AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   Mar 17 Déc - 9:22

Trylle : L'Echangée
Amanda Hocking

Castelmore
Sortie le 19 mars 2014

Quatrième de couverture :

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu'elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison : elle n'est pas la personne qu'elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes.
Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu'elle est attirée par lui, même si elle ne l'admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver : Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd'hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.
Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu'effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   Mar 17 Déc - 13:32

Jolie couverture ! ET le synopsis est sympa !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   Mer 18 Déc - 20:35

C'est vrai qu'il a l'air cool celui la !

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   Mer 5 Fév - 20:02

Rajout de la couverture ^^ ça rend carrément moins que l'originale  bof 

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   Mer 5 Fév - 20:26

Ah oui c'est ça ^^ J'étais en train de me dire mais qu'est ce que j'ai bu avant trouver cette couverture sympa (plus haut dans le topic)...  

Je reviens de ma recherche de l couv' originale, en effet, c'est carrément moins tentant pour le coup ! bof 
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   Mar 3 Juin - 18:25

Mon avis:

J'avoue que la couverture m'a tout de suite attirée, je la trouve superbe! Quand à l'histoire elle est assez sympathique, simple mais plutôt efficace.

Wendy vient encore de déménager et de changer de lycée, elle a beaucoup de mal à s'intégrer parmi les autres élèves et se fait souvent "virer". Elle vit avec son frère ainé Matt et sa tante Maggie depuis que sa mère a essayer de la tuer lors de son sixième anniversaire sous prétexte qu'elle n'est pas sa fille.
C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux camarade, Finn, qui l'observe très souvent. Et c'est lors du bal du lycée qu'il va lui avouer qu'elle n'est pas une humaine mais une échangée et qu'il est temps pour elle de revenir vivre dans sa vraie famille, chez les Trylles.
Bien que très attachée à sa famille "d'adoption" elle va devoir suivre Finn après s'être fait attaquée par Jen et Kyra deux Vittras, une faction rivale aux Trylles.
Wendy qui se sentait différente des autres et espérait enfin se sentir bien et aimée parmi les siens, n'aura pas forcément l'accueil qu'elle espérait de la part de sa vraie mère! Elle va se retrouver au milieu d'intrigues politiques et va devoir surmonter certaines difficultés afin de s'intégrer comme il se doit au vu de son statut social dans sa nouvelle vie.

Je ne sais pas trop quoi penser de Wendy, au début je lui trouvais du caractère, elle savait y faire pour obtenir ce qu'elle voulait même sans utiliser un certain de ses talents. Elle s'affirmait quand quelque chose lui déplaisait et était très attachée à son frère et sa tante. Mais dès qu'elle a intégré sa vraie famille, elle a perdu de son mordant. Elle ne cherche pas plus loin quand on lui dit d'attendre au lieu de répondre aux questions qu'elle pose. Je m'attendais à plus de rébellion de sa part dans certaines situations.Heureusement vers la fin, on retrouve la jeune fille du début et malgré tout c'est une jeune fille avec du cœur.
Finn est le personnage masculin mystérieux et secret. Il est pisteur, ce qui consiste à retrouver les échangés et à les ramener chez eux. C'est l'un des meilleurs et qui fait beaucoup de choses parce que c'est "sa mission" ou peut-être cherche t-il seulement à se rappeler son rôle...
On en sait assez peu sur Matt à part qu'il est un grand frère très protecteur et sur sa tante Maggie. Par contre, on fait aussi la connaissance de Rhys un mänsklig, qui est très sympathique et a un côté séducteur. Ainsi que de Willa et Tove deux autres Trylles qui vont se lier d'amitié avec Wendy.
Quand à Elora la vraie mère de Wendy, je l'ai trouvé antipathique même si elle a peut-être des raisons d'agir de la sorte.

Le monde des Trylles est bien construit, on apprend pourquoi les enfants sont échangés à la naissance. Quel est l’intérêt de choisir de les placer dans certaines familles plutôt que d'autres, ce qui m'a même un peu hérissé! Tout comme la hiérarchie qui existe au sein des Trylles entre les Markis/ Marksinna (selon si c'est masculin ou féminin), les pisteurs et les mänskilgs.
Je ne me suis pas vraiment attachées aux personnages, peut-être parce que l'histoire est assez rapide au fond. Mais l'intrigue m'a quand même plu, le rythme aussi puisque je n'ai pas vu le temps passé et j'ai lu le livre rapidement et avec beaucoup de facilité.
Je lirai la suite avec grand plaisir surtout vu la fin, d'autant que j'espère en apprendre plus sur certains personnages et leurs pouvoirs!!!
Donc une lecture plaisante, assez simple mais qui permet de passer un agréable moment.

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   Mar 3 Juin - 18:54

Je trouve aussi que l'héroïne manque un peu de mordant, j'ai mis un peu de temps pour entrer dans l'histoire. C'est malgré tout une lecture sympathique et je lirai la suite parce que du coup la fin m'a énormément intriguée!
Angel
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   Mar 3 Juin - 21:42

Oui pareil ça m'a donné envie d'en savoir plus!!!

HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1