AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WYSOCKI Delphine - Lucynda Dubois, un avenir compromis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 35
Localisation : bordeaux

MessageSujet: WYSOCKI Delphine - Lucynda Dubois, un avenir compromis.   Lun 9 Déc - 14:47


Lucynda Dubois, un avenir compromis
Delphine Wysocki

sortie le 5 septembre 2013
Aux Editions Edilivre

Quatrième de couverture :

Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-Food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entoure, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique…


Dernière édition par marieliz le Lun 9 Déc - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 35
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: WYSOCKI Delphine - Lucynda Dubois, un avenir compromis.   Lun 9 Déc - 14:50

Mon avis :


Lucynda Dubois est une fille ordinaire avec ses petits tracas du quotidien, elle a toujours été très couvée par sa famille, mais s'ennuie profondément et ne se sent pas à sa place. Elle décide alors d'arrêter ses études pendant un an et de travailler dans un Fast-Food. Rien de très glorieux ni de très épanouissant, mais cela lui permet ainsi de moins ruminer sur ses problèmes existentiels. Jusqu'à cette visite impromptue lors de la fête d'anniversaire de son grand-frère Jimmy. Les choses vont alors s'accélérer et la vie de Lucynda va changer à jamais. Elle va se retrouver plongée dans un univers fantastique et rencontrer des personnes hors du commun...

Lucy est une jeune fille plutôt banale, pas vraiment joyeuse ni marrante, un peu naïve et perdue dans cet univers qui la dépasse. Et pourtant c'est un personnage très intéressant, qui sous ses airs de petite fille sage, cache en réalité un volcan en fusion. Surtout quand elle va faire la rencontre de Dorian, un vampire de plusieurs siècles beau et charismatique. Ils vont avoir un véritable coup de foudre, mais pas seulement ! Des sentiments et des pulsions incontrôlables vont s'emparer d'eux.  Malheureusement leurs élans de désir pourraient bien s'avérer dangereux pour Lucy s'ils ne se maîtrisent pas à temps l'un comme l'autre. Car si Dorian s'est toujours montré maître de lui auparavant, avec Lucy, c'est différent.
Les incorrigibles romantiques (comme moi) apprécieront grandement l'histoire d'amour entre Dorian et Lucy, elle vous tiendra en haleine et surtout vous vous poserez beaucoup de questions sur leur avenir...
Elle va également se lier d'amitié avec Thomas, l'homme chat, toujours charmant, très joyeux et enjôleur. C'est une personne sincère et honnête qui jouera un rôle important dans la vie de la jeune fille. Tout comme Helyanwe, surnommé Hely, une jeune femme un peu plus âgée que Lucy, et qui sera étrangement et extrêmement protectrice envers elle.

L'auteure pose les bases de l'histoire et de l'univers, cette partie là souffre de quelques petites longueurs, le rythme est un peu lent et pas forcément très attrayant. Mais par la suite on rentre un peu plus dans l'histoire, on s’imprègne des lieux, on s'attache aux personnages. Le récit devient de fait beaucoup plus prenant. Quant à l'intrigue elle reste un peu en suspens et à la fin du livre on se dit : "vite vite vite, la suite !!!!"
Partie avec un a priori sur ce genre de lecture j'ai trouvé finalement ce roman intrigant, plaisant et original. La suite promet d'être captivante et plus rythmée, et c'est avec impatience que j'attends le second tome !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
WYSOCKI Delphine - Lucynda Dubois, un avenir compromis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir compromis - Tom/Lauris - Drabble - G
» L'avenir des "méchants" dans Bleach ...
» [Bertholon, Delphine] L'effet Larsen
» L'avenir de Pokémon
» Avenir quizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: