AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STERN Marianne - Unis... pour la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw



Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: STERN Marianne - Unis... pour la vie ?   Jeu 12 Déc - 13:55



Unis... pour la vie ?

Marianne Stern

Sortie le 13 septembre 2013

Quatrième de couverture :

Roxane a grandi dans un vallon magnifique, aux flancs couverts de vignes, au rythme des vendanges. La cave familiale attend qu’elle reprenne le flambeau et Jérémy, le fils du viticulteur voisin, la convoite. Son avenir semble d’ores et déjà tracé et la promet à une existence tranquille parfumée d’arômes de raisins.
Pourtant, le vin l’écœure, le vignoble l’ennuie et la routine lui flanque la nausée. Elle ne rêve que d’ailleurs et de folles escapades à travers le monde.
Son mariage parviendra-t-il à la libérer ? Une heure avant la cérémonie, elle en doute. Tandis que son fiancé se languit à la mairie, désespérant de ne pas la voir apparaître, elle s’enfuit dans les vignes en quête d’un signe, même infime, pour lui éclairer la voie.


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw



Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: STERN Marianne - Unis... pour la vie ?   Jeu 12 Déc - 13:56

Mon avis:

D’abord, ne vous fiez pas à la quatrième de couverture, dont le ton trop sage pourrait annoncer un récit mélodramatique. Ce qui vous attend plutôt avec « Unis... pour la vie ? » c’est un texte frais et léger, à la fois drôle et émouvant, racontant l’idylle passionnée, tumultueuse et voire même franchement déjantée entre deux jeunes gens aux antipodes l’un de l’autre.

D’une part, Roxane, fille de vignerons et qui s’ennuie franchement dans son coin paumé, sans aucune envie de reprendre le flambeau de la cave familiale ; de l’autre Vincent, musicien et adepte de la doctrine « Rock n’ Roll, sex and drugs », qui cache pourtant sous son attitude nonchalante une sensibilité à fleur de peau.

Si leur première rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices – il la drague ivre mort, elle réplique avec une paire de gifles retentissantes – peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s’apprivoiser et sous le couvert de paris, nouent une relation absolument pas conventionnelle ! Pour autant, tout n’est pas gagné, vu que le roman s’ouvre sur un Vincent attendant sa fiancée en retard à la mairie le jour de leur mariage...

Avec un style aussi enlevé qu’une musique hard rock, une chronologie à rebours qui permet de mieux comprendre les liens tissés entre Roxane et Vincent ainsi qu’un humour qui m’a tiré aussi bien sourires qu’éclats de rire – mention spéciale pour les échanges entre Vincent et la mère de Roxane, qu’il surnomme « Belzébuth » - ce roman est un souffle d’air frais, qui emporte volontiers le lecteur dans les vignes du sud de la France. Mon seul bémol concerne le personnage de Jérémy, que j’ai trouvé trop caricatural à certains moments (pour le reste, il remplit parfaitement sa fonction de personnage « punching-ball » !)

En conclusion, c’est une très belle découverte que ce roman de Marianne Stern, une romance enjouée et piquante !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
STERN Marianne - Unis... pour la vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunis pour l'éternité
» RAPPROCHEMENT HISTORIQUE ENTRE CUBA ET ETATS-UNIS ! POUR QUEL AUTRE AVENIR MONDIAL ?
» LE RUANDA VIENT D’ÊTRE VOTE MEMBRE DE CONSEIL DE SÉCURITÉ DE NATIONS UNIS POUR UN MANDAT DE 2 ANS
» Photos et haïku(s) unis pour le meilleur (*)
» [Stern, Marianne] Les chroniques D'Oakwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: