AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3952
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux   Mar 10 Déc - 16:04



Séduis-moi si tu peux
Jennifer Crusie

Sortie le 21 février 2014

Quatrième de couverture :

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux   Jeu 6 Fév - 11:49

Mon avis :


Je tiens à remercier Aurélia et le Ladies Club pour ce partenariat. Ca fait longtemps que je n'ai pas une lu une bonne romance toute simple et sensuelle., bourrée d'humour.

Pour une fois, j'ai trouvé intéressant que l'héroïne ne soit pas un canon de beauté ( bah oui, ça remonte un peu le moral des filles normales comme moi ^^ ), et surtout qu'elle est une bonne tête ( Ca change un peu des filles neueneu et insipide qu'on peut parfois rencontrer dans ce genre de romance ) et soit pleine d'humour. Car de l'humour elle en a revendre pour notre plus grand plaisir.
Cal quant à lui m'a beaucoup touché, car on pourrait penser de prime abord, qu'il a tout du Don Juan de service mais au final on se rend compte qu'il est bien plus que cela. C'est un personnage charismatique, qui est charmeur, mais aussi sensible et blessé par des parents un peu froid qui ne lui ont pas fait ressentir tout l'amour qu'ils avaient pour lui.
Les autres personnages m'ont beaucoup plu, je trouve qu'ils forment vraiment une famille très soudée, les amis étant toujours là pour veiller sur eux. Ca m'a fait un peu penser au style de Friends.
Par contre, la mère de Min était vraiment horrible à toujours l'empêcher de manger et de toujours vouloir qu'elle maigrisse. J'aurais été Min, je pense que j'aurais réagi beaucoup moins bien qu'elle.
Et le personnage du chat, ah celui-là, je l'adore, ça rajoute toujours un petit plus quand un animal vient mettre son grain de sel dans une belle romance. ^^

Certes la romance en elle-même n'a pas beaucoup de surprises mais ça ce n'est pas grave, ce n'est pas ce que je recherche dans une romance. Mais plutôt une belle histoire, pleine de sensualité et drague. Car oui, je n'aime pas spécialement quand la romance va droit au but, je suis peut-être vieux jeu, mais j'adore quand le couple se tourne autour et cherche à s'apprivoiser pour ensuite convoler. ( ça me fait sourire comme une bécasse derrière mon livre ) Je préfère largement ça à du sexe directement. C'est tellement meilleur quand ça se savoure. ^^

La plume de l'auteure m'a beaucoup plu. Simple, avec des dialogues et des situations humoristiques parfaites. J'ai ri et souri de nombreuses reprises pendant cette lecture. Je vais m'intéresser du coup sur cette auteure et suivre ses futures parutions, qui je l'espère seront aussi excellentes que celle-ci.

Néanmoins j'ai trouvé quelques passages un peu long et répétitif. Cela a donc coupé un peu ma lecture et m'a un peu ennuyé. Heureusement, ça ne durait pas trop longtemps non plus.

Bref, une superbe romance que je vous conseille si vous aimez ce genre et que vous avez envie de voir autre chose que toujours une belle nana dans les bras d'un mec superbe. Et si vous aimez ça mélangé à une bonne dose d'humour, alors ne passez surtout pas votre chemin. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 35
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux   Mar 11 Fév - 15:54

Mon avis :

Une histoire de comte de fée moderne mordante et piquante qui va ravir les rêveuses et les romantiques. Quoi de plus beau que la séduction dans une relation amoureuse ?

Minerva Dobbs, trentenaire, loin de correspondre au stéréotype de la femme parfaite belle et mince est pourtant très jolie et ronde. Et quand on a une mère névrosée et obnubilée par la minceur et la beauté et qui vous serine depuis des semaines qu'il faut absolument perdre du poids pour le mariage de sa sœur Diana, difficile de l'oublier.
Lorsque Min se fait lamentablement larguée dans un bar par David son petit ami depuis deux mois, elle décide, très énervée, que les « mecs » c'est terminé pour elle et qu'elle prendra un chat à la place. C 'est sans compter l'arrivée impromptue et inattendue du beau Calvin Morrisey, coureur invétéré et séducteur de premier ordre incapable de s'attacher à une femme.
Entourée de ses amies Liza, l'intrépide et sauvage, et Bonnie,la douce et romantique, Min se morfond. Jusqu'à ce que Liza décide de prendre les choses en mains et de donner une bonne leçon à David en proposant à Min de sortir avec un autre homme pour lui prouver qu'elle est une belle femme capable de séduire elle aussi. Et quand Min accepte enfin de draguer Calvin, sa cible désignée par Liza, elle surprend malgré elle une conversation entre David et lui à propos d'un pari la concernant. Min est furieuse et est bien décidée à leur faire payer cet affront. Calvin va être de plus en plus perturbé par cette femme séduisante et mordante très différente des femmes auxquelles il s'intéresse habituellement. Dès leur première rencontre les étincelles crépitent et un jeu de séduction se met en place.

Min va devoir jongler avec ses sentiments qu'elle refoule, le mariage de sa sœur qu'elle ne sent pas heureuse, une mère insupportable, un ex envahissant et un Cal sincère et rassurant sur son physique qu'elle a pourtant du mal à accepter.
Cal, bien malgré lui sera toujours poussé à revenir vers Min par un désir puissant, inépuisable et incontrôlable pour la jeune femme. Malgré ses efforts pour la fuir ou faire taire ses sentiments nouveaux il ne pourra jamais rester loin d'elle bien longtemps.
Ils devront également, sans le savoir, affronter les frasques de leurs ex jaloux et déterminés à les faire rompre par tout les moyens.

Un chassé croisé très sympathique. Un jeu de séduction rafraîchissant. Une héroïne différente des clichés habituels. Des personnages secondaires attachants et marrants. Une histoire vraiment très sympa et agréable à lire. Tous les ingrédients sont là pour passer un délicieux moment. On sourit, on s'énerve aussi parfois devant leur bêtise mais c'est tellement humain ! On est parfois tellement fixé sur nos idées, nos préjugés que l'on peut facilement s'identifier aux personnages et les comprendre.
La séduction, l'un des moments dans la vie d'un couple qui est le plus palpitant et déterminant ; les frissons, les doutes et parfois même quelques petits déboires mais pour des retrouvailles encore plus passionnelles et torrides. Voilà ce qui vous attend en lisant ce très joli roman...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux   Jeu 27 Mar - 9:39

Vrai coup de coeur ! je n'ai pas pu le lâcher avant la fin à 3h du matin (heureusement qu'on est dimanche matin !).

Enfin une héroïne qui ne soit pas un culte à la minceur et qui apprend à assumer ses formes ! ça fait du bien !

Je dois dire que je suis tombée amoureuse de Cal (comment faire autrement) mais j'ai également adoré ses deux copains, surtout Tony, les trois ensembles forment une super équipe.

Min, elle, est vraiment adorable, drôle, une héroïne comme je les adore ! Ses deux meilleures amies et sa soeur sont également géniales et apportent un vrai plus au bouquin.

Tout comme les familles de Min et Cal, même si elles sont insupportables, apportent une dose d'humour supplémentaire mais aussi un plus d'émotion.

L'histoire de paris est super bien menée et on se prend finalement au jeu et on a également envie de parier.

Mais le vrai plus, c'est que ça tourne autour de la cuisine, ils m'ont mis l'eau à la bouche avec leur poulet et leurs donuts j'en veux j'en veux j'en veux (si possible offert avec Cal ... :D )

j'ai adoré et j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux   Jeu 27 Mar - 12:02

C'est vrai que le personnage de Min change beaucoup de celles qu'on voit habituellement dans ce genre de romans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Minos

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : quelque part avec un livre...

MessageSujet: Re: CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux   Jeu 27 Mar - 19:47

Je ne savais pas trop si je devais me lancer tout de suite dans la lecture de ce livre mais en voyant vos commentaires, je crois que je vais me laisser tenter sous peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux   

Revenir en haut Aller en bas
 
CRUSIE Jennifer : Séduis-moi si tu peux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer Crusie] Séduis-moi si tu peux
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» aide htch hd2 je ne peux appeler, mais je recois les appels
» Je peux jouer avec vous ?
» [Johnston, Jennifer] De grâce et de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: