AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice Empty
MessageSujet: DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice   DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice Icon_minitime1Mar 10 Déc - 16:10

DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice Scan0018
Un soupçon de malice
Robyn Dehart

Sortie le 21 février 2014

Quatrième de couverture :

Marcus Kincaid revient en Angleterre après dix ans d'absence et trouve sa sœur au cœur d'un scandale. Pour résoudre l'affaire, la famille va faire appel à Viviane March, appelée le Phénix. Cette jeune femme circule en société pour faire taire les rumeurs. Ce que personne ne sait, c'est qu'elle entretient cette réputation de respectabilité pour enterrer une période peu reluisante de sa vie. Mais il semblerait que Marcus, qu'elle n'a jamais oublié, puisse l'aider à se désintéresser de cette époque d'une façon bien plus agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 37
Localisation : bordeaux

DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice Empty
MessageSujet: Re: DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice   DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice Icon_minitime1Lun 24 Fév - 16:48

Mon avis :

Une petite déception car le sujet de l'histoire aurait pu être prenant mais j'ai trouvé le récit un peu mou et sans un réel attrait.

Viviane March, est une jeune femme de bonne famille dans la haute société londonienne de l'époque. Une société où le moindre faux pas est très vite catalogué et où les ragots et les scandales grandissent à une vitesse fulgurante. Aussi lorsque jeune fille elle doit faire face à une situation des plus scandaleuse et douloureuse dû au choix qu'elle a fait par amour, elle décide de devenir « LA » personne sur laquelle les gens peuvent compter. Désormais les gens savent à qui s'adresser en cas de problèmes de ce genre. et sa réputation va très vite lui valoir le nom de « Phénix ». Car pour garder profondément enfoui son propre secret elle saura manier avec beaucoup de tact et savoir faire les secrets des familles désespérées.
Quand dix année après la fameuse soirée qui a changé sa vie, des personnes connaissant son secret reviennent à Londres,Viviane est effrayée à l'idée que ce dernier puisse être découvert. Pourtant Viviane se trouve engagée pour sauver la réputation de la sœur du comte d'Ashford, Clarissa,  qui s'est mise en fâcheuse posture. Rien que ne peut résoudre Viviane. Mais lorsqu'elle s'aperçoit que le frère de Clarissa  n'est autre que Marcus Kincaid, l'homme de son passé, tout va basculer. La petite vie bien cadrée et rangée de Viviane va être malmenée tant à cause de son attirance pour Marcus que par le retour d'un maître chanteur qui connaît son secret.

Marcus Kincaid est un très bel homme passionné de voyages et d'aventures mais qui  se voit dans l'obligation de faire son retour dans la société Londonienne suite à la mort de son frère aîné et de prendre le statut de comte. De plus, averti tardivement de la mort de son frère, il retrouve une situation familiale relativement chaotique avec une sœur qui le déteste. Tout va mal dans sa vie : il ignore tout des obligations d'un conte, sa sœur est sur le point de faire partie d'un scandale, et la personne engagée pour résoudre la situation n'est autre que Vivianne March !

Entre désir et bonnes manières dans une société où il est très mal vue de se laisser guider par ses sentiments tout ne va pas se passer comme ils le voudraient.

Malgré une histoire de fond intrigante, j'ai trouvé le récit un peu long par moment, il manque clairement de rythme, de punch. Les personnages ne sont pas assez passionnés à mon goût, trop lisses, trop en retrait. Ils ne prennent pas assez d'initiatives, sauf sur la fin, mais c'est assez frustrant tout le long du livre d'attendre qu'il se passe enfin quelque chose.
C'est quand même un livre qui se laisse lire mais vu tout ce qu'on nous propose par ailleurs, cela ne suffit pas...

_________________
DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice Mariel18
Revenir en haut Aller en bas
 
DEHART Robyn - FRUIT DEFENDU - Tome 1 : Un soupçon de malice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C. C. Hunter] Nés à minuit Tome 2 : Soupçons
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Le Casse tome 2, Le Troisième Jour, Meunier - Guérineau
» Parution du tome 3
» [Zweig, Stefan] Un soupçon légitime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: