AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROSSI Anne - Ombre et lumière (Episode 4 des Passeurs d'Ombre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: ROSSI Anne - Ombre et lumière (Episode 4 des Passeurs d'Ombre)   Ven 20 Déc - 20:51



Ombre et Lumière
Anne Rossi

Sortie le 8 octobre 2012 chez Numeriklivres

Quatrième de couverture:

Oriana, la fille d’Ilan, le passeur d’ombre, et d’Éliane, a pris la succession de son père, aux côtés de Capricorne. En paiement de sa marchandise, elle va recevoir un bien curieux médaillon, dans lequel se trouve emprisonné un efrit. Cette dangereuse créature liée au feu se retrouve sous les ordres de la jeune femme.

Alors que l’étrange équipée se met en quête de la Fontaine de Jouvence, dont les eaux magiques sont censées sauver Éliane, malade et presque mourante, il sera encore question de rencontres effrayantes, de dangers à surmonter, de pouvoirs magiques.
Acheter sur Amazon


Dernière édition par Cindy_vw le Ven 20 Déc - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ROSSI Anne - Ombre et lumière (Episode 4 des Passeurs d'Ombre)   Ven 20 Déc - 20:52

Mon avis

Petit rappel du contexte général de la série :

Un mot avant de parler de l’épisode proprement dit : si chaque épisode de cette série, mêlant habilement romance et fantasy, met en scène un couple différent, ils se déroulent tous cependant dans le même univers et on y retrouve des personnages récurrents. Donc pas de panique si vous voulez savoir ce qui va arriver à vos personnages favoris !

Le monde des Passeurs d’ombre ne connaît point la lumière du soleil, juste celle des étoiles. Les hommes se sont retranchés dans leurs villes aux hautes murailles et aux énormes tours-miroirs, qui réfléchissent la lumière des astres. Ils ont abandonné les Terres Noires, pays sauvage, aux surnaturels. Dans les ténèbres, où les démons rôdent, seuls les Passeurs d’ombre osent s’aventurer. Des hommes et des femmes courageux, qui escortent voyageurs et marchandises dans ces terres désolées, où on ne peut compter que sur soi-même.

Dans ce quatrième opus, nous découvrons donc la génération suivante, notamment avec Oriana, la fille d’Eliane. Cette dernière ne manifeste pas la moindre passion pour la bijouterie et préfère de loin s’aventurer dans les Terres sauvages, en compagnie de Capricorne. Cependant, si la jeune femme pensait gagner un repos mérité lors de sa dernière halte à Yspareille, elle se trompe lourdement. Car Eliane se meurt et il n’existe pas de solution pour la guérir. Aucune solution, vraiment ? Ce n’est pas ce que chuchote cet efrit, emprisonné depuis des siècles dans ce médaillon acquis par Oriana. Mais peut-on réellement faire confiance à un esprit du feu, même aussi séduisant que Zoltan ?

De nouveau, une jolie tension dans cet épisode, qui se déroule quelque vingt ans après le premier. Le bébé qu’était Oriana a bien grandi. Jeune femme déterminée à sauver sa mère coûte que coûte, elle n’en est pas moins sensible à l’efrit. Cependant, toute relation entre eux semble condamnée à l’avance : en effet, pour briser le sortilège qui retient prisonnier l’esprit, une vie humaine sera nécessairement sacrifiée… C’est aussi l’épisode où Oriana apprend sa véritable nature ainsi que son héritage. Des passages que j’ai trouvés personnellement très émouvants. Comme d’habitude, l’action menée tambour battant, saupoudrée de quelques traits d’humour, est au rendez-vous et sous-tend l’intrigue de manière très efficace. Bref, un vrai régal et une maîtrise de l’histoire qui se confirme pour ces « Passeurs d’ombre » !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
ROSSI Anne - Ombre et lumière (Episode 4 des Passeurs d'Ombre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSSI, Anne
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» ENSEMBLE (SAISON 1 à 2 - Episode 1 à 4) d'Anne Rossi - SAGA
» Entre ombre et lumière
» Une série "Ombre et lumière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: