AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROSSI Anne - Magie secrète (Episode 2 des Passeurs d'Ombre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: ROSSI Anne - Magie secrète (Episode 2 des Passeurs d'Ombre)   Lun 16 Déc - 9:02



Magie secrète (Episode 2 des Passeurs d'Ombre)

Anne Rossi

Sortie le 8 octobre 2012

Quatrième de couverture:

Après quelques années passées à travailler pour le plus grand bijoutier d'Yspareille, Éliane a réalisé son projet d’ouvrir sa propre bijouterie. Dans cette grande ville, les surnaturels sont indésirables et la magie interdite. La meilleure amie d’Éliane, Inès, apothicaire à Yspareille, pratique pourtant la magie blanche pour soigner une clientèle qui ne l’en apprécie que plus. Ainsi que pour sauver l’homme qu’elle aime. Mais elle sera bannie de la ville après avoir été dénoncée. S’en suivra une errance dans les Terres Noires, en compagnie d’Ilan et Capricorne, les passeurs d’ombre, d’une louve-garou, d’un dragon et de Phébus, celui pour lequel elle a pris le risque de tout perdre.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ROSSI Anne - Magie secrète (Episode 2 des Passeurs d'Ombre)   Lun 16 Déc - 9:04

Mon avis:

Petit rappel du contexte général de la série :

Un mot avant de parler de l’épisode proprement dit : si chaque épisode de cette série, mêlant habilement romance et fantasy, met en scène un couple différent, ils se déroulent cependant dans le même univers et on y retrouve des personnages récurrents. Donc pas de panique si vous voulez savoir ce qui va arriver à vos personnages favoris !

Le monde des Passeurs d’ombre ne connaît point la lumière du soleil, juste celle des étoiles. Les hommes se sont retranchés dans leurs villes aux hautes murailles et aux énormes tours-miroirs, qui réfléchissent la lumière des astres. Ils ont abandonné les Terres Noires, pays sauvage, aux surnaturels. Dans les ténèbres, où les démons rôdent, seuls les Passeurs d’ombre osent s’aventurer. Des hommes et des femmes courageux, qui escortent voyageurs et marchandises dans ces terres désolées, où on ne peut compter que sur soi-même.

Le deuxième épisode nous emmène droit dans le dédale de la métropole d’Yspareille, là où la magie est interdite et où seule la science domine. Une interdiction qu’Inès, apothicaire et adepte de la magie blanche, brave chaque jour, au risque de se faire repérer par la garde de la ville. Le jour où Phébus, capitaine de cette même garde et coup de cœur d’Inès, passe le seuil de sa boutique afin de la consulter sur un mal mystérieux dont il est affligé, scelle le destin de la jeune femme. Déterminée à sauver l’homme qu’elle aime, elle passe outre les précautions les plus élémentaires. Piégée, jugée et condamnée à l’exil, elle peut heureusement compter sur ses amis Passeurs d’ombre, Ilan et Capricorne, mais aussi sur de nouveaux alliés. Inès doit non seulement décider ce qu’elle veut accomplir dans ces Terres sauvages, mais aussi lutter contre son cœur, qui n’oublie pas si facilement Phébus…

Ce deuxième volet de la saga des Passeurs d’Ombre tient toutes ses promesses. Une exploration plus approfondie de l’univers, une continuation de l’intrigue pour les personnages croisés au premier épisode, et surtout de nouvelles têtes tout aussi attachantes ! Inès est une femme déterminée, aussi bien à se construire une autre vie, même dans cet univers inhospitalier, qu’à défendre ses valeurs. Une conviction dont elle aura bien besoin dans cet épisode. J’ai aimé le fait que la quête de l’héroïne ne concerne pas qu’elle-même, même si son développement personnel est bien mené, et bien sûr, j’ai adoré retrouver tout le petit monde des Passeurs d’Ombre ! Bref, une vraie lecture-plaisir, à savourer sans aucune modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
ROSSI Anne - Magie secrète (Episode 2 des Passeurs d'Ombre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» The River
» ROSSI, Anne
» ENSEMBLE (SAISON 1 à 2 - Episode 1 à 4) d'Anne Rossi - SAGA
» LUNATIQUE - DANS LA PEAU D'UN LYCANTHROPE de Anne Rossi, Béatrice Candey, Cindy Mezni, Vanessa Mars, Nolwenn Gal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: