AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 1 : Cadeau d'anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 1 : Cadeau d'anniversaire   Sam 28 Déc - 8:54



Cadeau d'anniversaire
Marie Force

Sortie le 5 février 2014

Quatrième de couverture :

Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'Ile de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthyr. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 1 : Cadeau d'anniversaire   Ven 14 Fév - 11:38

Mon avis :

Un roman mignon et gentil qui se laisse lire avec plaisir malgré les incohérences et l’intrigue trop énorme pour être crédible.

En revenant à Gansett Island, l’île de son enfance, pour y passer un mois de repos forcé, Mac McCarthy ne s’attendait pas à ce que sa vie soit à ce point chamboulée. En effet, à peine a-t-il débarqué sur l’île qu’il renverse gravement une jeune femme à vélo. Il s’agit de Maddie Chester, jeune mère célibataire qui gagne sa vie en tant que femme de ménage à l’hôtel McCarthy, tenu par les parents de Mac. Et elle ne peut se permettre de manquer un seul jour de travail sous peine d’être virée. Désespérée, elle cherche à aller travailler malgré ses blessures mais Mac la convainc de venir s’installer chez elle pour l’aider, s’occuper de son fils Thomas et même la remplacer pour faire le ménage à l’hôtel.

A partir de là, j’avoue avoir été un peu perdue pour la suite et avoir haussé plus d’un sourcil dubitatif : le jeune homme beau et riche qui propose d’emblée de s’occuper du bébé d’une inconnue et pire encore, de faire le ménage des chambres de l’hôtel de ses propres parents… hum j’ai un peu de mal à le croire. Certes, il trouve Maddie magnifiquement belle, mais quand même…
Et la suite laisse tout aussi songeur. Mac s’installe donc chez Maddie et au bout d’un jour il se rend compte qu’il est fou amoureux de la jeune femme et prévoit de rester sur l’île afin de l’épouser et prendre soin d’elle et de son fils… Encore faut-il qu’il parvienne à rompre les réticences de la jeune femme. Car oui, la demoiselle reste méfiante, et on la comprend. C’est surtout qu’elle a beaucoup souffert sur l’île vu qu’elle a la réputation gagnée au lycée d’être une fille facile qui a couché avec toute l’équipe de foot et qui ne dit jamais non. Une réputation entièrement fausse, comme le découvre Mac, et il met un point d’honneur à rectifier les mensonges et à rétablir la vérité.
Malgré tout, on prend plaisir à lire le roman. C’est bien écrit, les personnages sont attachants et c’est vraiment mignon. Les personnages secondaires sont aussi très sympas, notamment la sœur de Mac, Janey, avec son meilleur ami qui se meurt d’amour pour elle depuis toujours sans s’être jamais déclaré, Jo. J’ai vraiment hâte de les retrouver dans le second tome !
Pour info, la série Gansett Island compte déjà 10 tomes vo.

Un roman plaisant donc quelque peu gâché par une intrigue trop peu crédible…

_________________


Dernière édition par Karen le Lun 24 Fév - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 1 : Cadeau d'anniversaire   Lun 24 Fév - 10:52

Maddie Chester est une mère célibataire qui vit sur l’île de Gansett avec son petit garçon âgé de quelques mois. Elle a du mal à joindre les deux bouts avec son travail comme femme de chambre à l’Hôtel McCarthy. Mais un matin en se rendant à son travail en bicyclette, un homme, qui n’est autre que le fils McCarthy, la renverse. Mac est profondément troublé par cette très belle jeune femme, mais plus que tout gêné de l’avoir sérieusement blessée. Alors il décide de l’aider à s’occuper de son fils et d’aller travailler à sa place. Ce riche et bel homme va alors s’imposer dans la vie de Maddie tel un ouragan...

Mac McCarthy vit à Miami où il gère ses affaires professionnelles avec brio. Il est riche, beau, tout paraît donc pour le mieux. Pourtant le voilà de retour, en repos forcé, à Gansett Island car le stress a eu raison de lui. Sa rencontre avec Maddie et le petit Thomas va néanmoins totalement et profondément le bouleverser. Il tombe complètement amoureux de cette petite famille et ce dès les premiers instants. Mais il doit faire face aussi aux réprimandes de sa mère qui voit d’un mauvais œil sa fréquentation avec la jeune femme. Maddie ne correspond tout simplement en rien à ce qu’elle attend pour son fils chéri. Sur l’île on lui donne d’ailleurs les sobriquets les plus méchants et vexants qui soient. Car elle souffre en effet d’une terrible réputation qui dure depuis son adolescente, et qui continue à la poursuivre. Alors elle ne veut surtout pas que Mac chamboule encore plus sa vie. Surtout que depuis qu’il s’intéresse à elle, les rumeurs se répandent alors comme une traînée de poudre. Mais qu’en est-il de la vérité, qui est-elle vraiment ? Et qui est le père qui a abandonné cette femme et son enfant ?

Il est toujours agréable de lire des histoires qui commencent par un coup de foudre ou qui tournent en conte de fées. C’est le genre de romances qui nous donne des petites étoiles dans les yeux, Cadeau d’amour en fait indéniablement partie, mais malheureusement c’est tellement peu crédible qu’on lève bien trop souvent les yeux au ciel. Les sentiments de nos deux personnages sont beaucoup trop exacerbés, tout va trop vite, même les disputes et la pseudo séparation sensée mettre du piment ou du suspense ne tiennent pas. Passés ces aspects là, l’histoire et les personnages sont sympathiques, il y a de beaux moments, en particulier ceux avec le petits Thomas et Mac. Ils nous font fondre littéralement, car quel plaisir de voir un homme si attentionné avec un enfant, mais aussi avec celle qu’il aime. Forcément ça nous touche car c’est mignon comme tout.

Une petite histoire d’amour toute mignonne et agréable, mais un peu too much et pas transcendante non plus. On en attend un peu plus pour la suite de la série...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 1 : Cadeau d'anniversaire   Mar 10 Juin - 5:10

C'etait mignon mais sans plus ...
Tomber amoureux au premier regard peut etre ? Mais faire prendre a sa vie un virage a 360 en moins de quelques heures la je dis faut pas non plus exagerer ...
Donc pour resumer, Maddie et Mac sont sympathiques et attachants mais leur histoire un peu rocambolesque ... Par compte la soeurette de Mac, elle m'a bien fait rire avec son petit caractere bien trempe ! Je suis curieuse de voir la suite. Alors pourquoi pas essayer le tome 2 ? Puisqu'il y a 10 tomes en VO ... Peut etre faut il laisser le temps a l'auteur de nous implanter l'histoire ...

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 1 : Cadeau d'anniversaire   Mar 10 Juin - 21:50

J'aime beaucoup cette collection, mais l'intrigue too much ne me tente pas trop, même si parfois j'aime ça :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 1 : Cadeau d'anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau d'anniversaire ! De moi à moi ! Oh... Comment me remercier ?
» Cadeau d'anniversaire
» Seinen: Suicide Island - Tome 1 [Mori, Kouji]
» mon mega gros cadeau d'anniversaire
» Cadeau d'anniversaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: