AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SMALE Holly - Geek Girl, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Sam 28 Déc - 20:28





Geek Girl, tome 1
Holly Smale

Sortie le 2 avril 2014
Réédition le 7 avril 2016 - Format poche PKJ

Quatrième de couverture :

Elle sait qu'un chat a trente deux muscles par oreille, qu'un "rien de temps" dure un centième de seconde et qu'une personne normale rit quinze fois par jour. Mais elle n'est pas sûre de savoir pourquoi personne ne semble vraiment l'apprécier à l'école. Aussi, lorsqu'elle est repérée par un agent de top modèles, Harriet saisit cette chance de se réinventer. Même si cela signifie voler le rêve de sa meilleur amie, s'exposer à la rage de son ennemie jurée Alexa, et s'humilier régulièrement aux yeux du terriblement magnifique Nick, top modèle de classe internationale. Même si cela veut dire également mentir aux personnes qu'elle aime...
Alors qu'Harriet vogue d'un désastre de haute couture à l'autre avec l'aide de son père ultra enthousiaste et de son stalker super-geek, Toby, elle commence à réaliser que le monde de la mode ne semble pas l'apprécier plus que le monde réel.
Et lorsque son ancienne vie part en morceaux, une question se pose: Harriet arrivera-t-elle à se métamorphoser avant d'avoir tout gâché?
Traduction du Boudoir.

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Dim 27 Mar - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Sam 28 Déc - 20:32

Intéressant le titre et la couv !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Sam 28 Déc - 20:36

Carrément, je suis grave curieuse là !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3346
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Sam 28 Déc - 20:36

Ahaha rien que le mot Geek me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Dim 29 Déc - 6:07

C'est clair ! Ce roman a l'air vraiment sympa ! A voir  wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Lun 30 Déc - 4:49

je fais du redit mais c'est vrai que ca a l'air pas mal !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Mer 14 Mai - 12:42

Mon avis  oh oui... 

Harriet est brillante, pleine de ressources et passionnée par tout ce que les autres de son âge ont tendance à fuir.  Bref Harriet a 15 ans et c'est une geek. Elle le sait car toutes les descriptions de ce terme lui correspondent parfaitement et dernièrement ce mot a été tagué en rouge sur son sac, au cas  où elle n'aurait pas encore compris. Lui parler de la mode et des vêtements ? Voilà bien un sujet qui ne l'intéresse mais alors absolument pas. Mais quand sa meilleure amie Nat lui demande de l'accompagner à la Mode Expo de Birmingham, elle n'a d'autres choix que d'accepter par pure amitié. Nat espère se faire repérer par un agent de mannequins, mais contre toute attente c'est Harriet qui se fait remarquer...

Harriet dit souvent à voix haute ce qu'il lui passe par la tête, elle est pleine d'esprit et d'humour, mais elle est victime de nombreuses moqueries. Alexa Roberts s'en donne d'ailleurs à cœur joie et profite de la moindre occasion pour l'humilier devant tout le monde. Absolument rien donc ne prédestinait Harriet à découvrir le monde de la mode. Ce genre de choses c'est pour Nat qui depuis toute petite espère devenir mannequin. Impossible donc pour Harriet de lui avouer qu'elle est invitée à un shooting photo à Moscou, cela risquerait de la blesser. Mais en cachant la vérité Harriet prend le risque de perdre également son amitié. On a beau être une geek parfois certaines décisions n'en sont pas moins compliquées à prendre. Et bien qu'au départ elle refuse cette proposition, face à l'insistance de l'agent elle finit par céder. Car elle tient peut-être là l'occasion de changer, de devenir une autre. Et cette idée n'est pas pour lui déplaire.

Geek Girl est l'un des rares livres à m'avoir donner le sourire du début à la fin, je me suis surprise à rire aux éclats grâce aux pensées et aux remarques pertinentes et hilarantes de notre héroïne. On aime certes cet humour omniprésent mais pas que. On adore également le caractère de cette jeune fille. Car plus d'une adolescente de son âge aurait pris la grosse tête si elle avait eu accès soudainement au monde si fermé de la mode. Et pourtant Harriet reste elle même et on en l'aime d'autant plus. Elle fait également de nouvelles connaissances, dont celle du plus beau garçon qu'elle n'ait jamais vu. Leur première rencontre est assez insolite et m'a beaucoup fait rire. Les autres personnages sont tous, sans exception, uniques, décalés et hauts en couleurs. On découvre Wilbur l'agent qui a repéré notre héroïne et qui représente le stéréotype même des hommes fashion qu'on peut trouver dans ce milieu. Il a une manière de parler et de donner des petits surnoms à tout le monde qui sont tout simplement extras. Toby, un geek lui aussi, prenant perpétuellement en filature Harriet et connaissant ses moindre faits et gestes. Il est maladroit et franchement pas attirant mais il nous touche malgré tout. La famille et les amis ne sont pas en reste. C'est vraiment agréable de tous les suivre.

Une lecture simple sans prise de tête, toute légère et fraîche, qui vous donne le sourire de la première à la dernière page. Ça se lit très vite et c'est un vrai régal, je le conseille quel que soit l'âge qu'on a !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Games Of Books

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Sam 2 Aoû - 20:26

Voilà ma petite chronique postée sur mon blog :)

J’avais vaguement entendu parler de ce roman avant sa sortie mais n’avait pas vraiment prévu de l’acheter. Et en allant faire les courses, au détour d’un rayon la couverture et le résumé m’interpellent et je me suis décidée à l’acheter (encore une fois, le mot "Geek" dans le titre est en grande partie responsable de mon achat ^^)

Harriet déteste la mode, contrairement à sa meilleure amie Nat qui rêve depuis sa plus tendre enfance d’être mannequin.
Par une succession d’événements drôles et inattendus, c’est pourtant Harriet qui se retrouve sur les podiums pour le meilleur…et surtout pour le pire !

Un livre que je recommande fortement !

Un coup de coeur. J’ai adoré ce roman et je me suis beaucoup identifiée à Harriet. Celle qu’on classe d’office dans la catégorie GEEK. Les personnages sont attachants et l’auteur décrit bien leurs émotions. L’univers de la mode est bien décrit et on arrive à la fois à apprécier et à détester Yuka Ito. J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte en français, normalement à la fin août 2014!

http://gamesofbooks.wordpress.com/2014/05/26/geek-girl-holly-smale/

_________________
Lecture en cours : Royal Saga #1 - Geneva Lee

Mon Blog Littéraire : Games Of Books

Mon Profil Goodreads : ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofbooks.wordpress.com/
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Sam 9 Aoû - 13:43

Ce livre m'a d'abord tenté par son résumé et sa couverture et ensuite parce que j'ai reçu le tome 2 en Service Presse.

Harriet Manners est une geek. Elle est détesté par une bonne partie de sa classe et ne se sent pas à l'aise avec le monde qui l'entoure. Alors, le jour où elle est repérée par une agence de mannequinat, elle n'hésite pas à se lancer dans cette nouvelle aventure avec pour but de changer.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Harriet. Harriet est une jeune fille très particulière, elle déteste la mode et préfère avant tout être plongé la tête dans les livres pour apprendre de nouvelles choses. Harriet ne mène pas une vie facile au lycée, elle est martyrisée par son ennemie n°1, Alexa. Devenir mannequin n'est absolument pas sa priorité absolue mais si elle peut changer de vie et être plus apprécié, pourquoi pas?

J'ai trouvé Harriet très attachante. On comprend sa souffrance d'être différente des autres filles et être incomprise. J'ai aimé lire ses premières impressions sur ces débuts en tant que mannequin où on sent l'hypocrisie poindre de chaque côté. Elle est mise sur le devant de la scène et suscite de la jalousie d'autres mannequins.

Ses amis et sa famille sont très attachants. J'ai bien aimé les réactions de son père qui souhaite profiter des différents avantages de sa fille. Concernant les autres personnages comme Nick et le staff de l'agence de mannequinat, je les ai trouvé très intéressant avec quelques clichés de la mode qui donnent un côté très décalé à l'histoire.

Par contre, au niveau de l'histoire, j'ai un petit reproche à faire car pour moi, le titre et le quatrième de couverture me laissait présager un monde de geek assez présent et je n'en ai vu aucune trace. Harriet décide très vite d'entrer dans le monde du mannequinat. J'aurais aimé trouvé dans ce livre une jeune fille comme Sheldon Cooper (Big Bang Theory).

Pour conclure, des personnages attachants, bien décrits et un univers de la mode vue d'un point de vue d'une geek détestant ce milieu, ne comprenant pas cette passion juste pour des "vêtements". Je reproche le manque de côté geek.

J'ai quand même hate de lire le tome 2 pour connaitre la suite des aventures d'Harriet et Nick.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Roanne

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Mar 19 Aoû - 15:27

Pour ma part, j'ai été déçue par cette lecture.
Je ne boude pas, c'est un petit roman enjoué et sympatique, mais j'en attendais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 1    Dim 27 Mar - 20:05

Réédition format poche PKJ en avril 2016 wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
SMALE Holly - Geek Girl, tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWITCH GIRL
» MANHATTAN GIRLS (Tome 1) de Joanna Philbin
» CALENDAR GIRL (Tome 1 à 6) de Audrey Carlan - SAGA
» ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb
» ROSE ET LE FANTOME DU MIROIR (Tome 4) de Holly Webb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: