AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 GRANGE Amanda - Cher M Darcy

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

GRANGE Amanda - Cher M Darcy Empty
MessageSujet: GRANGE Amanda - Cher M Darcy   GRANGE Amanda - Cher M Darcy Icon_minitime1Mer 20 Nov - 15:06

GRANGE Amanda - Cher M Darcy Cher_m10

Cher M. Darcy
Amanda Grange

Milady
Sortie le 6 décembre 2013

Quatrième de couverture :
Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.

Lien AmazonGRANGE Amanda - Cher M Darcy Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811211136
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

GRANGE Amanda - Cher M Darcy Empty
MessageSujet: Re: GRANGE Amanda - Cher M Darcy   GRANGE Amanda - Cher M Darcy Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 11:11

La couverture est superbe.

_________________
GRANGE Amanda - Cher M Darcy Large10
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

GRANGE Amanda - Cher M Darcy Empty
MessageSujet: Re: GRANGE Amanda - Cher M Darcy   GRANGE Amanda - Cher M Darcy Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 11:37

Carrément !!! biiienn 

_________________
GRANGE Amanda - Cher M Darcy Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Aeris45



Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 36
Localisation : 45

GRANGE Amanda - Cher M Darcy Empty
MessageSujet: Re: GRANGE Amanda - Cher M Darcy   GRANGE Amanda - Cher M Darcy Icon_minitime1Lun 30 Déc - 19:48

Mon avis :

Ma chère amie,

Veuillez me pardonner pour ce long laps de temps qui s'est écoulé entre votre dernière lettre et cette réponse. Je pense que vous ne m'en tiendrez pas rigueur quand je vous expliquerais ce qui a accaparé toutes mes pensées ces derniers temps. En effet je fut tellement absorbée par la lecture du dernier roman d'Amanda grange  "Cher Mr Darcy" que même mes obligations de maîtresse de maison on été mise à mal.

Peut-être avez vous lu un des romans de la très célèbre Jane Austen qui s'intitule "Orgueil et préjugé" ? Si tel n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous le trouverez facilement dans n'importe quelle bonne librairie ou si le temps vous manque vous pouvez aussi vous rabattre sur une très bonne version cinématographique qui vous permettra de rattraper cette grave lacune. Je dois vous avouer que moi même j'étais novice en la matière et je fut donc au début assez déboussolée en lisant cet ouvrage. Ce fut en effet assez déconcertant de suivre une histoire d'amour écrite sous forme de lettres envoyées entre différents protagonistes.

Ce livre se concentre donc sur la vie mouvementée d'une famille de condition modeste composée de cinq filles et principalement sur Elisabeth, jeune fille déjà en âge de se marier mais qui ne trouve pas chaussure à son pied. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Mr Darcy, un homme bien au-dessus de sa condition, à l'allure arrogante et très imbu de sa personne.
Comment deux personnes si différentes vont elles bien pouvoir trouver un terrain d entente, et qui sait, peut être tomber amoureuse l'une de l autre ? Telle est l'intrigue de ce roman épistolaire riche en rebondissements.

Ce fut pour ma part une lecture enrichissante, et il m'a vraiment plut, bien que ce fut la première fois que je m'attaquais à ce genre de livres, je suis conquise et je pense d'ici peu lire le roman originel.

Je ne puis m'attarder plus longtemps car d'autres obligations m'attendent mais je ne peux que vivement t'encourager à trouver cet ouvrage qui je suis sûre te plaira autant qu'à moi, surtout qu'il peut se lire sans avoir lu le roman dont est inspiré cette édition.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et j'attendrais avec impatience votre avis et vos impressions.

Bien cordialement,

Ton amie Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4453
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32
Localisation : Perdue dans une histoire

GRANGE Amanda - Cher M Darcy Empty
MessageSujet: Re: GRANGE Amanda - Cher M Darcy   GRANGE Amanda - Cher M Darcy Icon_minitime1Mar 31 Déc - 5:56

Wowwwwww, super et original, j'aime  coeurheart 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Rinne

Rinne

Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Localisation : Lille

GRANGE Amanda - Cher M Darcy Empty
MessageSujet: Re: GRANGE Amanda - Cher M Darcy   GRANGE Amanda - Cher M Darcy Icon_minitime1Dim 12 Jan - 22:26

Mon avis ^^

Histoire : Un régal encore une fois ! Amanda Grange nous plonge ici dans le récit épistolaire d’Orgueil et Préjugés, remontant avant le début de l’histoire contée par Jane Austen puisque le roman commence ici à la mort du père de Darcy. Ce qui nous permet ainsi de découvrir comment ce dernier se trouve soudainement orphelin à la tête d’une fortune colossale, de sublimes domaines et tuteur de sa jeune sœur. Nous rencontrons un Darcy un peu plus naïf avant qu’il ne devienne celui que nous connaissons tous.
Les lettres sont un plaisir à parcourir, qu’elles soient drôles, pleines de bon sens, de sentiments ou emplies de sottises selon leur auteur, elles sont toutes agréables à lire et font avancer l’histoire sans ennui aucun ni arrêt d’aucune sorte. On se laisse transporter en 1795 puis en 1799 d’un coup de plume et on y reste avec plaisir, suivant la vie des personnages. On la connait certes mais Amanda Grange nous en donne un nouvel éclairage par l’ajout de personnages qui ne semblent pas moins importants que ceux que l’on connaissait déjà. Car après tout, il a bien fallu que Netherfield Park soit vacant pour que Charles Bingley ne s’y installe, entraînant Darcy avec lui.
Je m’attendais à apprécier ce roman et je n’ai pas été déçue, ayant du mal à me résignée à le lâcher une fois commencé (qui n’a jamais succombé au « allez encore un chapitre ! » « Une lettre » ou « un mois » en l’occurrence concernant ce roman).
Bref, Amanda Grange et sa traductrice Claire Allouch m’ont régalé comme toujours et j’attends avec impatience un nouveau diary de leur part et de la part de Milady via la collection Pemberley.

Personnage : La plupart d’entre eux ne sont pas des inconnus et pourtant, on les redécouvre à travers leurs mots. Leur ton change bien évidemment selon la personne à laquelle ils écrivent et les relations sont de faits posées pour le lecteur.
Lizzy et ses préjugés, Darcy et son orgueil, Jane, Bingley et leur naïve gentillesse, Kitty, Lydia et leur stupidité frivole, Charlotte et sa résignation, Mrs Bennet et ses nerfs, Mrs Gardiner et son bon sens, Susan et son nouvel éclairage sur l’histoire, Mary, Lucie et leurs tentatives d’intégrité studieuse, Giorgiana et sa candeur… Ainsi que tous les autres qui apportent leur histoire et leur fraîcheur à cette histoire maintes fois revisitées mais rarement avec autant de brio.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




GRANGE Amanda - Cher M Darcy Empty
MessageSujet: Re: GRANGE Amanda - Cher M Darcy   GRANGE Amanda - Cher M Darcy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANGE Amanda - Cher M Darcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE JOURNAL DE MR DARCY de Amanda Grange
» Grange, Amanda - Le journal de Mr Darcy
» Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange
» Amanda Seyfried
» Dear Mr Darcy, A retelling of Pride and Prejudice d'Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: