AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Empty
MessageSujet: ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse   ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Icon_minitime1Lun 9 Déc - 12:25

ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Nina1010

l'équation amoureuse
Nina Rowan

Sortie le 24 janvier 2014

Quatrième de couverture :

Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais il est curieux de voir jusqu’où est capable d’aller cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 37
Localisation : bordeaux

ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse   ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Icon_minitime1Mer 15 Jan - 10:49

Mon avis :

Le résumé du livre nous parle d'équations et de maths. N'étant pas une adepte en ce domaine, j'appréhendais un peu. Mais ce n'est en rien dérangeant, car c'est avant tout une histoire d'amour touchante et sensuelle. Donc surtout n'ayez pas peur et ne soyez pas rebuté par cet aspect-là, qui est certes présent, sans pour autant alourdir le récit. Au pire, vous pouvez faire comme moi : survoler les détails pour découvrir la suite rapidement. C'est une histoire prenante avec ce qu'il faut de sensualité et de désir à fleur de peau. L'intrigue nous donne envie de découvrir les secrets que cachent les personnages, et on est très vite embarqué dans un tourbillon de sentiments.

Lydia est une très belle femme, extrêmement intelligente qui approche la trentaine, et qui a pour passion les mathématiques. À tel point qu'elle pense pouvoir considérer l'amour comme une équation. Elle travaille dans un journal spécialisé, avec des confrères qui ont la même passion qu'elle. Ils l'acceptent telle qu'elle est, et ont même beaucoup de respect et d'admiration pour ses capacités exceptionnelles. Lydia donne également en parallèle des leçons à sa petite sœur, Jane, car la jeune fille finira par quitter la maison, et ce afin d'étudier dans une école appropriée. Quand un jour, Lydia découvre que sa grand-mère a mis en gage un médaillon très spécial, appartenant à ses parents, elle décide de le retrouver coûte que coûte, pas tant pour sa valeur mais pour ce qu'il représente sentimentalement. Ainsi elle apprend qu'Alexander Hall, vicomte Northwood, est la personne qui a ce fameux médaillon en sa possession. Lorsque Lydia débarque chez Lord Northwood à une heure tardive et indue afin de réclamer son bien, elle se retrouve face à un homme sublime, dont le regard d'ébène scrutateur et profond, lui fait presque oublier la raison de cette visite. C'est alors que s'engage un bras de fer passionnant entre ces deux personnages. Lui en homme déterminé et passionné, et elle, en femme audacieuse ne reculant devant rien...

Lorsqu'elle était une petite fille, Lydia était sensible et passionnée. Elle se savait différente, avec un fort besoin d'apprendre, et s'est très vite retrouvée isolée du reste du monde. Elle a en outre souffert du manque d'amour de ses parents, affection qu'elle désirait tant. Son père, Sir Henry Kellaway, et sa grand-mère Mrs Boyd, se sont en effet consacrés entièrement à la santé de sa mère - atteinte d'une maladie incurable - en la faisant intégrer les meilleurs maisons de repos avec les meilleurs médecins. Malheureusement tous ces frais ont fini par dilapider les biens de la famille. Mais son père et sa grand-mère remarquent que Lydia fait preuve d'une intelligence hors du commun, qui ne cesse de croître. Alors ils décident de l'envoyer étudier en Allemagne, à Berlin. Elle fait ainsi la connaissance de Joseph Cole, un professeur de mathématiques à l'université de Leipzig. Devant les résultats impressionnants de la jeune fille, le professeur est intrigué, et accepte donc de la prendre comme élève afin de parfaire ses capacités. Lydia est parfaitement consciente qu'elle tient là une chance inespérée, car à cette époque, les universités n'accueillaient pas les jeunes filles. Elle se plonge donc à corps perdu dans les mathématiques, qui la faisaient se sentir différente et surtout fière. Cependant quelque temps plus tard sa mère décède des suites de sa maladie. Puis son père finit par la rejoindre, laissant ainsi Lydia et sa petite sœur sous la bonne garde de leur grand-mère.

Alexander est un homme très charismatique, grand, brun, avec des yeux noirs intenses. Le genre à faire tomber toutes les femmes. Lorsqu'un scandale éclate au sein de la famille, Alexander rentre de Saint-Pétersbourg à la hâte, et affronte le regard des gens et les ragots en tout genre. Étant l’aîné d'une famille, il est très vite devenu évident pour lui de prendre les choses en mains et de tous les protéger. Il essaie tant bien que mal d'apaiser les esprits sans jamais baisser les bras. Tant dans les affaires que pour la famille, ou encore pour retrouver le respect des gens à leur égard, et redorer le blason de sa famille.

Une magnifique histoire d'amour entourée de scandales et de secrets, avec des personnages principaux et secondaires attachants. J'ai vraiment été conquise par ce livre, j'étais impatiente de connaître la fin et m'y suis plongée avec beaucoup de plaisir malgré ma réticence pour les mathématiques. Les romantiques ne seront pas déçus, car il y a de sublimes passages passionnés et sensuels qui donnent des frissons. On ressent la force de leurs sentiments, de leur attirance déchirante, et de leur amour. Tout y est pour faire de cette lecture un agréable moment, qui nous laisse le sourire aux lèvres, et qui nous met du baume au cœur.

Une romance historique que j'ai adoré, qui se lit très bien, et que je conseille vivement !

_________________
ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Mariel18
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse   ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Icon_minitime1Dim 19 Jan - 9:55

Mon avis :

Merci à Aurélia et au Ladies Club pour ce partenariat. Malheureusement, il ne fût pas concluant pour moi. Je n'ai pas apprécié cette lecture.
A la base, je ne suis pas trop romance historique, sauf dans de rares cas.

Les personnages sont intéressants à découvrir et assez plaisants. Lydia surtout qui est très fraîche, vive et pas si prude que cela finalement. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
Alexander, quant à lui a tout d'un homme aux grandes qualités, mais il le cache derrière une apparence froide. Heureusement Lydia va réussir à le faire se dévoiler un peu plus pour nous montrer sa vraie personnalité.
Celle que j'ai le plus appréciée c'est la petite Jade. J'aimerais en savoir plus sur son avenir, j'espère qu'un tome lui sera consacré, même si je ne pense pas continuer cette saga.

Alors pourquoi n'ai je pas aimé ce roman ? Le genre historique me va vraiment dans peu de cas. Je n'aurais donc pas du me lancer dans cette lecture, mais je me suis dit qu'il fallait quand même essayer, afin de découvrir autre chose. Je suis contente d'avoir essayée quand même. ^^
Ensuite, la place que prend les mathématiques et assez importante dans le roman et j'avoue que cela a un peu ralenti le rythme et m'a embrouillé l'esprit. ( Ai - je besoin de dire, que je suis très nulle en math ? ^^ )

Bref, je n'ai pas su m'investir dans cette lecture, je suis donc peut-être passée à côté de l'histoire, ainsi que de la romance qui pourtant était pleine d'émotions.
Après je me dis aussi que c'est peut-être cette époque que je n'aime pas. Car celles se passant par exemple, dans l'antiquité, à Rome, ou au Moyen-Age, je les apprécient davantage.


Je pense qu'il faut vous faire votre propre opinion et ne pas tenir compte de la mienne, car n'aimant pas spécialement ce genre, je ne sais pas l'apprécier non plus à sa juste valeur.

Merci encore pour ce partenariat. Et je pense désormais me risquer vraiment qu'à de très rares occasions à la romance historique. Je lui préfère la romance contemporaine sans aucun doute. ^^

_________________
ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse 13934311
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 37
Localisation : bordeaux

ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse   ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Icon_minitime1Mer 22 Jan - 15:01

Ah bah comme quoi les goûts et les couleurs .... N'aimant pourtant pas les maths j'ai qd mm bcp aime l'histoire et il le tarde de découvrir la suite !

_________________
ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Mariel18
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse   ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Icon_minitime1Mer 22 Jan - 22:02

Je pense que c'est surtout parce que je suis un peu allergique à la romance historique de cette époque.  élu boulet du jour 

Par contre j'adore la romance se déroulant à l'époque de rome par exemple.

Je dois pas être attiré par les gentlemens de l'époque  je sort   lol!

_________________
ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse   ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Icon_minitime1Dim 2 Fév - 13:37

Aussitôt acheté aussitôt lue ! Une lecture sans prise de tête et franchement sympa même si elle n'est pas géniale non plus ! Un bon moment de lecture !

_________________
ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse   ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROWAN Nina - COEURS VAILLANTS - Tome 1 : l'équation amoureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coeurs d'Isa V en livre
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [5 PETITS COEURS]
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore
» [Barker, Clive] Abarat - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: