AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 11 : Le fil de l'aube

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 11 : Le fil de l'aube   Jeu 21 Nov - 12:02

Le fil de l'Aube
Lara Adrian

Sortie le 21 février 2013

Quatrième de couverture :
Mira est une puissante guerrière au service de l'Ordre qui maintient la paix précaire existant entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu'au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. A présent ennemis, les deux ex-amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 11 : Le fil de l'aube   Dim 23 Fév - 13:29

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur 

Ce nouveau tome de Minuit, c’est comme le début d’une saga spin-off qui sonne à la fois différente et si familière. Nous restons dans l’univers que nous connaissons avec l’Ordre et ses guerriers, mais c’est toute une nouvelle intrigue qui se met en place, avec de nouveaux personnages qui apparaissent aux côtés des anciens, tous aussi charismatiques et prometteurs que les précédents. J’ai dévoré ce tome en un rien de temps. Juste génial du début à la fin !

Nous sommes 20 ans après les événements dramatiques qui ont secoué l’Ordre et le monde. Dragos a été tué, mais avant de mourir il a eu le temps de lâcher une horde de renégats sanguinaires qui ont semé le chaos, causant d’innombrables morts sur leur sillage et révélant au monde entier l’existence de la Lignée. C’est la Première Aube. Désormais, la guerre fait rage entre humains et « vampires » et bien des vies ont été fauchées dans les deux camps. Lucan lutte chaque jour pour rétablir la paix et la confiance de l’humanité, et a rejoint le CGN, un Conseil international formé d’humains et de vampires triés sur le volet chargés de rétablir la situation. Dans le même temps, chaque Ancien accompagné de sa compagne est partie s’installer dans une partie différente du monde pour la pacifier.
Mira a désormais 29 ans et a rejoint l’Ordre. Elle est devenue une combattante hors pair et lutte depuis 8 ans pour passer outre la mort de Kellan au cours d’une explosion orchestrée par des activistes humains. Proches depuis leur enfance, leur attachement était devenu chaque jour plus profond, et la nuit même où ils ont enfin assouvi leur désir pour la première fois, Kellan a disparu. Mira reste inconsolable, de même que Nathan, qui a l’impression d’avoir perdu son frère. Elle dirige une unité combattante de l’Ordre à Montréal mais se retrouve en mission à Boston. Et c’est là que tout dérape, qu’elle revoit Kellan qui lui avoue qu’il n’y a toujours eu qu’elle pour lui mais qu’elle lui a offert une vision qui l’a obligée à s’éloigner…

Dès le départ, on sait, grâce au résumé, que Kellan n’est pas vraiment mort, et même sans cela on s’en douterait. Pourtant, on ne peut s’empêcher d’être touché par la détresse de Mira et Nathan et tout comme elle, nous sommes pressés de connaître la raison de son départ, de comprendre pourquoi il n’est pas revenu après l’explosion alors que visiblement il n’a jamais cessé de l’aimer. L’intrigue romantique ne tourne donc pas autour de la naissance d’un amour – celui-ci existe dès le début et il est juste magnifique à voir – mais plutôt sur les obstacles à surmonter pour qu’il puisse se concrétiser.
Parallèlement, nous faisons connaissance avec les nouveaux personnages et appréhendons la nouvelle intrigue générale, celle qui sera sans doute le fil directeur des prochains tomes. Et certains, parmi les nouveaux sonnent agréablement familiers, comme Xander Raphaël, le fils de Dante et Tess, Darion, le fils de Lucan et Gabrielle, ou encore Aric et sa jumelle Carys, enfants de Chase et Tavia. Et on a même un début d’intrigue amoureuse pour Nathan dont j’ai vraiment hâte de lire le tome !!!

Et un nouveau tome excellent qui ne fait que confirmer à quel point j'adore cette série !

Pour info, le prochain tome sortira le 5 août en VO, Crave The Night, sur Nathan et Jordana, puis en octobre, une nouvelle qui aura pour héros Lazaro Archer, le grand père de Kellan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

avatar

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 11 : Le fil de l'aube   Dim 23 Fév - 18:10

J'étais un peu triste à la fin du tome précédent car un cycle se terminait
mais ce tome a l'air d'être aussi passionnant en introduisant de nouveaux personnages tout en gardant une toile de fond que l'on connait et que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 11 : Le fil de l'aube   Sam 15 Mar - 18:52

Encore un très bon tome!!!! Déjà j'ai hâte de lire le prochain!!!
Bon revenons en à celui-ci, tout à d'abord des personnages attachants,Kellan je me demandais si j'allais l'apprécier après ce qu'il a fait subir à Mira et aux autres eh bien bingo. Mira a tout d'une guerrière courageuse c'est un plaisir de la voir avec 20 ans de plus!

Une nouvelle intrigue s'installe et soulève quelques questions!  De nouveaux personnages avec les enfants des couples que l'on a suivit jusqu'à maintenant et qui ne manque pas de caractères pour certains au vue de certains passages!
Et Nathan qui est devenu un guerrier de l'ordre, qui reste froid, a réussi à être surpris dans ce tome et certains sentiments ne vont pas tarder à émerger! Comme j'ai hâte de lire son histoire!!!

Bref je ne peux que recommander ce tome 11!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 11 : Le fil de l'aube   

Revenir en haut Aller en bas
 
ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 11 : Le fil de l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1: Le baiser de minuit
» MINUIT (Tome 02) MINUIT ECARLATE de Lara Adrian
» [C. C. Hunter] Nés à minuit Tome 2 : Soupçons
» NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter
» NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Minuit / Midnight Breed-
Sauter vers: