AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LANYON Josh - L'ombre de l’épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: LANYON Josh - L'ombre de l’épée    Dim 3 Nov - 17:08



L'ombre de l’épée
Josh Lanyon
Sortie novembre 2013

MxM BookMark


Quatrième de couverture :

Fatigué de son travail de bureau à la Librairie Impériale des Arcanes, le chasseur de livres Colin Bliss accepte de mener l’enquête afin de trouver L’Ombre de l’Epée, un grimoire de sorcellerie légendaire et redoutable. Mais pour le trouver, Colin doit se rendre jusqu’aux lointaines Îles Occidentales et résoudre un meurtre remontant à de nombreux siècles.

Cela ne devrait être rien de plus qu’un exercice académique, alors pourquoi le glacial – mais déraisonnablement sexy – Magister Septimus Marx fait-il tout pour l’empêcher d’accepter cette mission – allant jusqu’à le séduire durant leur voyage en train vers le nord ?

Septimus n’est pas le seul problème. Qui est cette étrange fée qui ne fait qu’apparaître aux moments les moins commodes ? Et qui travaille dans l’ombre avec la sinistre aventurière Irania Briggs ? Et pourquoi les employeurs de Colin, au Musée de l’Occulte Littéraire, ne cessent de l’accuser de les avoir trahis ? Alors que Colin creuse de plus en plus dans le passé mystérieux de l’Île Longue, il commence à comprendre pourquoi Septimus est déterminé à le stopper à tout prix – mais c’est déjà trop tard pour reculer.


Dernière édition par Founa le Ven 8 Nov - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: LANYON Josh - L'ombre de l’épée    Dim 3 Nov - 18:26

C'est la nouvelle tendance des romances M/M teintée de Fantasy ?! :)
Remarque ça me plaît bien mais c'est dommage que ce soit toujours des formats ebook...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LANYON Josh - L'ombre de l’épée    Jeu 7 Nov - 23:25

Mon avis
Josh Lanyon nous offre une histoire fantastique qui semble se dérouler a notre époque avec des créatures magiques : gobelins, fées, Brownies et des créatures maritimes terrifiantes. Un univers donc complexe et original qui change agréablement de ce que l'on peut lire d'habitude. Dommage qu'il ne soit pas complètement accessible à tous et toujours passionnant... C'est sympathique mais sans plus...

Colin Briss est un librivenator, c’est-à-dire qu’il est un chasseur de livre. Il se trouve en Angleterre dans le cadre d’un échange entre les offices de La Societas Magicke pour laquelle il travaille. Dès son arrivée, il tombe sous le charme d’Antony l’un de ses chefs et entame une liaison avec lui bien que celui-ci soit marié. Leur liaison ne dure pas et Colin se fait larguer. Il évolue dans un climat inconfortable au bureau entre Antony qui essaye de l’éviter, l'arrogant Magister Marx, ses autres collègues qui ont désapprouvé sa relation avec Anthony et le frère de ce dernier qui ne fait aucun cas de ses compétences et le confine dans un travail de bureau ennuyeux. Il voit donc en la proposition que lui fait le conservateur du Musée de l’Occulte Littéraire une chance de s’échapper de cette atmosphère étouffante. Il s'agit de retrouver un grimoire dont tout le monde s’accorde à dire qu’il n’existe pas. Même s’il n’y croit pas non plus il accepte car cela lui permettra de donner libre cours à ce pourquoi il était venu à Londres, la chasse aux livres. Le voilà parti pour les îles longues en Ecosse sur les traces d’un livre disparu depuis des siècles et dont le dernier propriétaire a été assassiné. Mais il n’est pas le seul. Irania Briggs et un  partenaire mystérieux le suivent pas à pas. Par ailleurs, Septimus Marx le magister de La Societas Magicke qu'il soupçonne être l'un des Vox Pessimires lui demande d’abandonner sa chasse et va même jusqu’à le séduire pour l’en détourner. Enfin c’est ce qu’il croit. Ses patrons affables et généreux au début se montrent également de plus en plus menaçants. Sans compter qu’il ne cesse de voir sur sa route une fée de la cour Seelie. Et cerise sur le gâteau, ses aptitudes sont de plus en plus développées. Ce travail qui aurait du être des plus académiques devient donc de plus en plus dangereux et il ne peut faire machine arrière, étant bien trop impliqué.

L'Ombre de l'épée est une histoire qui allie fantastique, chasse aux trésors et romance (légère la romance). Il n’est pas facile de se laisser entraîner dans le récit, même si dès les premières pages l’intrigue se met en place. Cependant le manque d’explications sur l’univers créé par l’auteur nous rend difficile la compréhension de certaines choses et nous fait douter d’autres. On a peu d’information sur le personnage principal, même si le roman écrit à la première personne nous permet de connaître ses pensées et ses réactions, son passé reste flou, il n’est que survolé. La romance n'est pas très présente et est un peu gâchée car la relation parait être juste pour le sexe, même si au final il n'y a pas énormément de relations sexuelles. Les recherches de Colin sont menées de manière méthodique et réaliste et on a envie d’en savoir plus sur l’histoire de L’ombre de l’épée et des protagonistes qui y ont été impliqués. On ne se trouve vraiment captivé que dans les dernières pages du livre quand tout se corse et que le danger se précise. Même s'il y a des questions soulevées au cours de l’histoire qui restent sans réponses et cela nous rend la fin un peu frustrante...

Une histoire un peu longue à se mettre en place mais dont les dernières pages parviennent à  la rendre sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: LANYON Josh - L'ombre de l’épée    Ven 27 Mar - 22:17

J'ai bien aimé également. Pas mon préféré de Lanyon, mais une lecture agréable. Et j'adore sa plume, à la fois élégante, poétique, et un peu ironique, tout comme ses personnages. Même à peine dépeints, ils parviennent à me toucher.

3,8/5
Revenir en haut Aller en bas
 
LANYON Josh - L'ombre de l’épée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josh Groban : my vocal god !
» L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon
» ombre arrondie sur photo avec grand angle ?!
» ombre et lumière ...
» Final Fantasy Les Abysses de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: