AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROSSI Anne - L'appel de l'ombre (Episode 1 des Passeurs d'ombre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: ROSSI Anne - L'appel de l'ombre (Episode 1 des Passeurs d'ombre)   Ven 13 Déc - 10:28




L'appel de l'ombre (Episode 1 des Passeurs d'Ombre)

Anne Rossi

Sortie le 6 octobre 2012

Quatrième de couverture:
Jeune bijoutière, Éliane décide de traverser les Terres Noires pour se rendre à Yspareille, la plus grande ville du pays, où elle espère développer son art. En cours de route, elle fait la connaissance d'Ilan et Capricorne, deux jeunes passeurs d'ombre. Leur métier consiste à transporter les voyageurs d'une ville à une autre, seuls endroits où vivent les humains. Très vite, Éliane éprouve de l'attirance pour Capricorne, pourtant à demi faune. Alors qu'une tempête de sable les a isolés du reste de la caravane, ils sont attaqués par un monstre des marais.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ROSSI Anne - L'appel de l'ombre (Episode 1 des Passeurs d'ombre)   Ven 13 Déc - 10:29

Mon avis:

Un mot avant de parler de l’épisode proprement dit : si chaque épisode de cette série, mâtinant habilement romance et fantasy, met en scène un couple différent, elle se déroule cependant dans le même univers et on y retrouve des personnages récurrents. Donc pas de panique si vous voulez savoir ce qui va arriver à vos personnages favoris !

Le monde des Passeurs d’ombre ne connaît point la lumière du soleil, juste celle des étoiles. Les hommes se sont retranchés dans leurs villes aux hautes murailles et aux énormes tours-miroirs, qui réfléchissent la lumière des astres. Ils ont abandonné les Terres Noires, pays sauvage, aux surnaturels. Dans les ténèbres, où les démons rôdent, seuls les Passeurs d’ombre osent s’aventurer. Des hommes et des femmes courageux, qui escortent voyageurs et marchandises dans ces terres désolées, où on ne peut compter que sur soi-même.

Le premier épisode se concentre sur Eliane, une jeune femme qui n’aspire qu’à une chose : devenir une bijoutière renommée à Yspareille, une importante métropole. Coincée dans sa bourgade de province, entre des parents surprotecteurs, elle étouffe. Aussi, quand elle reçoit une offre d’embauche alléchante, elle n’hésite plus et embarque à bord d’une caravane à destination d’Yspareille. Elle fait ainsi la connaissance de deux Passeurs d’ombre : le charmant Ilan, dont l’intérêt manifeste la flatte, et le mystérieux Capricorne, surnaturel de son état, dont un seul regard de ses yeux d’or parvient à troubler la jeune femme…

L’écriture d’Anne Rossi m’a convaincue d’entreprendre le voyage, et je ne l’ai pas regretté ! On entre de plein pied dans cet univers sauvage, où la magie se heurte aux préjugés. Dans l’obscurité éternelle, les repères se brouillent et toutes les frontières sont abolies. Eliane va l’apprendre, parfois à ses dépens. L’auteur nous offre un beau portrait de femme, tiraillée entre ses projets d’avenir et la tentation d’une relation interdite avec un surnaturel.

Outre le rythme haletant de ce premier épisode, j’ai également apprécié le fait que l’auteur n’hésite pas à sortir des schémas classiques de narration, par exemple en confrontant ses personnages à des épreuves, parfois très douloureuses. Cela ne sera sans doute pas du goût de tout le monde, mais pour ma part, j’ai vivement apprécié cette introduction dans un univers riche et complexe, aux personnages bien campés et au style engageant. En conclusion, un beau mariage de sensualité et d’action que cet « Appel de l’ombre ». À découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
ROSSI Anne - L'appel de l'ombre (Episode 1 des Passeurs d'ombre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» [Peinkofer, Michael] L'ombre de Thot
» L'OMBRE DANS L'EAU de Inger Frimansson
» [Film] La Cité de l'ombre
» AU SORTIR DE L'OMBRE de Syven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: