AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 THORNTON Elisabeth - Passé trouble

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: THORNTON Elisabeth - Passé trouble   Jeu 14 Juil - 21:50




Passé trouble
Elisabeth THORNTON


Quatrième de couverture
"Il fait sombre. Une pluie fine tombe sans relâche, pénétrant dans le sous-bois. Jessica entend le bruit des gouttes et sent l'odeur de la végétation mouillée. Un homme est tapi derrière un arbre. Il a couru et sa respiration est haletante. Mais la main qui tient le pistolet ne tremble pas. Terrifiée, Jessica se recroqueville dans l'attente de la détonation..." Le crime remonte à trois ans déjà mais le traumatisme a été si violent que la jeune fille en a perdu la mémoire. Seule trace de son passé, cette scène horrible ne cesse de la hanter. La victime, c'est son père. Elle le sait parce qu'on lui a dit qu'il a été assassiné. Mais on n'a jamais retrouvé le meurtrier. Peut-être est-ce lord Dundas, le nouveau propriétaire de Hawkshill Manor ? Non, c'est absurde ! S'il avait commis ce forfait dans le seul but d'agrandir son domaine, il n'aurait pas accepté de louer le manoir à Jessica pour un prix aussi ridicule... Mais pourquoi est-elle aussi troublée en sa présence ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: THORNTON Elisabeth - Passé trouble   Ven 29 Juil - 22:19


L’histoire commence autour de Sœur Martha. Cette jeune novice est toute dévouée au couvent qui l’a recueillie trois ans auparavant lorsqu’elle a eut un accident qui l'a rendu amnésique. Mais la novice parfaite, d'après ses soeurs, a de terribles angoisses.... Une « Voix », qu'elle identifie a un homme mauvais, lui parle et semble être connecté à elle. Terrifiée par ce don, et n'ayant plus aucun repère elle se réfugie dans la solitude. mais la vie de Martha bascule lorsque, par hasard, une personne la reconnaît au dispensaire.

Elle se prénomme en fait Jessica Hayward et se découvre être seule au monde puisque son père a été assassiné peu de temps avant son accident et sa mère est décédé lorsqu'elle avait six ans. Jessica décide donc de retourner dans son village natal et d'ouvrir un orphelinat en compagnie des nonnes et de Joseph l'homme a tout faire. Elle y retrouve le très séduisant Lucas Wilde, qui ne la laisse pas du tout indifférente et d'ailleurs leurs retrouvailles semble particulièrement troublé ce dernier.

Au delà de l'histoire d'amour de Lucas et Jess, une intrigue policière pour démasquer l'assassin qui a tué le père de Jess. En effet, certaine dernière veut savoir pourquoi et qui est le responsable. Plusieurs histoire secondaire se télescopes, celle que j'ai plus aimé est entre la mère de Lucas et sir Matthew. L'auteur décrit les scènes d’action relativement bien mais le roman n'est pas exclusivement centré sur l'histoire d'amour entre les deux héros. Aussi, en tournant la dernière page, je trouve le dénouement de l'intrigue plutôt rapide et un manque criant de scènes passionnées !!!! Dommage....

pas content

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
 
THORNTON Elisabeth - Passé trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcy et Elisabeth
» Passé, Présent et Futur
» Broder ensemble le marquoir Cadichon du Passé Composé
» J'ai passé une journée de dingue !
» [Pullip Elisabeth] Nouveau Look pour Sakki bas P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: R -> T :: Elisabeth THORNTON-
Sauter vers: