AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 2 : Larmes de Sirene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 2 : Larmes de Sirene   Jeu 12 Déc - 20:20



Larmes de Sirene
Hervé Jubert
Illustration : Magali Villeneuve

Rageot Thriller
Sortie le 18 mars 2014

Quatrième de couverture :

Onde fait partie du groupe M.O.N.S.T.R.E mais cultive aussi un espace mental secret. Son tempérament d'artiste, sans doute...
Elle évacue son stress par impulsions, comme une bombe électromagnétique, et déclenche parfois contre son gré des catastrophes électroniques...
Sentimentale, elle attire Milo. Protectrice, elle parvient à communiquer avec une sirène.
Mais qui est le traître qui les menace tous?

Et s'il y avait un monstre en vous?
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 494
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 2 : Larmes de Sirene   Mar 29 Juil - 23:26

Mon avis:
Retour à la vie du petit groupe de M.O.N.S.T.R.E au manoir Tindelli. Cela fait longtemps que le système Argus, mis en place par le père de Milo peu avant son décès, n'a pas détecté de nouvelles chimères.
Puis brusquement, une nuit, alors que Milo et Emile n'arrivent pas à dormir, Argus détecte ce qui semble être une sirène en plein cœur d'un lac du Sahara. Et c'est parti pour l'aventure ! Les deux compères partent en hydravion pour la zone où la chimère a été repérée. Ils rencontrent là-bas des villageois qui vivent en contact avec la sirène qu'ils appellent Midé et dont l'habitat est en danger car le lac où elle vit s'assèche. Mais nul trace de la créature...
Pourtant, lorsqu'ils rentrent vers Londres pour retrouver le groupe et décider de la marche à suivre, ils s’aperçoivent qu'ils ont un passager clandestin : la sirène l'a subrepticement embarqué avec eux ! Mais alors que Milo arrivait à comprendre la harpie, il n'arrive pas à communiquer avec Midé. C'est Onde (et Camille) que celle-ci a choisi ! Et il semblerait que cela soit à cause de son (leur) rapport à l'eau...
Milo, lui, est vexé par cet état de fait. Et alors qu'il accomplit un rituel qu'il avait auparavant avec son père, il découvre un indice sur le Chasseur que le groupe a rencontré dans Coeur de harpie... Les garçons du groupe et Dickens se lancent alors sur cette piste. Mais il semble bien que leurs adversaires aient été prévenus de leur arrivée... Mais qui donc a pu les en informer ? Et que va-t-il arriver à Midé ?

Ce livre, qui est à peu près du même volume que le premier tome (environ 200 pages) bénéficie toujours pour sa couverture des talents de Magali Villeneuve... Comme toujours, l'illustration est magnifique !

Comme pour Coeur de harpie, l'écriture est simple et efficace. Il se lit d'une traite, en peu de temps. Et comme nous laissait penser le titre de la série, la première lettre du prénom de chaque membre servant pour écrire M.O.N.S.T.R.E, ce deuxième tome va être un peu plus centré sur Onde.

Nous en apprenons dans ce tome un peu plus sur certains membres du groupe : comment Milo et Onde ont fait connaissance dans Chimera deux ans avant les événements racontés dans la série.
Et grâce à la harpie que Milo et Emile ont ramenée d'Ounianga Serir, nous apprenons également le drame qui a frappé la famille d'Onde alors qu'elle était encore une petite fille car nous découvrons ce qui est arrivé à sa soeur Camille qui n'est désormais qu'une petite voix qu'Onde seule peut entendre.

En parallèle, nous suivons la vie du petit groupe au manoir et la recherche du Chasseur ainsi que du traître qui semble se cacher parmi les membres de M.O.N.S.T.R.E et qui communiquerait toute sorte de renseignements sur les allées et venues des gens du manoir...

Et Milo découvre un indice sur ce qui a pu causer son handicap. Ceci va d'ailleurs l'amener à reprendre contact avec sa mère qui l'a abandonné alors qu'il était plus jeune.

Somme toute, un volume un peu plus introspectif que le premier puisque nous sommes amenés à découvrir pas mal de choses sur les héros et les personnages secondaires, quoique sur ce point, nous pouvons nous demander ce que cache Dickens... Il semble en effet en savoir beaucoup plus que ce qu'il montre et il pense même connaître le Chasseur qui est coupable du meurtre de Darius... Donc de nouvelles questions qui se posent à la fin du livre... et qui donc est l'entité qui intervient à un moment pour sauver Milo ? Quels sont ses liens avec Dickens et la famille Tindelli ?

Rah... Maintenant il va falloir que j'attende pour la suite... Mais soyez certains que je la lirai ! D'une certaine manière, je considère que cette série est assez addictive et comme dit dans ma chronique du tome 1 : cette série sympathique parlant d'enquêtes et de fantastique est à faire découvrir aux enfants !
Revenir en haut Aller en bas
 
JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 2 : Larmes de Sirene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SETH (Tome 1) LA RÈGLE DE SETH de Hervé Jubert
» [Gagnon, Hervé] Damné - Tome 1: L'héritage des Cathares
» JUBERT, Hervé
» L'UNIVERSITE MAGIQUE (Tome 1) LA SIRENE ET L'EPEE de Cecilia Tan
» Ishanti, Danseuse sacrée, tome 1 : Les Larmes d'Isis - Crisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: