au ventre à cause de tous ces faits étranges dont Blue Rock est le théâtre macabre.
Le suspense est à son comble tout au long du roman, pas une minute de relâche pour le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
JACKSON Lisa - Ce que cachent les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: