AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LANE Amy - PROMESSES - Tome 1 : Le rocher aux promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: LANE Amy - PROMESSES - Tome 1 : Le rocher aux promesses   Mar 19 Nov - 8:21

Le rocher aux promesses
Amy Lane

Dreamspinner
Sortie le 19 novembre 2013

Quatrième de couverture :
Carrick Francis a passé la majeure partie de sa vie à sauter à pieds joints dans les problèmes. La seule chose qui l’a sauvé de la prison, ou pire, est sa dévotion absolue envers Deacon Winters. Deacon a été sa raison et son salut durant une enfance misérable de maltraitance, et Crick ferait tout pour rester à jamais avec lui. Aussi, lorsque le père de Deacon meurt, Crick suspend ses projets universitaires pour aider Deacon, tout comme Deacon l’a aidé auparavant.

Le plus grand souhait de Deacon est de voir Crick échapper à ses souvenirs et à la ville où ils ont grandi, afin que Crick puisse jouir d’un avenir plus rayonnant. Mais après deux ans de sentiments refoulés et de tentations, le maladivement timide Deacon succombe finalement aux avances insistantes de Crick et reconnaît se voir faire partie de la vie du jeune homme.

Alors Deacon est presque détruit en découvrant que Crick attendait qu’il le repousse, exactement comme la famille de Crick l’avait fait par le passé. Quand le don de Crick pour prendre des décisions sur des coups de tête le conduit loin de chez lui, Deacon finit abandonné, traumatisé et seul, luttant pour reforger son cœur dans un monde où l’amour avec Crick est une promesse, mais en aucun cas une certitude.

Lien Dreamspinner : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=4428

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LANE Amy - PROMESSES - Tome 1 : Le rocher aux promesses   Mer 11 Déc - 6:50

Mon avis :

Un roman sublime servi par la belle plume d’Amy Lane qui sait tout particulièrement magnifier les émotions humaines et nous faire tout ressentir avec acuité. Un vrai régal !

Amy Lane nous propose ici une chronique de deux vies inextricablement liées, celles de Carrick Francis et Deacon Winters, et sur une longue période.
Carrick n’a que 9 ans quand il rencontre pour la première fois Deacon, jeune ado de 13 ans, et qu’il tombe irrémédiablement amoureux. Paumé, dénigré par sa mère et son nouveau mari, il trouve refuge au ranch des Winters qui le sauvent littéralement. Entre ses cours et la garde de ses jeunes sœurs, il prend l’habitude d’y aller quotidiennement pour aider Deacon à s’occuper des chevaux. On les voit grandir ensemble, prendre conscience des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, même si pour Deacon cela ne va pas de soi et que l’on se pose pas mal de questions durant de nombreuses pages. Puis vient la révélation et « la dispute » qui s’en suit qui pousse Carrick à s’engager dans l’armée et à partir pour l’Irak. À ce moment-là, on se dit que l’auteure va sauter ce temps de séparation pour revenir aux retrouvailles, mais non. Tout y est, le manque, la frustration de l’absence, la douleur, le doute, l’espoir… Puis Carrick revient, pour se rendre compte du mal que son absence a causé et de la vulnérabilité de celui qu’il aime. Par un parfait retournement de situation, on se rend compte en effet très vite que celui qui paraît le plus solide est en fait le plus fragile.

En lisant ce roman, on pourrait très vite penser qu’Amy Lane a exagéré, que c’est trop de douleur, trop de catastrophes, trop d’émotions violentes, mais au final pas du tout. Surtout pour ce pauvre Deacon qui aura tout subi sauf les dix plaies d’Égypte comme il le dira lui-même. Une surenchère de malheurs qui passe parce qu’on les oublie très vite pour s’attacher aux personnages, à leurs émotions, à leur quotidien. Et comment ne pas s’attacher à Carrick et Deacon, ainsi qu’à tous ceux qui gravitent autour d’eux ?
Avec une mère indifférente qui ne le voit pas que comme un baby-sitter gratuit et un beau-père cruel et bigot, Carrick n’a pas vraiment de famille et souffre de ce manque. Surtout, il a pris l’habitude de réagir au quart de tour et a du mal à contenir ses émotions. Puis il rencontre Deacon, dont la force tranquille, le calme et la solidité, l’apaisent. Sans savoir qu’ils ne sont aussi que de façade. Que Deacon est en fait un grand timide qui ne parle à personne sauf à son père, Carrick, et ses deux meilleurs amis. Qu’il est traumatisé par la mort de sa mère qui avait sombré dans l’alcoolisme. Et qu’il se sent de telles responsabilités envers tout le monde, qu’il s’empêche de voir ce dont lui a réellement besoin. Mais la façade se craquelle au fil des ans et Carrick sera tout heureux de pouvoir enfin rendre ce que lui-même a reçu.
C’est beau, c’est poignant, c’est sensuel, c’est profond et émouvant, c’est juste génial et j’ai adoré !

Pour info, il s’agit d’une série avec 4 tomes parus déjà, et le deuxième tome aura pour héros Shane.
Série : https://www.goodreads.com/series/41456-promises

Dernière édition par Karen le Jeu 12 Déc - 8:18, édité 1 fois
Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: LANE Amy - PROMESSES - Tome 1 : Le rocher aux promesses   Jeu 12 Déc - 5:31

Mon avis

Une superbe histoire qui dégage des sentiments très forts. Pourtant le résumé et la couverture ne payaient pas de mine. Une preuve encore qu’il faut regarder par-delà les apparences.

Crick tomba amoureux l’année de ses 9 ans. Tout d’abord il ne sut pas exactement de quoi ou de qui il était tombé amoureux, jusqu'à ce qu’il ait fini d’éliminer toutes les possibilités et qu’il ne reste plus que Deacon Winters.  Plus âgé que lui, extrêmement concentré, très beau sur son cheval, une véritable apparition pour Crick. Deacon est tout ce qu’il n’est pas, peu bavard, timide et gentil, c’est son héros celui qui lui pardonne tout et auprès duquel il peut se réfugier, le seul dont l’opinion compte. Très vite Deacon et son père l’ont pris sous leurs ailes. Auprès d’eux Crick a passé les plus beaux moments de son enfance loin de son beau-père et de sa bouteille. Ils lui ont tout appris sur les chevaux et leur amour lui a permis de ne pas glisser sur la mauvaise pente. Car pour Crick la vie n’a pas été rose à Levee Oaks petite ville tout près de Sacramento, son beau-père un bigot doublé d’un faiseur de moral est un raciste patenté, il lui a mené la vie dur du fait de son héritage mexicain. La seule occupation qu’il lui trouvait c’était de s’occuper de ses petites sœurs. Il découvre assez vite son homosexualité et quand il fait son coming out devant la ville entière, il se retrouve à la rue. Mais ce n’est pas plus mal car les Winters l’hébergent. Toutefois il ne ressort pas sans séquelles de plusieurs années de ce traitement: même s’il a le sourire facile, c’est un écorché vif, ce qui lui fait prendre des décisions impulsives et préjudiciables aussi bien pour lui que pour son entourage.  

Un vrai régal, j'ai adoré cette histoire. Dès que je l’ai ouvert je n’ai pu le lâcher. Et pourtant la couverture tout d’abord, puis le résumé ne laissaient pas présager une si belle histoire. Ils ne sont vraiment pas à la hauteur, bien qu’en ce qui concerne la couverture après avoir lu le livre je peux comprendre. Ce n’est pas le premier livre de l’auteur que je lis, j’aime toujours autant son style, doux sans trop verser dans la guimauve avec une tendresse très présente, un peu d’humour qui contre balance les événements tragiques. Comme pour Ce n’est pas du Shakespeare elle souligne l’ethnicité même si c’est de manière différente. La traduction qui nous est offerte ne comporte que quelques coquilles que l’histoire nous fait vite oublier. Je dois avouer qu’au début je pensais que j'allais trouver quelque chose de tragiquement insupportable et d’oppressant, je me suis même préparée psychologiquement, mais ce ne fut pas le cas. Bien sûr nos deux principaux protagonistes en ont bavé, ce sont des écorchés et ils ne sont pas les seuls du roman à avoir souffert malgré des environnements différents. De plus ils ont commis des erreurs, se blessant l’un l’autre ainsi que leur entourage. Mais le caractère de Crick, de Deacon, leurs interactions avec les autres personnages et certaines petites choses allègent le tout suffisamment pour ne pas avoir une boule perpétuelle à la gorge.

Un roman comme je les aime, qui permet de passer un très bon moment de lecture et que je relirais sans doute avec plaisir. Maintenant il ne me reste qu’à prendre mon mal en patience et attendre la suite, j’espère juste que sa sortie ne prendra pas autant de temps que la série de KC Burn.
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: LANE Amy - PROMESSES - Tome 1 : Le rocher aux promesses   Jeu 12 Déc - 5:36

Shane? je pensais que Jeffrey serait le suivant, il m'intrigue je veux savoir ce qu'il a :D
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

MessageSujet: Re: LANE Amy - PROMESSES - Tome 1 : Le rocher aux promesses   Jeu 12 Déc - 6:26

Ben la je vais me jeter dessus ...
Les avis que j'avais lu etaient plutot mitige mais la plus de doute je vais me lancer alors !

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
lena polskaia

MessageSujet: Re: LANE Amy - PROMESSES - Tome 1 : Le rocher aux promesses   Ven 11 Avr - 19:30

J'ai abordé ce roman avec circonspection, vu les critiques assez mitigées que j'ai pu lire. mais au final, j'ai beaucoup aimé. Il est vrai que le style de l'auteur est un peu déroutant parfois, assez heurté, mais cette relative sécheresse, et l'humour pince sans rire assez présent évite à l'histoire de sombrer dans le mélo larmoyant, alors même que le scénaro s'y prêterait. Car il est vrai que l'auteur n'épargne pas ses personnages ! Pauvre Deacon surtout, avec tout ce qui lui tombe dessus (il n'attendait plus que l'averse de sauterelles, mais c'est la seule chose qui lui sera épargnée) , on se dit qu'il aurait été plus en sécurité en Irak avec Carrick qu'en restant dans sa petite ville de bouseux bigôts !. C'est un peu trop. Mais du coup, on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont plutôt bien décrits, même si je trouve que leur psychologie, quoi qu'assez détaillée, manque un peu de finesse et de nuance. Mais ils sont attachants, presque plus par leurs défauts que par leurs qualités. Et l'histoire d'amour de Crick et Deacon est très belle, très forte. Vraiment magnifique.

LANE Amy - PROMESSES - Tome 1 : Le rocher aux promesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1