AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 3 : Fausses fiançailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 3 : Fausses fiançailles   Mar 26 Nov - 8:26


Fausses fiançailles
Mary Balogh

Sortie le 22 janvier 2014

Quatrième de couverture :
Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwin n'hésite pas lorsqu'un inconnu s'introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s'agit en fait du marquis de Hallmere. Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu'elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l'aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette comédie va l'entraîner bien plus loin que prévu...

Lien Amazon


Dernière édition par Karen le Mer 22 Jan - 6:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 3 : Fausses fiançailles   Mar 10 Déc - 14:03

Rajout de la couverture  wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 3 : Fausses fiançailles   Lun 13 Jan - 11:47

Mon avis :

Freyja, c’est la terreur des Bedwyn, celle dont on attendait l’histoire depuis longtemps pour voir comment la jeune femme – si pragmatique et réaliste – allait pouvoir réagir aux affres de l’amour. Et nous ne sommes pas déçus !

Cherchant à tout prix à s’éloigner de sa demeure au moment où Kit et Lauren vont avoir leur premier enfant, Freyja accepte l’invitation de son amie lady Charlotte à séjourner à Bath. Pas une destination très excitante, mais clairement une échappatoire. En chemin vers Bath, elle s’arrête dans une auberge et congédie sa femme de chambre pour la nuit. C’est alors qu’un inconnu s’introduit dans sa chambre et lui demande de le cacher pour le sauver d’une situation gênante. Freyja accepte mais le contraint à déguerpir dès que la voie est libre. Quelques jours plus tard, quelle n’est pas sa surprise de rencontrer à nouveau le vaurien à Bath. Il n’est autre que Joshua Moore, le nouveau marquis de Hallmere, venu rendre visite à sa grand-mère. Entre les deux jeunes gens c’est d’emblée explosif et pour le moins animé. Leur ennui commun et leur caractère impétueux les conduit dans des situations de plus en plus délicates, la pire de toutes étant de fausses fiançailles dont ils ont du mal à se défaire. Mais le veulent-ils vraiment…

Le roman se présente clairement en deux parties : la première à Bath, autour des multiples joutes de nos deux héros – une partie un peu longuette parfois -, la seconde après la découverte de leurs fausses fiançailles par Wulfric ce qui va les obliger à poursuivre plus longtemps que prévu la mascarade. C’est surtout cette seconde partie que j’ai adoré, et le fait qu’on se retrouve au milieu des Bedwin n’y est certainement pas étranger.
On a toujours connu Freyja forte et déterminée, allergique aux conventions sociales, et assez hautaine et froide. On découvre ici une nouvelle facette de sa personnalité. Une jeune femme dont le masque de froideur n’est qu’une façade pour cacher gêne et vulnérabilité. Elle sait qu’elle est laide avec ses sourcils sombres qui détonnent avec sa blondeur, et surtout son nez busqué, et ne se remet toujours pas du mariage de Kit avec Lauren. Joshua est juste parfait pour elle. Il est insouciant mais intelligent et responsable. Il aime les défis et n’hésite pas à pousser Freyja dans ses retranchements. Il la titille sans cesse, la rabroue et la considère comme son égal. Et Freyja adore. Elle a enfin trouvé un adversaire à sa taille. Mais elle est aussi une femme qui rêve d’amour –qui l’eut cru ? – et veut que Joshua l’aime et pas seulement qu’il accepte de l’épouser juste parce qu’ils s’entendent parfaitement.
Ce tome est aussi une véritable introduction à la série suivante sur Ces Demoiselles de Bath. On revoit Sydnam Butler, le frère blessé et défiguré de Kit. On rencontre également la fameuse Melle Claudia Martin, l’ancienne préceptrice de Freyja qui a osé rabrouer Wulfric. On comprend enfin toute l’affaire autour d’Anne Jewel et ses liens avec Joshua… Attention, en fermant ce roman, vous n’aurez qu’une seule envie : relire la sublime romance entre Sydnam et Anne ! En tout cas, c’est ce que j’ai fait, encore…

Un tome donc à la hauteur des précédents et des Bedwin auxquels on s’attache de plus en plus ! Je les adore !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 3 : Fausses fiançailles   Lun 13 Jan - 12:06

rohhhhhhhhh rahhhhhhhhhhhh rihhhhhhhhhh, je veux le lire !!!! Elle est trop bien ta chronique, je vois le livre devant mes yeux (vilaine tentatrice  bave )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 3 : Fausses fiançailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fiançailles
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1
» Mary Balogh
» Comment imaginez vous la bague de fiançaille de Bella ?
» [Balogh, Mary] Ces demoiselles de Bath - Tome 2: Inoubliable amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: A -> B :: Mary BALOGH-
Sauter vers: