AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MANCELLON Céline - Pomme d'Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MANCELLON Céline - Pomme d'Eden   Mer 20 Nov - 15:07


Pomme d'Eden
Céline Mancellon

Quatrième de couverture :


Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances. La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau. Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile ! Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MANCELLON Céline - Pomme d'Eden   Mer 20 Nov - 15:08

Mon avis

Un roman assez prenant et plein de tension sexuelle. On en sort avec un sentiment d’ambigüité, je pense, voulu par l’auteur.

Alexandra et Alexan sont de vrai jumeaux, difficile de les différencier surtout a cause de leurs silhouettes androgyne ils s’appellent tous 2 Alex. D’ailleurs à cause de sa silhouette Alexandra n’a eu que de très rare flirt dans sa vie sa silhouette attirant plus les femmes d’âge mure ors elle est cent pour cent hétéro. Bien qu’en ce moment la bagatelle est le moindre de ses soucis. Son frère a été diagnostiqué souffrant de paralysie supra nucléaire progressive : une affection neurologique orpheline le réduisant peu à peu à l’état physique de légume tout en gardant ses facultés intellectuelles. Pour pouvoir lui permettre de suivre un traitement expérimental, Alex usurpe l’identité de son frère et postule pour un poste d’assistant de direction adressé à des hommes. Mais elle est prête à tout pour son frère. Elle a tout prévue, son physique lui permettant de se faire passer sans problème pour un homme. La seule chose qu’elle n’avait pas prévue c’est que son patron soit gay et qu’il la désirerait.
L’histoire a été un peu trop courte pour que je réussisse à déterminer le sentiment que m’évoque l’un ou l’autre des protagonistes. Bruce est un homme égocentrique et arrogant, Alex ne s’impose pas mais cela n’empêche pas qu’elle ait du caractère. Leur relation parte sur des chapeaux roue, dès le début on ressent leur attirance. Toutefois on se demande comment tout cela va se terminer, sachant que Bruce est gay. Va-t-il d’un seul coup être attiré par les femmes ? Bien que le sujet soit l’homosexualité, ce n’est pas une romance gay à proprement parler, d’ailleurs toute la problématique du roman vient du sexe d’Alex.

D’un bout à l’autre du roman, on a est pris par cette histoire, je n’ai pu le lâcher avant d’avoir tourné la dernière page. La manière dont l’auteur à tourner la situation est assez satisfaisant cependant le tout m’a laissé un sentiment inexprimable même si j’ai apprécié ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MANCELLON Céline - Pomme d'Eden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris eden (ex G-squad)
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» tarte aux pomme de terre et saucisses de strasbourg photo
» [Eden] escarmouche post apocalyptique
» gateau au noix pomme orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: