AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Mar 26 Nov - 8:13


Le flambeur
Sarah MacLean

Sortie le 8 janvier 2014

Quatrième de couverture :
Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par l démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.

Lien Amazon





Dernière édition par Karen le Dim 29 Déc - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Dim 29 Déc - 9:15

Mon avis :

Depuis le temps qu’on entend parler de Sarah MacLean, j’avais plus que hâte de découvrir enfin ses romans. C’est désormais chose faite et je comprends parfaitement pourquoi la dame fait sensation outre-Atlantique. C’est excellent et pourtant, à en croire la rumeur, c’est loin d’être son meilleur. Une merveilleuse découverte donc et il ne reste plus qu’à espérer qu’on aura très vite les suivants (et accessoirement aussi les précédents…).
Rien d’étonnant aussi à ce que ce roman ait gagné le Rita Award 2013 de la meilleure Romance Historique.

Jeune, naïf, idéaliste, grisé par le jeu, Michael, marquis de Bourne perd tout son héritage aux cartes au profit du Vicomte Langford, son tuteur, qui l’a habilement manœuvré pour en arriver là. Complètement perdu, il est conscient d’avoir déshonoré son titre, d’être devenu la risée de ses pairs et jure de se venger.
Neuf ans plus tard, Michael dirige avec trois amis le plus select club de jeu de Londres, L’Ange Déchu (les quatre Canailles de la série). Fortuné, il continue toutefois de vivre dans l’ombre, attendant la bonne occasion pour se venger. C’est alors qu’on lui fait part d’une incroyable nouvelle : son domaine de Falconwell appartient désormais à son voisin de toujours, le marquis de Needham, qui l’a placé dans la dot de Pénélope, sa fille aînée de 27 ans, afin qu’elle se dégote enfin un mari. Pénélope, sa meilleure amie d’enfance, avec qui il a entretenu durant toutes ses années de collège une correspondance espiègle et assidue. Comment la belle adolescente dont il se souvient peut-elle être vieille fille ? Quoi qu’il en soit, il entend bien profiter de l’occasion et épouser au plus vite la demoiselle pour récupérer son héritage….

Nous avons donc là tous les ingrédients d’une romance plutôt classique, pourtant, ils sont si bien amenés et maniés qu’on se laisse très rapidement prendre au jeu et qu’on plonge avec délectation dans l’histoire. Il y a certes parfois quelques petites longueurs mais elles n’ont rien de contraignant et il nous est même impossible de refermer le roman avant de l’avoir fini. L’histoire a clairement un côté addictif qui la classe d’emblée parmi les grandes. C’est palpitant, émouvant, dynamique et sensuel. Un régal !
En parallèle du récit, nous avons à chaque début de chapitre une lettre échangée entre Michael et Penelope alors qu’ils étaient tout jeunes. Des lettres qui nous permettent de prendre la mesure de l’attachement profond qui les unissait mais aussi de connaître un Michael très différent de l’homme qu’il est devenu, un jeune homme taquin et adorable, et non pas l’homme froid, implacable, cruel même parfois, qui n’hésite pas à compromettre une innocente pour parvenir à ses fins. Elles nous révèlent aussi les sentiments de Pénélope à son égard. Et on se rend compte, au fur et à mesure qu’elles nous sont dévoilées, qu’elle n’a jamais pu l’oublier, qu’elle a continué à lui écrire bien après son départ, qu’elle a gardé l’espoir qu’il revienne la sauver et l’épouser. En quelque sorte ce qu’il vient de faire mais dans de bien étranges circonstances. Circonstances dont Pénélope entend bien profiter pour vivre enfin une grande aventure et qui sait, retrouver en chemin le Michael qu’elle a toujours aimé et qui affleure parfois à la surface.
Les scènes qu’ils partagent, à commencer par leurs retrouvailles, sont sublimes, intenses ou légères, et nous font espérer, tout comme Pénélope, que Michael trouve enfin la paix.
On fait connaissance aussi avec les autres partenaires de Michael, ces trois anges déchus qui auront eux aussi leur rédemption : Cross, qui sera le héros du prochain tome avec la jeune sœur de Pénélope (nous avons droit en épilogue à leur rencontre épique), Temple, et surtout l’énigmatique Chase, celui qui les a tous sauvés.
Il est bien dommage par contre que J’ai Lu ne nous ai pas offert d’abord sa première série, Love by Numbers, dans laquelle certains des personnages apparaissaient déjà, notamment Pénélope (au moment où elle a été abandonnée par le duc de Leighton, héros de son propre tome).

Un excellent roman qui donne très envie de poursuivre cette série et de découvrir les autres ouvrages de Sarah MacLean ! Une superbe découverte !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507



Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 35
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Dim 29 Déc - 9:42

éventer Hmmm le genre de lecture que j'aime !!!! Je le note !!!! hâte !

_________________
"When I'm near the end of the book, I need to sleep in the same room with it" - Joan Didion

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Dim 29 Déc - 13:24

Je ne loupe pas cette sortie donc  génial wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Sam 11 Jan - 12:57

Et voilà lu cette nuit, et j'ai plus qu'adoré !!! Un excellent premier tome  wink 

Le livre est complètement addictif, on tourne les pages en espérant que le héros enlève ce masque de froideur, qu'il cesse de manipuler pour se venger, qu'il assume ses sentiments envers Pénélope, qu'il retrouve le sourire, ce côté espiègle d'antan. Quand à elle, j'ai adoré son caractère bien trempé, elle est déterminée, je l'ai trouvée vraiment géniale.

Un livre qui m'a fait sourire, soupirer et frissonner, bref super début de série, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Georgette Heyer



Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Mar 14 Jan - 19:44

Je commence sa lecture ce soir ! Trop hâte ! en plus le gars de la couverture est à croquer  vicelard 
je ré-éditerai pour donner mon avis (hs : je ne fais pas de long post pour donner un avis "complet" par manque de temps, et que si je commence je vais faire des romans trop "pénibles" à lire. Donc je me contente de quelques petites lignes  tout penaud )

_________________
«- Jadis j’ai éprouvé quelque chose pour toi.
- Je sais...
- Même après la perte de notre petit garçon... Pendant longtemps en réalité... Est ce que ça a été un jour possible entre nous ? Y-a-t-il eu une saison ? Y-a-t-il eu un moment ?
- ... Non... Est-ce que ça te fait du bien ou du mal de le savoir ?
- ... Ça ne me fait rien du tout.
»
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa



Messages : 1475
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Mer 15 Jan - 18:13

commandé, je l'attends avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Puls



Messages : 234
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Languedoc-Roussillon

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Lun 20 Jan - 22:39

Et bien tu ne vas pas être déçue éllienoa !!!! J'ai passer un bon moment. Cette série va être prometteuse, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes et d'en savoir un peu plus sur ce cercle des canailles !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette Heyer



Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Mar 21 Jan - 18:47

Super moment de lecture ! surtout la fin du tome 1 qui nous "révèlent" l'histoire du prochain couple ! je le conseille vivement à celles qui hésitent ;)

_________________
«- Jadis j’ai éprouvé quelque chose pour toi.
- Je sais...
- Même après la perte de notre petit garçon... Pendant longtemps en réalité... Est ce que ça a été un jour possible entre nous ? Y-a-t-il eu une saison ? Y-a-t-il eu un moment ?
- ... Non... Est-ce que ça te fait du bien ou du mal de le savoir ?
- ... Ça ne me fait rien du tout.
»
Revenir en haut Aller en bas
Roanne



Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Sam 25 Jan - 0:10

Je rejoins le fan-club ! Lu en 2 soirées, très sympa.
Même si les "je ne le/la mérite pas" reviennent trop souvent et finissent par agacer, c'est une super bonne romance comme je les aime. Du coup, j'ai aussi hâte de découvrir les suites.
Surtout que l'ensemble des Canailles est pas mal du tout.  sourie  Le prochain épisode, avec Philippa, promet de bons moments de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Hiromichi



Messages : 783
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur   Mer 5 Fév - 21:52

J'ai terminé hier soir et j'ai adoré, franchement, maintenant que j'ai mis le pied dans la romance historique, ça va être dur de m'en sortir (faut assumer Delphine ! =P).

Non sans rire, les personnages sont très attachant, et depuis quelques temps avec une copine on surnommait un groupe de garçons "nos petites canailles", alors une romance avec ce nom ne pouvait que m'attirer ! (ce qui m'a fait doublement rire, c'est que une de nos canailles à nous a le même prénom qu'un des personnages du livres, mais je ne préciserai pas lequel .)

C'est une romance très agréable qui rentre assez vite dans le vif du sujet, l'ensemble est addictif et vraiment sympathique. J'aime beaucoup le caractère de Pénélope, elle ne se laisse pas faire et c'est cool !

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
MACLEAN Sarah - LE CERCLE DES CANAILLES - Tome 1 : Le flambeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sherrilyn Kenyon] Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves
» [Sherrylin Kenyon] Le cercle des immortels Dark-Hunters Tome 12 : Acheron
» [Sherrylin Kenyon] Le cercle des immortels , Dream Hunter tome 4 : Le prédateur des rêves
» [Sarah Crossan] Le Dôme, tome 1 : La loi du dôme
» [Rose, Karen] Le cercle du mal - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: