AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 GREY Caroline - Le cercle du phénix, une aventure de Cassandra Jamiston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: GREY Caroline - Le cercle du phénix, une aventure de Cassandra Jamiston   Jeu 19 Déc - 13:30

Le cercle du Phénix
Caroline GREY



Quatrième de couverture:

Angleterre, 1860. Dans son manoir reculé du Surrey, Cassandra Jamiston reçoit un jour une nouvelle dramatique : Thomas Fergusson a été assassiné à Paris. Mais, avant de mourir, il a eu le temps de lui transmettre un objet mystérieux : le Triangle de la Terre. A en croire l'ultime courrier de cette vieille connaissance, en y ajoutant trois autres pièces disséminées aux quatre coins de l'Europe, on peut obtenir... la Pierre philosophale ! Que recouvre vraiment cette énigme ésotérique ? Qui se cache derrière le Cercle du Phénix, société secrète dont les malversations et les assassinats terrorisent Londres, secte elle aussi en quête de cette création alchimique majeure que la légende prétend capable de transformer le plomb en or et de donner la vie éternelle ? Cassandra va-t-elle parvenir, avec ses proches, à résoudre ce mystère aussi fascinant que périlleux ? Magie, trahisons, alliances inattendues et rebondissements, suspense et surprises se succèdent dans ce roman envoûtant où chacun doit faire preuve de courage tout en affrontant ses démons.


Dernière édition par Aelynah le Jeu 19 Déc - 14:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: GREY Caroline - Le cercle du phénix, une aventure de Cassandra Jamiston   Jeu 19 Déc - 13:37


Mon avis:

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Les recherches effectuées par l'auteur sur l'alchimie sont complètes et sa manière de nous les exposer, claire et concise. J'ai énormément appris de ses explications sur la transmutation, l'alchimie de façon générale ou même les croyances et légendes sur la pierre philosophale. Au point d'envisager de me documenter de manière plus poussée sur le sujet en lisant par exemple la biographie de Nicolas Flamel entre autres dès que j'en aurai l'occasion.

Cassandra Jamiston, jeune femme indépendante, secrète et débrouillarde va se retrouver mêlée à une aventure menant à la pierre philosophale, dès la réception de la lettre d'un homme rencontré par hasard quelques années plus tôt. En lui confiant un objet - le triangle de la terre - et en lui exposant son hypothèse, il va l'entraîner dans une aventure mêlant ésotérisme, alchimie et groupe secret.
Cassandra aidée de quelques amis (dont certains nous surprendront par leurs émotions plutôt modernes pour l'époque), va donc se lancer à la recherche de la pierre philosophale. Au départ ce qui n'était qu'une énigme à résoudre va devenir une quête plus personnelle de son passé mais aussi pour son avenir.

L'histoire est rondement ficelée, le suspens reste constant et les émotions ne sont pas en reste.
Les découvertes que nous faisons sur le passé de Cassandra au fil de l'histoire nous surprennent. Ce n'est pas une femme comme les autres, elle allie un caractère bien trempé à une fragilité due à une période d'amnésie dans sa jeunesse. Lorsque les événements vont l'amener à se souvenir, on se surprendra à participer à ses émotions comme un protagoniste ou un témoin de l'histoire.
Les personnages secondaires sont particulièrement bien décrits et deviennent au cours de leur enquête le héros d'un chapitre ou deux. Chacun a son moment de mise en avant, même s'il n'est pas toujours glorieux mais cependant essentiel à la bonne compréhension de leurs sentiments et actions futures ou passées.
J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures avec le livre d'émeraude !

Petit aparté pour les fans de mangas comme FMA vous retrouverez dans ce roman de nombreux parallèles comme la transmutation, les homonculus...

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
 
GREY Caroline - Le cercle du phénix, une aventure de Cassandra Jamiston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecriture en arc de cercle
» La quadrature du cercle
» Agnès Grey
» Matin en Caroline du Sud
» [collection] Cercle romanesque (Tallandier)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: