Au Boudoir Écarlate



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 9:58

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) 10101510
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) 12115610

Nos Faces Cachées
Amy Harmon

Collection R

Sortie en VO le 12 octobre 2013
Sortie le 22 janvier 2015

Quatrième de couverture :

Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis.

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Book trailer :

Lien AmazonHARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2221156145


Dernière édition par Karen le Ven 9 Oct - 16:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 10:07

Mon avis : ENORME COUP DE COEUR  coeur coeurheart coeur 

Des semaines que les copines me serinent avec Making Faces qui serait, à les en croire, génial, et qui ne pourrait que me plaire. Et au final, c’est bien plus que ça, je suis complètement tombée sous le charme de cette sublime histoire et de ses personnages.
Enorme coup de cœur donc pour ce roman qui se situe à cheval entre du Young Adult et du New Adult. C’est poignant, magnifique, magique. A la manière d’un Nos Etoiles Contraires de John Green, on ne cesse de pleurer, mais pour ne retenir à la fin que le bon côté des drames, les messages d’espoir et d’amour, la leçon de vie.

Fern, Bailey et Ambrose vivent tous trois à Hannah Lake, une petite ville des Etats Unis où tous se connaissent, où tout se sait.
Fern est la fille unique du pasteur de la ville, celle que le couple a eu très tard et n’attendait plus. Depuis toujours, elle fréquente Bailey, son cousin, son voisin, son meilleur ami, qui a le même âge qu’elle, mais qui souffre d’une maladie qui lui fait perdre peu à peu l’usage de ses muscles. C’est ainsi qu’à 14 ans, il finit dans un fauteuil roulant sans pouvoir bouger ses membres et en restant totalement tributaire de ses proches pour les actes de la vie quotidienne, même les plus intimes. Mais Fern ne voit pas du tout cela comme un fardeau. C’est plutôt une évidence, parce que c’est son ami et qu’il est normal qu’elle se charge à sa place de ce qu’il ne peut plus accomplir. Ça en devient même machinal.
L’histoire commence en 2001, alors qu’ils ont 18 ans et s’apprêtent à vivre leur dernière année de lycée. Et grâce à des retours en arrière constants et qui arrivent quand cela est nécessaire, on parvient à retracer leur histoire.
C’est ainsi que l’on découvre que Fern est amoureuse d’Ambrose Young depuis qu’elle a 10 ans, un amour profond mais caché, car jamais un garçon comme lui ne remarquera une fille comme elle. Ambrose est une force de la nature, un champion de lutte, le héros de la ville, une vraie star. Mais Fern le connaît depuis de nombreuses années et sait qu’il est aussi un garçon intelligent, profond, qui attend beaucoup de la vie. Un vrai Hercule, un Héros en puissance, comme le lui dit souvent Bailey, passionné d’histoire et surtout de mythologie grecque. Fern est plutôt la fille transparente, celle que personne ne remarque. Petite, menue, elle est aussi affublée de cheveux roux et bouclés, d’un énorme appareil dentaire et de loupes en guise de lunettes. Elle qui lit depuis qu’elle a 13 ans des romances sait bien que le beau héros s’intéresse rarement à la fille moche du coin. Aussi, quand sa meilleure amie Rita, la plus belle fille du lycée, entreprend d’écrire une lettre à Ambrose pour le séduire et lui demander de sortir avec elle, Fern n’éprouve qu’un léger pincement de jalousie et lui propose même de l’aider à la rédiger. Mais ce qui a commencé comme un jeu va se poursuivre longtemps, car Ambrose, charmé par la lettre, entreprend lui aussi une correspondance drôle et sincère avec celle qu’il pense aimer. Fern y voit le moyen de lui révéler enfin tout ce qu’elle a sur le cœur, de lui parler sincèrement de tout ce qui l’intéresse, de le questionner. Cependant, quand Ambrose et Rita rompent – la jeune fille de la vie réelle était trop différente de celle des lettres - cette dernière lui avoue que Fern était à l’origine des lettres. Mortifiée, elle décide d’aller s’excuser et trouve un Ambrose furieux, et à juste titre, de ce qu’il a pris pour un jeu et une moquerie.
Puis le drame survient. Les attentats du 11 septembre 2001, que tous suivent en direct. Pour Ambrose, qui a bien cru avoir perdu sa mère ce jour-là, c’est la révélation. Il veut devenir soldat et défendre son pays. Et dans son enthousiasme, il parvient à convaincre son équipe de lutteurs, ses meilleurs amis. Un choix qui changera sa vie à jamais…

Ce roman, derrière une magnifique histoire d’amitié et d’amour, c’est avant tout une suite de réflexions sur la vie, l’importance de l’apparence, le handicap, la perte d'êtres chers, le sacrifice et l’abnégation de soi pour le bonheur de l’être aimé. Et Amy Harmon possède l’incroyable talent de sonner parfaitement juste, de trouver les bonnes interrogations, celles que l’on se pose aussi parce que la vie est ainsi faite qu’on ne peut pas toujours se voiler la face. A-t-il fallu qu’Ambrose soit blessé pour qu’il puisse enfin s’intéresser à Fern ? Et elle, est-ce parce qu’il n’est plus le garçon parfait de ses rêves qu’elle ose enfin l’approcher ? Est-ce vraiment de l’amour ou juste son incroyable gentillesse et son sens des responsabilités, comme si elle voyait en Ambrose un autre Bailey ?
Un Bailey justement constamment présent, comme pour tout replacer en perspective. Un jeune homme de 21 ans avec des rêves pleins la tête et des sentiments pleins le cœur – pour Rita entre autres – mais coincé dans un fauteuil roulant et qui se sait condamné à moyen terme. C’est sans doute lui qui nous livrera les plus belles réflexions. J’ai particulièrement adoré celle sur l’UGS, le Ugly Girl Syndrome – le Syndrome de la Fille Moche, qui en gardera des séquelles toute sa vie même si son apparence s’améliore. Bailey, c'est le personnage phare du roman, la mascotte, qui nous brise le coeur et nous éblouit par ses pensées si justes et profondes. 
Fern aussi, qui écrit des romances, et qui sait manier les mots comme personnes. C’est d’ailleurs encore avec des mots qu’elle va essayer de communiquer avec Ambrose à son retour d’Irak alors qu’il s’est calfeutré chez lui et qu'il ne veut voir personne. Chaque mot, chaque phrase sonne juste et trouve une résonance en nous. D’autant qu’on ne tombe jamais dans le misérabilisme, loin de là, et que l’humour est omniprésent. On pleure et on rit en même temps, mais on pleure beaucoup… Et j'ai adoré toutes ses références, Gilbert Blythe de La maison aux pignons verts, Nora Roberts et ses réflexions sur les romances, Cyrano de Bergerac, Shakespeare... Tout nous parle et nous plait !

Le titre (VO) prend tout son sens dans la dernière partie du roman, fort et symbolique. Un titre parfait pour une histoire parfaite.

Un sublime roman, incroyablement beau et émouvant, poignant, parsemé de réflexions vraies et profondes sur la vie, l'amitié, l'amour et la mort. Un roman que j’ai déjà envie de relire…

« If God makes all our faces, did he laugh when he made me?
Does he make the legs that cannot walk and eyes that cannot see?
Does he curl the hair upon my head 'til it rebels in wild defiance?
Does he close the ears of the deaf man to make him more reliant?

Is the way I look coincidence or just a twist of fate?
If he made me this way, is it okay, to blame him for the things I hate?
For the flaws that seem to worsen every time I see a mirror,
For the ugliness I see in me, for the loathing and the fear.

Does he sculpt us for his pleasure, for a reason I can't see?
If God makes all our faces, did he laugh when he made me »

***

"Si Dieu façonne nos visages, a-t‑il ri quand il a créé le mien ?
Façonne-t‑il des jambes qui ne marchent pas et des yeux qui ne voient pas ?
A-t‑il bouclé les cheveux sur ma tête jusqu’à ce qu’ils se rebellent sauvagement ?
Clôt-il les oreilles du sourd pour le rendre dépendant ?

Mon apparence est-elle un hasard ou un mauvais tour du destin ?
S’il m’a façonnée, ai-je le droit de le détester pour tout ce que je n’aime pas chez moi ?
Pour les défauts qui s’aggravent chaque fois que je me contemple dans un miroir,
Pour ma laideur, pour le mépris et pour la peur ?

Nous sculpte-t‑il pour son plaisir ou pour accomplir un dessein qui m’échappe ?
Si Dieu façonne nos visages, a-t‑il ri quand il a créé le mien ?

Edit lecture en VF :

Je viens de tourner la dernière page du roman en français et je peux que remercier la Collection R et leur traductrice, Fabienne Vidallet, pour leur incroyable travail sur le roman. La traduction est parfaite. On ressent à 100% les émotions, l'intensité qui se dégage de l'histoire des personnages. Les phrases qui nous ont fait vibrer en anglais nous font autant d'effet en français.
Il faut toutefois signaler que l'éditeur a choisi d'écrire tous les moments présents (il y a beaucoup de digressions dans le roman) au présent. Au départ cela fait très étrange, c'est même un choc, parce que je connais parfaitement le texte en anglais et que je ne m'y attendais pas. Mais passé les 1ers chapitres, on s'y fait complètement et on oublie tout ce qui n'est pas l'histoire et les personnages. J'ai quand même un petit regret de ne pas avoir le roman complètement au passé pour voir ce que ça aurait pu donner.
Donc encore une fois, un grand merci à la Collection R pour avoir fait que ce roman ait conservé toute sa magie...

Des extraits qui donnent le ton :

Extraits en VO:
 

Extraits en VF:
 

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Baniar11


Dernière édition par Karen le Ven 9 Oct - 16:57, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 10:17

Très tentant du coup! Merci pour ce bel avis  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Puls

Puls

Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39
Localisation : Languedoc-Roussillon

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 11:49

Oui très tentant. Tu aurais une date de sortie en français karen ?
Revenir en haut Aller en bas
evenusia

evenusia

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2012

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 14:48

Très beau ce roman mais j'ai eu un mal fou à le digérer pour en faire un avis tellement j'étais effondrée. Le parallèle avec Nos Etoiles Contraires m'a complètement frappée aussi. Ta chronique est superbe comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://evenusia.canalblog.com
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 18:52

Merci beaucoup Eve ! Je t'avoue que j'ai peiné à trouver mes mots et que la chronique est bien pale par rapport à ce qu'on ressent vraiment en lisant ce roman et par rapport à ce qui reste quand on le ferme. Il es tellement fabuleux !

Puls, malheureusement aucune nouvelle pour une sortie française encore, mais il est tellement merveilleux que les éditeurs ne pourront pas passer à côté ! En tout cas faut espérer...

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 19:25

Je l'avais pas du tout vu passer celui-ci... Merci pour ce très bel avis Karen, sinon je serais passé à côté !

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls

Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39
Localisation : Languedoc-Roussillon

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 19:29

Ok merci y'a plus qu'a attendre.... ou se lancer et le lire en vo
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 22:30

Et voici une interview d'Ambrose imaginée par l'auteure et c'est juste génial (attention SPOILERS pour ceux qui n'ont pas encore lu le roman !) : http://shhmomsreading.com/review-interview-and-giveaway-making-faces-by-amy-harmon/

TRAD : https://www.auboudoirecarlate.com/t10220-interview-d-ambrose-young-heros-de-nos-faces-cachees-d-amy-harmon#86222

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Baniar11


Dernière édition par Karen le Lun 26 Jan - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titiia

titiia

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 23 Déc - 22:55

Whouahhhh ça donne envie  sourie sourie sourie 

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Cw-the11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Ven 3 Jan - 18:11

Ouhlalala ! j'espère vraiment qu'il aura droit à une traduction française !
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Sam 4 Jan - 1:30

Je finis mon livre et c est le suivant sur la liste ! Sachant que je suis bloquée a l aéroport ça risque d être ce soir ! Tant mieux ! (On va voir le côté positif : quand on a rien a faire dans un aéroport ça nous donne une excuse pour lire  biiienn )

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait


HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Mar 7 Jan - 10:19

Je viens de poster mon avis sur mon blog, donc hop! extrait :

Making Faces parle de la perte de l’innocence d’un jeune homme, de ses proches et amis et de celle d’une petite ville, perdue dans l’état de Pennsylvanie. On y parle d’amour, conjugué à tous les temps: l’amour d’un père adoptif pour son fils; l’amour qui lie deux cousins et ce jusqu’à la fin; l’amour inconditionnel d’une jeune femme pour un homme qui revient dévasté, anéanti. On y parle des ravages de la guerre, de la beauté et de ce qu’elle peut dissimuler. On y parle de courage, d’amitié, de solidarité, des mains tendues qui nous aident à sortir des ténèbres.

Outre l’histoire, ce sont les personnages qui m’ont le plus touché, je dois dire. Je craignais au départ de ne pas beaucoup accrocher au couple Ambrose-Fern, en raison de la manière dont les présentait le résumé. J’avais tout faux ! Autant Fern, avec son courage dissimulé sous une apparence vulnérable, son innocence et sa sincérité – sa déclaration d’amour à Ambrose est l’une des plus belles qu’il m’ait été donné de lire – qu’Ambrose, avec ses doutes dissimulés sous son personnage de super star du lycée et d’icône d’une petite ville, son envie de vivre brisée par ce qu’il vit en Irak, l’amitié inconditionnelle qui le lie à ses quatre amis et sa souffrance quand lui seul revient au pays, tout cela est un concentré d’émotions brutes, qui m’ont touchée en plein coeur.

Et puis, il y a Bailey. J’ai adoré ce personnage, brut de décoffrage lui aussi, qui n’hésite pas à remettre les pendules à l’heure et qui peut voir la vie sous un tout autre angle. Bailey, qui sait que le temps lui est compté et qui continue de profiter de chaque instant, d’une manière qui m’a beaucoup émue. Sa complicité avec Fern, présente à chaque instant, son amour pour Rita, son dévouement pour les siens, qui dissimule ses craintes sous un esprit parfois sarcastique et enfin son évolution dans le roman, ont fait de lui un personnage que je ne suis pas prête d’oublier.

Un immense coup de coeur que ce roman et j'espère vivement qu'une traduction en français sera bientôt offerte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Mar 7 Jan - 10:29

Très belle chronique !

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Mar 7 Jan - 20:55

J ai lu les 60 premières pages et pour le moment je ne crois pas que les vacances soient une bonne période pour lire quelque chose de profond comme ça j ai du mal a me concentrer et a accrocher du coup ... Je vais lire un truc plus léger pour rentrer et je me remets sérieusement dedans dans quelques jours !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait


HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Mar 8 Juil - 20:26

Sortie française en janvier 2015 !!! Youhouuuu  cheerleading

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Baniar11


Dernière édition par Karen le Dim 13 Juil - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maddy60

Maddy60

Messages : 210
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 30

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Ven 11 Juil - 22:08

Je suis tellement contente que ce livre soit publié chez Collection R !! Enfin une traduction !!

Je l'ai lu en VO et c'est un vrai petit bijoux ! Un roman qui vous bouleverse et que vous ne pouvez pas vous empêcher de relire et de relire...
Une histoire vraiment captivante avec des personnages très touchants...
( Je ferai une chronique bientôt )
Mon niveau d'anglais n'étant pas parfait, je suis vraiment très pressée de lire la traduction pour connaître les moindres détails de cette histoire.

J'ai eu la chance de déjeuner avec le directeur de la collection jeudi et il m'a dit que la sortie était prévue pour Janvier ! D'ailleurs, je peux vous dire que l'année 2015 va être remplie de fabuleux romans chez R !! Du lourd en perspective  ohouais! 
Donc c'est bientôt la délivrance les filles !!  déclare sa flame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maddyfacchin.fr
Edwige

Edwige

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Localisation : Le Havre

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Dim 13 Juil - 17:52

ne lisant pas en VO, et après avoir vu vos avis je suis super contente que ce livre sorte début 2015 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 22 Déc - 20:13

Roman relu en français et c'est un pur régal !!!
Rajout dans mon 1er post de mes sentiments sur la lecture VF et rajout d'extraits en français...

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Sam 27 Déc - 17:20

coeurheart coeur Mon avis coeur coeurheart

Nos faces cachées fait partie de ces livres qui une fois fermés continuent de hanter nos pensées. Les personnages ont véritablement pris vie et on se remémore alors leurs paroles si justes, matures et profondément belles et touchantes. Il est de ces livres que l'on n'oublie pas et que l'on garde si précieusement au creux de notre cœur. Il est de ces romans qui nous bouleversent, nous font réfléchir, nous donnent le sourire et remplissent d'espoir à la fois. Tout est incroyablement parfait !

Fern est une jeune fille discrète qui se passionne pour les romans d'amour. Trop mince, à la chevelure rousse, affublée d'une paire de lunettes et d'un appareil dentaire disgracieux, elle n'est pas de celles que l'on remarque pour sa beauté et en est parfaitement consciente. Depuis des années, elle est amoureuse d'Ambrose qui la regarde à peine. Et pour cause, il est le héros sexy du lycée, la star de lutte promis à un bel avenir dans cette discipline, il est d'ailleurs surnommé Hercule. C'est Bailey, le meilleur ami de Fern qui lui a donné ce surnom. Ce dernier le suit et l'encourage à chaque entraînement et combat avec une incroyable ferveur. Jusqu'à ce que les événements du 11 septembre 2001 touchent l'Amérique entière. Ambrose prend alors conscience qu'il veut devenir un soldat pour servir son pays et parvient à convaincre ses meilleurs amis de le suivre dans ce combat. Mais de retour d'Irak les choses ont radicalement changé dans leur vie à tous. Ambrose est brisé, toute la petite ville est touchée et plus rien n'est pareil...

L'histoire démarre en douceur en nous présentant tous les protagonistes, leur quotidien mais aussi leur passé. Ils nous font partager certains de leurs souvenirs et quelques passages marquants de leur vie. Ce qui permet de vraiment bien les comprendre et on s'attache d'autant plus à eux tous, principaux ou secondaires. On découvre à travers eux une histoire vibrante, émouvante et profonde avec des passages parfois éprouvants émotionnellement. Car même si le lecteur se doute de certains événements ils se produisent au final de manière assez inattendue. Cela nous bouleverse à plus forte raison. La plume d'Amy Harmon est vraiment très belle et nous donne envie d'apprendre par cœur des passages tellement ils sont vrais et intelligents. Chaque mot et chaque phrase sont justes et nous poussent à la réflexion. Et ce sans jamais trop en faire...

Des thèmes forts sont donc abordés comme la reconstruction de soi, le handicap, l'importance des apparences, les souffrances et les frustrations qui y sont liées. L'amour qu'on désire recevoir d'un être qui ne nous voit pas comme on le souhaiterait. Et quand enfin ce moment se produit les doutes s'installent. Pourquoi maintenant ? Si les choses ne s'étaient pas passées ainsi est-ce que ces deux personnages se seraient rapprochés ? Ces sentiments qui naissent sont-ils authentiques ? C'est une très belle histoire qui se construit avec le temps entre Ambrose et Fern, qui nous ravit et nous touche. On se délecte vraiment de leur manière si particulière de se parler à travers les mots, puis dans leurs gestes.

L'amitié est présente à chaque instant et nous marque comme rarement car elle est magnifiquement bien représentée. On assiste également aux difficultés que l'on peut traverser à un âge où il faut prendre des décisions, suivre sa propre voie, mais qui peut aussi changer une ou plusieurs vies à jamais. Le tout étant abordé, et on ne le dira jamais assez, avec beaucoup de justesse. Il y a beaucoup d'amour sous toutes ses formes, d'attentions sincères, de dérisions aussi et d'humour. Grâce notamment à Bailey qui apporte une dimension particulière au roman. C'est un personnage qui nous émeut et qui marque tous les esprits. L'épilogue est court mais amplement suffisant. En fait tout a été dit largement et magnifiquement.

Tout simplement sublime, c'est un véritable coup cœur que je ne peux que vivement conseiller et je vous interdis formellement de passer à côté. Un hymne à l'amour et à l'amitié dans lequel le mot beauté prend tout son sens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Luxnbooks

Luxnbooks

Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 31
Localisation : Pays de Loire

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Sam 17 Jan - 23:03

Je compte les jours ! Ce livre, me fait tellement envie et j'ai entendue tellement de bonnes choses que j'ai vraiment hâte de pouvoir l'avoir entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
https://luxnbooks.wordpress.com/
Bagatelle

Bagatelle

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 40
Localisation : Rugby (UK)

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Dim 18 Jan - 13:46

Je lis beaucoup d'excellentes revues sur ce roman et du coup, j'ai bien fort envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou



Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Sam 24 Jan - 10:20

Je viens de le lire et.... waouh coeurheart woohoo

J'ai passé une magnifique après-midi blottie dans mon lit à découvrir Fern, Bailey et Ambrose. Trois merveilleux personnages qui portent cette histoire à bout de bras. Bailey est un personnage fort, inspirant, plein d'optimisme, d'esprit et d'humour. Vous allez l'adorer. Ambrose est un personnage tout aussi fort qui cache bien des facettes et qui saura vous faire déceler derrière ses muscles et sa virilité, l'homme sensible qu'il est. Quant à Fern. Fern, Fern, Fern. Adorable Fern. Peut-être bien le personnage féminin que j'ai préféré de toutes mes lectures. Je suis tombée éperdument amoureuse d'elle, de sa douceur et de sa pureté. Fern, I love you so much coeurheart


Comme le résumé le laisse deviner, il s'agit d'une romance, ou d'un drame. Une histoire d'amour et d'amitié (et quelle amitié !!). Une histoire de sentiments. Tout en justesse. Et j'en suis ressortie épuisée et béate (un peu comme après l'amour ) :

- J'ai souri tant de fois (ah ces échanges de questions par lettres ou sur le tableau blanc).
- J'ai eu la gorge serrée et les yeux humides de larmes. Pas assez de mes dix doigts pour vous dire combien de fois.
- J'ai ri, et j'ai éclaté de rire (Mon Dieu, quand Fern prend le micro de sa supérette pour pointer du doigt ce parfait connard dans les rayons ha ha ha ).
- J'ai pleuré à chaudes larmes aussi, devant plusieurs fois poser le roman durant quelques minutes pour reprendre mon souffle.
- J'ai également frémi, couiné, tremblé, espéré, gloussé et vibré.

Et la force d'Amy Harmon c'est de vous faire passer d'un état à l'autre en une seule phrase : vous avez le coeur blessé de lire "Naïve ou Stupide ?" et 20 mots plus tard, vous vous esclaffez devant un "Connard ou Abruti ?"

Un bémol ? Il faut savoir que c'est quand même très "hollywoodien" : beaucoup de bons sentiments (mais ça ne dégouline pas), une fin qu'on devine dès le début, et l'absence (frustraaaaaaannnte!!! ) d'une belle scène de sexe (certainement due à ce très américain "pas de sexe avant le mariage") pourtant tant attendue. Mais tout cela n'a en rien entaché mon énOoOoOooOorme plaisir de lecture.

En bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir "Nos Faces Cachées", de vivre ce feu d'artifice d'émotions afin de succomber à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedecajou.com
Choobidoo

Choobidoo

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 32
Localisation : Lille

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Sam 24 Jan - 16:59

Ce livre est réellement la claque de l'année.

J'avais beaucoup d'appréhensions en regardant les avis plus que positifs sur ce bouquin et je me suis dit "ouaouh, il est vraiment comme ça?" en gros il partait avec un sacré challenge sur les bras!!
Et pourtant il m'a carrément scotché!

Honnêtement, j'aurais adoré une bonne scène d'amour sensuelle entre nos deux héros mais je suppose que sa classification Young Adult (même si on le retrouve mal rayonné dans certains magasins...), explique ce manque.

Ce qui m'a le plus subjugué dans ce livre c'est son côté humaniste. Ce livre parle de fait marquants de notre Histoire comme les fameux attentats du 11 septembre et de la réactions de certains suite à cette tragédie; mais il parle aussi à chacun d'entre nous. De passages dans la vie ou l'on se remets en questions et ou l'on se demande parfois si la vie vaux vraiment la peine d'être vécue et s'il est possible de se relever malgré toutes les pertes qui nous entourent. Il parle de la beauté intérieure et de ces gens qui nous aident à nous relever. Du fait de compter sur les autres et du besoin de se sentir aimé non pas pour ce que l'on apporte mais pour ce que l'on est. Parce que oui pour une fois les personnages principaux ne dégoulinent pas de beauté tout en étant torturés, et ça fait du bien de retrouver de vraies personnes.

En gros je pense être passée par toute la palette de sentiments grâce à ce livre et je pense qu'il a placé la barre très haute pour mes prochaines lectures.

Le plus bizarre dans tout ça? Je me suis mise à relativiser sur ma propre vie et j'ai une envie soudaine de dire aux gens que j'aime combien ils peuvent compter sur moi. Il m'a vraiment touché en plein coeur.

Petite phrase de Fern que je ne suis pas prête d'oublier: "[i]l ne peut pas y avoir de peine s'il n'y a pas eu de joie. Je ne ressentirais pas de perte si je ne l'avais pas aimé.[...] Je préfère souffrir maintenant plutôt que de ne l'avoir jamais connu. Il faut juste que je n'oublie jamais ça"
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1Lun 26 Jan - 12:51

Toute la réflexion de la fin après le drame est un pur chef d'oeuvre !

_________________
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès au forum Hentaï et caché!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: