AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GIBSON Rachel - Sauve moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: GIBSON Rachel - Sauve moi !   Sam 28 Déc - 8:46



Sauve-moi !
Rachel Gibson

Sorie le 5 février 2014

Quatrième de couverture :

Elle a 33 ans, est célibataire et est engoncée dans une robe de demoiselle d'honneur rose bonbon. La veille, elle avait croisé sur la route et dépanné un bel étranger musclé. Lorsqu'il lui avait demandé s'il lui devant quelque chose, elle lui avait proposé d'être son cavalier le lendemain au mariage de sa cousine. Le bel étranger musclé avait décliné l'invitation. Lorsqu'il apparaît, car il a finalement décidé d'honorer sa dette, elle est à table, entourée d'ne horde de vieilles tantes qui lui font la morale. Elle accueille Vince en lui soufflant : "Sauve-moi !"

Lien Amazon


Dernière édition par Karen le Mar 7 Jan - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - Sauve moi !   Sam 28 Déc - 9:45

Ouh la, c'est tout à fait le genre de résumé que j'adore !
A voir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Daphne



Messages : 112
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - Sauve moi !   Sam 28 Déc - 10:53

Why not!! ^_^

_________________

liirre  Lecture du moment : L'amant Révélé de J.R. Ward
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://vampireacademy-france.blogspot.com
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - Sauve moi !   Sam 28 Déc - 11:56

Oui à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
didilafana



Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - Sauve moi !   Sam 8 Fév - 19:17

il me tente bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul



Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - Sauve moi !   Dim 9 Fév - 10:19

Je l'ai fini hier soir et grosse grosse déception pour moi. Il est très court et du coup tout m'a paru assez superficiel, vraiment trop rapide, j'ai eu l'impression qu'il me manquait des tas de choses ! En le refermant ma première pensée a été "non mais vraiment tout ça pour ça?".

Bref j'attends de voir d'autres avis pour savoir si d'autres ont été déçus ou si je suis l'exception ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - Sauve moi !   Dim 16 Fév - 18:53

Mon avis

Sadie Hollowell au volant de sa voiture, rumine quand elle arrive à la frontière du Texas, et aux abords de cette petit bourgade où elle a vécu toute son enfance. Elle est alors submergée par une vague d’émotions contradictoires. Ce retour en arrière lui inspire à la fois un mélange d’amour, de nostalgie, de déception et de regrets. Mais s’imaginer que d’ici quelques heures, elle va être emmitouflée dans une robe rose bonbon en tant que demoiselle d’honneur - et célibataire de surcroît -, n’arrange en rien à son moral. Alors quand elle aperçoit un homme en panne au bord de la route, sa première réaction est de continuer comme si de rien était. Pourtant Sadie fait marche arrière. Elle découvre alors Vincent, un très bel homme, et bien que méfiante, elle lui propose de l’emmener en ville. Prise d’audace, la jeune femme lui demande alors en retour de lui rendre un service : l’accompagner au mariage. Chose qu’il refuse à son grand désarroi. Mais le jour de la cérémonie, au milieu de ses tantes envahissantes qui caquettent, Vincent arrive. Sadie, le regard rempli de reconnaissance, lui souffle : « Sauve-moi ! »

Sadie est une femme qui après la mort de sa mère a toujours essayé de se faire une place dans la vie de son père, et dans son ranch. Mais rien y fait malgré ses efforts. Alors dès que son âge le lui a permis, elle a fuit pour faire sa vie ailleurs et comme elle l’entend. Revenir donc au Texas et revoir son père est toujours difficile, mais malgré cette distante sentimentale entre eux, elle aime cet homme bourru. Son retour au ranch lui réserve pourtant des surprises, et sa rencontre avec Vince sera l’une des plus belles.

Vincent - qu’on surnomme Vince - est un homme de 36 ans, un brin arrogant et viril. C’est un ancien membres de la Navy Seals, et comme beaucoup d’ancien soldats, il y a des très bons comme des mauvais souvenirs. Il ne souffre pas du syndrome post-traumatique selon lui, juste de terrifiants cauchemars. Il n’en parle d’ailleurs à personne, ne se confie pas, car à quoi bon remuer le passé. Il a en tout cas ce besoin perpétuel d’être occupé, et il gère d’ailleurs parfaitement bien sa vie.

Pour ce qui est du côté sentimental, il ne s’attarde jamais plus que nécessaire, une nuit tout au plus est bien suffisant, au moins les femmes n’attendent rien de lui. Ce qui convient d’ailleurs parfaitement à Sadie, car elle non plus ne souhaite pas s’engager. Du sexe sans conséquences ? Parfait ! Mais plus les semaines passent et plus Vince et elle s’attachent l’un à l’autre, même si aucun des deux ne le reconnaît. Et si les sentiments sont révélés au grand jour, pas sûr que cela convienne à cet ancien militaire, et célibataire endurci...

Les personnages ont beaucoup de potentiel, on a une jeune femme texane avec un bon petit caractère, et un ancien soldat avec ses traumatismes. Un joli mélange qui semble prometteur, mais qui au final ne satisfait pas totalement. Car tout est assez superficiel, et pas assez approfondi. Les dialogues entre eux ne sont parfois pas très agréables. On a en fait l’impression d’avoir à faire à deux robots qui communiquent. (Problèmes de traductions peut-être ?). L’auteur nous présente tous les personnages qui entourent les deux héros de l’histoire. Ce qui nous plonge dans cette ambiance typique du Sud, mais qui à la longue devient un peu lassant. C’est en fait une belle petite histoire simple qui s’oublie vite. Mais on passe un bon moment, c’est parfait pour passer le temps, nous détendre, quand on veut lire quelque chose de simple et sans prise de tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Aeris45



Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33
Localisation : 45

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - Sauve moi !   Mar 4 Mar - 21:37

Mon avis :

Il m'arrive de temps en temps, entre deux romans, de vouloir m'aérer la tête avec une histoire légère et courte. Sauve-moi de Rachel Gibson m'a semblé être une bonne idée de lecture. Je n'ai pas été déçue une seule seconde, ce fut une lecture agréable et distrayante.

L'éternel dilemme des "vieilles célibataires" se pose souvent au moment des mariages, il y a toujours quelqu'un pour vous dire qu'à trente ans, il serait peut-être temps de trouver un fiancé et de convoler en juste noce avant qu'il ne soit trop tard.

Sadie Hollowell, Texane pure souche, a quitté le ranch familial pour la Californie afin de poursuivre ses études, puis s'est définitivement installée là-bas. Cependant, le mariage de sa cousine va devoir la faire revenir au bercail et le fait de croiser un jeune homme en panne sur le bord de la route va quelque peu dévier ses plans.

Vince Haven, de passage dans le coin à la demande de sa tante, ne pensait pas lui non plus tomber sur une jeune fille pleine de fougue et de caractère. La rencontre de ces deux personnages au fort tempérament va faire des étincelles, surtout que le début de leur histoire ne commencera pas sous de très beaux auspices. La voiture de Vince étant en rade au bord de la route, Sadie le prendra en stop et l'emmènera au village. Voulant lui témoigner sa reconnaissance, ce dernier lui demande ce qu'il peut faire pour elle. Malheureusement, le fait de l'accompagner au mariage et de lui sauver la face devant la famille en se faisant passer pour son fiancé ne l'intéressera pas et il déclinera la proposition.

C'est donc le cœur lourd que Sadie s'y rendra seule, essuyant les critiques et les humiliations de ses tantes pendant une partie de la soirée. Mais l'arrivée impromptue de Vince lui redonnera espoir. Un "sauve-moi" chuchoté ne le laissera pas de marbre et la soirée qui s'annonçait catastrophique se terminera en apothéose.

"Sauve-moi" est donc non seulement le titre de ce roman, mais aussi la phrase clé et la promesse d'une très jolie histoire d'amour. Ce fut effectivement une très jolie histoire et un très beau moment passer avec les deux héros. 244 pages qui se lisent très facilement et les quelques rebondissements qui le parsèment font que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture. À toutes les romantiques qui croient au grand amour même après trente ans, n'hésitez pas, mettez votre stenson, vos bottes de cow-boy et voyagez dans le monde de Rachel Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
 
GIBSON Rachel - Sauve moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachel Nichols
» Banderolé Amicale a Sauve domaine de Sebens le 14 Juin
» [Ward, Rachel] Intuitions
» Sauve-Qui-Peut ? Habitants de Du-Dehors, Du-Dedans ?
» RACHEL MORGAN (Tome 1) SORCIERE POUR L'ECHAFAUD de Kim Harrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: