AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ABRAHAM Yamila - Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: ABRAHAM Yamila - Attraction   Dim 3 Nov - 16:52


Attraction
Yamila Abraham
Sortie Novembre 2013
MxM BookMark



Quatrième de couverture :


Recueil de 4 nouvelles par Yamila Abraham, ce tome sera composé de Snatched Hero, Her Twin Brother, Cold Beautiful & Zolabarth Bi. En plus des couvertures d’origine, le recueil sera illustré par des croquis et contiendra 8 pages mangas par Himitsu Studio.

***
❀ Quand Zoltan, terrifiant personnage, enlève Ian, pour se servir de sa puissance, il se montre très vite intéressé par d’autres activités. À la fois fasciné et attiré, le super-héros n’est pas sûr de pouvoir lui résister, ni même de le vouloir. Et puis, il y a ces souvenirs...

❀ Heath Prescott, un flic distant et insensible, trouve la présence du frère jumeau - et gay - de sa femme décédée un peu trop réconfortante.

❀ Pris en otage lors d’une émeute dans la prison russe où il travaille, Yolkov est sauvé par un des détenus : Zhirov. Depuis, il recherche la compagnie de ce criminel qu’il voit comme un homme sage et intelligent. Quand il apprend que certains prisonniers sont envoyés comme nettoyeurs dans une colonie en arctique en échange d’une réduction de peine, Yolkov fait tout son possible pour en faire bénéficier Zhirov, allant même jusqu’à se porter volontaire. Malgré les rumeurs, il est loin d’imaginer le chaos qui règne là-bas…

❀ Enfin Zolabarth, un métamorphe d’origine extra-terrestre, pouvant prendre la forme du Rig-Merian, un monstre invincible, est envoyé aux côtés de Maximus. Ensemble, ils doivent détruire une armée. Seulement à chaque fois que Zolabarth prend sa forme de Rig-Merian, il redevient une femme. Peu à peu, le pourtant très élitiste Maximus commence à développer une attirance envers Zolabarth.


Dernière édition par Founa le Ven 8 Nov - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: ABRAHAM Yamila - Attraction   Ven 8 Nov - 23:41

Mon avis

Avec Attraction Yamila Abraham nous offre un recueil de quatre nouvelles, deux science-fiction et les 2 autres de romance contemporaine.

Le héros séquestré

La première histoire Le héros séquestré ne m’a pas fait forte impression. Elle semble assez maladroite. Ian est un agent du groupe gouvernemental de la libération. Il a un pouvoir, une énergie qui lui permettent d’éliminer les humains atteints de la rage. Une maladie qui occulte tout raisonnement chez l’humain et le transforme métaphoriquement en bête féroce, il devient même un danger pour lui-même. Mais Ian n’en peut plus de son travail, il craque et pense même à se suicider. Il se fait cependant enlever par Zoltan, le chef des bandits. Il a un comportement étrange envers Ian et une relation bizarre s’installe entre eux. Zoltan utilise Ian et ce dernier se laisse faire, ne s’impliquant pas émotionnellement, soulagé au début même s’il craint Zoltan. Mais ensuite il se laisse aller avec Zoltan, il se sent en sécurité et tombe amoureux de lui.

L’histoire se concentre principalement sur la relation entre Ian et Zoltan, plus précisément sur ce que ressent Ian. Une impression malsaine ressort cependant de la façon dont Zoltan traite Ian et l’acceptation de ce dernier. Il y a plus que de la domination, Ian est sa chose. Ian n’a vraiment rien d’un héros, bien sûr il a peur et c’est compréhensible, mais il est paralysé par la panique et, avant de connaitre vraiment sa situation, n’a aucune velléité de se battre. Et la fin m’a vraiment laissé dubitative.

Une histoire qui allie Science-fiction et romance mais qui m’a laissé une impression de malaise.

Son Jumeau

Heath vient de perdre sa femme Abbie à cause du cancer et il n’arrive pas à faire son deuil. Policier, un jour il est envoyé chez son beau-frère Abel qui vient de se faire agresser par son ex-copain. Il n’arrive pas à rester en sa présence car ce dernier lui rappelle trop sa femme. Jumeau ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Mais il est obligé de le côtoyer car après une nouvelle agression il est contraint de l'héberger. Très vite il se sent à l’aise avec Abel, et ils font ensemble leur deuil d’Abbie, s’aidant mutuellement. Abel finit pas s’occuper de la maison et d’Heath, un peu caricatural mais on comprend mieux vu la personnalité de ce dernier. Heath reprend goût à la vie grâce a Abel. Leur relation pourrait prêter à équivoque, mais il s’en fout. Il s’attache à Abel et lui propose même de vivre avec lui. Mais comme ami, un ami avec lequel il a une relation particulière, ce qui ne suffit pas à Abel, car il est tombé amoureux de son beau-frère. Il regrette tellement qu'Abel ne soit pas une femme ! Il a tout ce qui plait à Heath, le physique, les talents ménagère et culinaire, l’humour et même un léger TOC.  Mais voilà c’est un homme et Heath est hétéro, enfin jusqu’à ce qu’il soit mis au pied du mur.

Une histoire poignante qui m’a beaucoup plu. Au début on aurait dit que Heath cherche en Abel sa femme. Mais subtilement il commence à aimer Abel pour lui-même sans pour autant remplacer ce qu’il ressentait pour sa femme. Et Abel s’est révélé plus qu’une caricature, patient, sensible, il a une très grande force de caractère. Il n’y a pas vraiment de surprise, mais ce qui fait le fort de l’histoire c’est l’émotion qui s’en dégage. Et je l’ai trouvée très belle.

Zolabarth bi

Maximus est marchand d’armes, il a été berné par les Troopers qui lui ont implanté une puce pour le contrôler. Heureusement pour lui, malheureusement pour eux, leur projet tourne cours. Et voilà Maximus voyageant vers la planète de Zenith. Il veut demander à la déesse de lui prêter l’un de ses Rig-mertiens, des hommes invincibles aimant la destruction, pour pouvoir détruire les Troopers. Cette dernière ne prête ses hommes qu’aux plus méritants et a même déjà tué la majorité de ceux venu lui demander cette faveur. Mais elle accorde sa demande à Maximus et lui prête Zolabarth en faisant une étrange prédiction : Maximus et Zolabarth tomberont amoureux. Le Rig-mertiens est un être violent qui aime le sang. Il a été enfermé pendant 100 ans pour avoir tué son dernier maître, pour cette prochaine mission Zenith lui apprend que s’il désobéi à Maximus il sera enfermé pour les 500 prochaines années. De plus à chaque fois qu’il se laissera aller à sa nature il prendra sa forme fragile. La première rencontre entre Max et Zolabarth a jeté les bases de leur relation. Peu à peu il développe l’un pour l’autre de l’attirance, malgré la rusticité de Zolabarth et son sexe, malgré l’élitisme de Maximus.

Une histoire légère, sans prise de tête, qui est axée sur le changement. Cependant les personnages ne sont que survolés, j’aurais aimé en savoir plus sur les Rig-mertiens, sur l’univers créé par l’auteur. Mais l’histoire est concentrée sur la relation entre Maximus et Zolabarth. Ce qui a ajouté un petit plus à l’histoire est le parasite de Maximus qui pourrait être considéré comme un troisième personnage, cependant il n’a pas de corps et n’intervient que dans les pensées de Maximus même s’il a une conscience propre. Du coup il assiste à tout ce qui se passe entre eux. Ses interactions avec Maximus sont assez cocasses.

Une romance de l’espace où l’esprit de vengeance tourne court face à l’amour.

Paradis Arctique

Une histoire émouvante qui m’a beaucoup plus malgré la fin et quelques faits qui pourraient paraître ridicules.

Yolkov sort traumatisé d’une relation castratrice. Gardien débutant dans une prison il fut sauvé par Zhirov l’un des prisonniers les plus dangereux lors d’une émeute dans la prison. Mourant de peur au début, il se sent cependant très vite en sécurité avec ce dernier. Protégé  des autres prisonniers par Zhirov durant 3 jours, il sortit ainsi indemne physiquement de la fosse, le niveau le plus dangereux de la prison. Et il tombe amoureux. Il sait qui est Zhirov, mais il sait aussi qu’il a changé. Du coup quand Zhirov lui demande la possibilité de faire partie des prisonniers qui seront envoyés comme nettoyeurs dans une colonie en Arctique en échange d’une réduction de peine, il fait tout pour que ce soit le cas. Jusqu’à accepter de s’y rendre aussi. Mais la colonie n’est autre qu’une île a déchets et les prisonniers ne sont pas des enfants de cœur. Et selon les rumeurs il y a plus que les immondices sur l’île...

Traumatisé, Yolkov a trouvé en Zhirov son ancre. Il est son ami, sa famille et avec lui il se sent bien. Dans cette histoire le personnage de Yolkov nous est présenté longuement, on sait qui il est. En ce qui concerne Zhirov par contre, ce c'est pas vraiment le cas, mais dans une certaine mesure c’est compréhensible et on a l’impression de connaître l’essentiel. La relation qui s’épanouit entre eux parait tellement belle par rapport au contexte difficile et sordide dans lequel elle évolue. Ils parviennent à se retrouver et les moments entre eux sont sublimes. Du coup je suis passé outre l’irréalisme de leur relation, ainsi que sur les résistances de Yolkhov qui me paraissent bien naïves, et heureusement qu’elles ne durent pas. On ne peut qu’être émut par eux sans pour autant ressentir de la pitié.

Une histoire émouvante donc, avec des scènes d’amour magnifiques et sensuelles, très belles, que j’ai beaucoup appréciées.

Donc malgré un début qui laisse à désirer, un manque d’approfondissement des personnages de certaines histoires on retrouve dans ce recueil quelques pépites qui m’ont permis de passer un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
ABRAHAM Yamila - Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle attraction "aimez-vous le moins" ?
» [29.11.2008] Un guest blessé en "sautant" d'une attraction en marche
» Quelle attraction à sensations préférez vous ?
» Une attraction LOST ?
» parc d'attraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: