AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 HART John - La maison de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: HART John - La maison de fer   Lun 11 Nov - 16:34



La maison de fer
John Hart

J.C Lattès
Octobre 2013
490 pages

Quatrième de couverture :

À dix ans, Michael n’a jamais connu d’autre foyer que son sinistre orphelinat. Mais lorsque son jeune frère Julian tue l’un des enfants qui le martyrise, il décide d’endosser le crime pour le protéger et s’enfuit à New York. Vingt ans plus tard, de retour dans la région afin de retrouver son frère, Michael découvre que le lieu du drame d’autrefois cache bien d’autres secrets, remontant jusqu’à leur naissance...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: HART John - La maison de fer   Lun 11 Nov - 16:35

Mon avis :

Je tiens à remercier le forum Mort-Sûre et les éditions J.C Lattès pour ce partenariat. J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si le coup de cœur n'est pas là.

Je dois avouer que je m'attendais à une histoire un peu plus tournée vers l'horreur. Pourquoi ? Sans doute l'atmosphère que me fait ressentir la couverture, que je trouve vraiment magnifique. Simple, mais tellement efficace... Mais finalement, ce livre se révèle être un thriller pur et dur, qui ne déçoit pas une seconde, même si je regrette un peu que le récit ne baigne pas plus dans l'horreur, mais il s'agit de mes goûts personnels.

Ce livre décrit vraiment très bien les personnages qui peuplent l'histoire et arrivent à nous faire percevoir leurs émotions.
Le personnage de Michael est assez complexe à définir, car il a beaucoup de zones noires sur son passé et sa façon de voir les choses, car il est l'un des tueurs de l'ombre du crime organisé. Et pourtant, il est capable d'amour, de tout arrêter afin d'avoir sa propre famille et de vivre en paix. Mais pour ça, il lui faudra éliminer tout son passé et les personnes qui comptaient afin de pouvoir aller de l'avant en paix.

J'ai trouvé le début de l'histoire, un peu long à se mettre en place. Non pas à cause de l'inaction, celle-ci étant présente tout au cours de l'histoire et entretenant un rythme haletant, mais plutôt à cause de l'intrigue, car par rapport à la lecture du résumé je ne savais pas trop dans quelle direction on allait et où est - ce - que cela allait nous mener. En lisant le résumé, je m'attendais à autre chose. Je pense que je n'aurais pas appréhendé le récit de la même façon, si je n'avais pas lu le résumé ou si celui-ci était plus succinct.

En tout cas, l'intrigue du roman était très intéressante à suivre. J'avoue avoir été plusieurs fois déroutée par les hypothèses que je me faisais et les réponses données dans le roman. L'auteur nous propose de nombreuses pistes à exploiter, et c'est un jeu de recherche qui s'entreprend aux côtés des personnages afin de retrouver la vérité entourant la famille de Michael et Julian.


Au final, un très bon thriller avec une intrigue très solide, qui n'hésite pas à malmener le lecteur sur les réponses aux questions qui se posent.
Un thriller que je recommande à ceux qui aiment les bons thrillers.
Merci encore à Mort-Sûr et aux éditions J.C Lattès de m'avoir permis de découvrir ce thriller.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HART John - La maison de fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hart, John] Le roi des mensonges
» [Boyne, John] La maison Ipatiev
» Torchwood [John Hart]
» [JC Lattès] L'Enfant perdu de John Hart
» engin forestier john deere skidder entierement maison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: