AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LETHER Alex - De chair et d'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw



Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: LETHER Alex - De chair et d'ombre   Mer 11 Déc - 19:20



De chair et d'ombre
Alex Lether
Sortie en novembre 2013

Quatrième de couverture:

La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler...


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw



Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: LETHER Alex - De chair et d'ombre   Mer 11 Déc - 19:34

Mon avis:

Je pourrais commencer cette chronique par « Il y a quelque chose de pourri au royaume de la Méragenne ». La reine est plongée dans un coma depuis des années, le roi se retrouve sans héritier et des complots s’agitent dans les bas-fonds de la capitale. Cerise sur ce gâteau composé d’agitations politiques et de troubles, un mystérieux voleur, appelé l’Ombre, défie chaque soir les forces de l’ordre et en particulier, le commandant des gardes, Adamon. Loin est-il de se douter qu’il côtoie chaque jour ce redoutable ennemi, en la personne du courtisan Méthias, cynique et sarcastique à souhait. Cette rivalité entre les deux hommes va pourtant être bouleversée alors que le macabre Dépeceur, un assassin qui s’en prend aux nobles apparentés à la famille royale, sème des cadavres sanguinolents dans les rues de la capitale...

Une agréable surprise que ce roman fantasy, mêlant intrigues de cour et de cœur entre deux hommes aussi passionnés que touchants, chacun à sa manière. L’imaginaire ne révolutionne pas le genre, se basant sur des éléments traditionnels. Cependant, ces derniers sont solides et l’intrigue est bien menée. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui établit d’emblée un rythme soutenu et qui offre des personnages attachants.

En parlant des personnages, mon coup de cœur va bien sûr à Méthias, homme tourmenté sous sa carapace de courtisan blasé et de voleur émérite. Ses duels à l’épée autant que verbaux avec Adamon se sont révélés jouissifs pour la lectrice que je suis et sa caractérisation n’est pas sans rappeler les romans de cape et d’épée ainsi que le mythique Arsène Lupin ! J’ai aimé également sa fidélité aux siens, son évolution, que ce soit pour lui-même ou vis-à-vis de son coup de coeur, Adamon, vis-à-vis duquel il essaie de dissimuler ses sentiments.

Bien sûr, le plaisir de lecture ne serait pas aussi grand si cette carapace ne se lézardait pas à un certain moment ! Et quand les sentiments de Méthias se révèlent enfin au grand jour (du moins pour Adamon), quand on assiste au choc de cette rencontre, où chacun se dévoile à l’autre, cela donne lieu à de très beaux passages, remplis d’émotion et de sensualité. C’est touchant, poignant même, et si certains rebondissements semblent cousus de fil blanc, ils n’enlèvent rien au charme de ce roman.

En conclusion, une belle découverte dans cette collection numérique, et une romance habilement menée !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LETHER Alex - De chair et d'ombre   Mer 11 Déc - 19:45

Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup aussi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LETHER Alex - De chair et d'ombre   Dim 15 Déc - 17:30

Voilà fini, et effectivement c'est très sympa !

Nous avons là un vrai roman de cape et d'épée dans un univers de fantasy légère avec magie et démon. Inutile de revenir aussi sur l'histoire mais elle est vraiment passionnante et on s'attache également très vite aux deux personnages.
La seule chose qui m'a un peu chagrinée c'est que parfois j'ai trouvé les choses trop précipitées : le retournement de situation, les aveux de Méthias, l'acceptation d'Adamon et la manière dont il va littéralement lui sauter dessus (non pas que je m'en plaigne sur ce coup...)... Mais ce ne sont là que détails.
Un très bon moment de lecture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw



Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: LETHER Alex - De chair et d'ombre   Dim 15 Déc - 18:16

Contente que tu aies apprécié ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LETHER Alex - De chair et d'ombre   Lun 3 Mar - 5:17

Un roman que j'ai adoré, de l'aventure, une intrigue policière et une histoire d'amour tout est réuni pour un coup de coeur  coeurheart 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: LETHER Alex - De chair et d'ombre   Lun 3 Mar - 15:26

J'ai bien aimé également ce joli roman. On est dans un contexte de Fantasy médiévale trés classique: royaume imaginaire, roi et reine, courtisans, le beau capitaine de la garde, des complots, des conjurés , des meurtres et des démons. Rien d'innovant ou de vraiment original pour des habitués de Fantasy, mais c'est bien écrit, fluide, et même pour une difficile comme moi, c'est plutôt plaisant et on se laisse agréablement mené, sans trop de suprise, mais sans ennui non plus.
Et puis il y a la romance M/M , qui s'entremèle peu à peu à l'intrigue, sans prendre le dessus. Assez douce et romantique, tout à fait harlequin en somme (on est assez loin des j'ai lu aventures et passion, et plus encore des Spicy), il y a un peu de sexe, mais ça reste soft. Là encore, la romance est agréable, et j'ai bien aimé les personnages, surtout Méthias, qui a une personnalité vraiment complexe.
C'est quand même un peu "jeune" pour moi (ou je suis trop vieille pour lire du harlequin  sad  ), à mon goût cela manque un peu de sel... de noirceur, d'érotisme, de violence, d'émotions brutes. Mais j'ai passé nénanmoins un trés agréable moment de lecture, c'est un joli divertissement romantique qui devrait plaire au plus grand nombre, même aux non initiées au MM, et j'espère que l'éditeur poursuivra dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw



Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: LETHER Alex - De chair et d'ombre   Lun 3 Mar - 16:53

Citation :
j'espère que l'éditeur poursuivra dans cette voie

Moi aussi. Même chose pour l'auteur d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
LETHER Alex - De chair et d'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)
» Le dernier d'Alex Clarck
» L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon
» Chair de Poule
» réédition de "Chair Fraîche" de Maurice Drack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: