AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BENWAY Robin - La pire mission de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: BENWAY Robin - La pire mission de ma vie   Ven 13 Déc - 17:31



La pire mission de ma vie
Robin Benway

sortie le 16 janvier 2014

Quatrième de couverture :

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est la fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Olivier, journaliste.

Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.

Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: BENWAY Robin - La pire mission de ma vie   Mar 17 Déc - 17:54

Oh il a l'air léger et drôle celui-ci!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: BENWAY Robin - La pire mission de ma vie   Mar 17 Déc - 18:39

Ouais il a l'air tout mignon  wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BENWAY Robin - La pire mission de ma vie   Ven 10 Jan - 11:38

Je me suis régalée !

C'est frais, léger, drôle et j'ai lu ce roman avec énormément de plaisir ! Rien de tel pour se détendre et se vider l'esprit !

Maggie Silver est une adolescente bien peu conventionnelle. A 17 ans, elle n'a jamais été à l'école, n'a jamais eu d'amis. Et pour cause : c'est une espionne, comme ses parents. Depuis toute petite, toute la famille enchaîne les missions pour le compte du Collectif, un groupe d'agents secrets qui agissent dans l'ombre pour sauver le monde. James Bond n'a qu'à bien se tenir ! La spécialité de Maggie : l'ouverture de serrures en tout genre. Elle est la meilleure dans sa catégorie.
Mais Maggie commence à se poser des questions. Elle adore sa vie, son "métier" mais en a assez d'être "gris souris", de passer inaperçue et même d'en venir à se faire la conversation toute seule. Une routine que sa nouvelle mission va définitivement mettre à mal ! Maggie doit en effet intégrer un lycée new yorkais très select et sympathiser avec Jesse Oliver pour lui soutirer des informations. Le père du jeune homme, le célèbre journaliste Armand Olivier est sur le point de révéler à la presse de nombreuses informations compromettantes sur Le Collectif et notamment sur Maggie et ses parents. Une mission primordiale donc qu’elle doit à tout prix mener à bien ! Mais entre Roux, sa nouvelle amie, et Jesse, qui lui plait davantage de jour en jour, Maggie a de plus en plus de mal à concilier sa mission avec cette vie rêvée de lycéenne…

Dans un ton humoristique et dynamique, Robin Benway nous conte avec talent les aventures de cette adolescente qui découvre enfin les plaisirs ordinaires de la vie. Et c’est parfaitement maîtrisé, on se laisse complètement embarquer par l’histoire alors que l’on sait pertinemment que c’est irréaliste – mais pas plus qu’un James Bond au cinéma. Les personnages sont tous différents et profondément attachants : Maggie avec sa soif de reconnaissance et de normalité tout en ne pouvant ses passer de ses dons dont elle est si fière ; Jesse qui apparaît tout d’abord comme le "sale gosse de riche" avant de révéler toute sa gentillesse et sa vulnérabilité ; Roux, ancienne garce du lycée, qui a répandu tellement de mal autour d’elle qu’elle a été ostracisée par ses camarades - c’est avec Maggie qu’elle va enfin découvrir le sens de l’amitié ; les parents de Maggie qui ne savent plus comment composer avec leur fille qui se comporte d’un coup plus en lycéenne qu’en espionne ; Angelo, le vieil ami de la famille qui la comprend si bien… Des personnages hauts en couleurs et très sympathiques !
Certes l’enquête en elle-même n’est pas très développée, et le dénouement final est trop rapide et prévisible, on en passe pas moins un excellent moment de lecture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: BENWAY Robin - La pire mission de ma vie   Mar 22 Juil - 18:44

Ca fait un moment que ce livre me tente et la réception du tome 2 par Nathan m'a poussé à lire ce livre.

Pour la première fois, Maggie, 16 ans, va mener une mission seule. Maggie est une espionne, avec comme talent le crochetage de serrure et l'ouverture des coffre-fort. Sa mission: intégrer un lycée et se rapprocher d'un certain Jesse Oliver, fils d'Armand Oliver qui pourrait nuire à sa famille.

Mais comment faire à 16 ans pour faire "semblant" alors que la vie "normale" s'ouvre à elle avec des sentiments et des attaches qui apparaissent.

J'ai eu un peu peur au début de me retrouver face à un livre trop jeunesse que ce soit dans le comportement des personnages que dans l'histoire, mais pas du tout. C'est un livre léger mais plein d'humour, le thème des espions est abordé de façon moderne. On a affaire à une famille d'espionne faisant partie d'un collectif d'espions. Ils sont tout le temps en déplacement, les parents adorent ce mode de vie mais ils ne se rendent pas compte que leur fille grandit et qu'elle découvre un autre univers en arrivant au lycée. Maggie va alors avoir une toute autre vision de sa vie.

Maggie Silver, 16 ans, espionne. J'ai craqué sur son personnage. C'est une ado totalement perdue dans ce nouveau monde, elle qui n'a jamais vécu une vie d'ado normale. Elle ne peut lutter contre ses sentiments et se retrouve très mal à l'aise à devoir cacher son lourd secret d'espionne. On perçoit son changement d'attitude tout au long de l'histoire. Au début, être espionne est toute sa vie, mais à la fin elle rêve d'une vie normale, entouré de ses amis.

Roux. J'ai aimé cette fille solitaire, qui se révèle très attachante de part sa solitude avec des parents régulièrement absents et également de part les liens et la complicité qui se crée avec Maggie. C'est une fille très nature et quelque peu "barrée" !! Je trouve qu'elle donne beaucoup de peps dans l'histoire par son côté un peu fofolle.

Quant à Jesse, on nous le présente comme un fils à Papa. Enfin c'est la vision que Maggie a. Au fil des pages, on se rend compte qu'il y a beaucoup de tristesse dans ce jeune homme. Il est sincère envers Maggie et garde la tête froide quitte à trahir son père.

J'ai trouvé que les parents de Maggie donnaient un petit plus à l'histoire. On les sent plutôt perdue dans la nouvelle vie que mène leur fille: un couvre-feu, oui mais à quelle heure? Angelo est le meilleur ami des parents et le confident de Maggie. Il lui est d'un grand secours. J'aime beaucoup son personnage, un faussaire de haut vol.

Pour conclure, ma lecture a été très plaisante. Des personnages très attachants et un univers qui sort de l'ordinaire.

Ma note: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BENWAY Robin - La pire mission de ma vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
BENWAY Robin - La pire mission de ma vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway
» [Benway, Robin] April, May & June
» [Benway, Robin] Comment je suis devenue célèbre malgré moi
» COMMENT JE SUIS DEVENUE CÉLÈBRE (MALGRÉ MOI) de Robin Benway
» Toy Story Mission Parachute (Toy story playland à Toon Studios)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: