AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BLANVILLAIN Luc - Le Démon des Brumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BLANVILLAIN Luc - Le Démon des Brumes   Ven 1 Nov - 15:05



Le Démon des Brumes
Luc Blanvillain

Sortie le 26 septembre 2013
Aux Editions Seuil

Quatrième de couverture :

Comment RAPHAËL aurait-il pu savoir qu'en offrant cette bague à LAURA, il accomplissait le premier acte d'une prophétie maléfique millénaire ?

Et comment Laura aurait-elle pu soupçonner MELVIL, nouvel élève du lycée au charme irrésistible, d'être lié à elle par cette même prophétie ?

Le Démon des Brumes, resté tapi dans l'ombre depuis des décennies, vient d'accomplir sa dernière métamorphose et s'apprête à répandre la terreur parmi les hommes. Raphaël et Laura sont les outils de son projet démoniaque ; eux seuls seront peut-être capables de l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: BLANVILLAIN Luc - Le Démon des Brumes   Ven 1 Nov - 15:05

Mon avis

Raphaël et Laura filent le parfait amour, en effet à 17 ans déjà ils forment le couple idéal quitte à être la risée de leur amis. Mais le jour où ils se rendent dans une petite boutique et que Laura se munit d'une bague plutôt étrange, une succession d'événements va alors se produire et la vie de ce couple si tranquille et de leur entourage va radicalement changer. D'autant qu'au même moment, un nouvel élève, Melvil, fait son apparition. Il incarne le fantasme de la jeune fille, et donc le pire cauchemar de Raphaël. Mais pire encore, c'est qu'un puissant être maléfique attendait ce moment depuis des décennies, il attendant le jour où la fille de la brume viendrait jusqu'à lui. L'heure est enfin venu pour lui d'abattre son courroux sur terre, de montrer sa puissance. Personne ne sait réellement comment le détruire, seul un parchemin aurait la réponse. Mais à qui peuvent-ils faire réellement confiance ? En attendant des peurs et des angoisses envahissent les esprits, et les morts s'accumulent...

Une légende datant du Moyen-âge raconte qu'il existe une marre aux brumes, un étang recouvert d'un épais brouillard situé au cœur de la Sologne dans le Cher. Les femmes enceintes s'y baignaient en espérant que leur fille devienne un être féerique. Laura est l'une d'elles, cette jeune fille a effectivement certaines capacités qu'elle nous décrit dans une sorte de journal dit mental. Alors on pourrait se dire que c'est un personnage intéressant, et ça aurait pu l'être. Malheureusement cette jeune fille s'avère bien fade, avec des capacité peu captivantes, et sa personnalité l'est tout autant. En revanche les autres protagonistes heureusement sont plus sympas, bon ils ne sont pas inoubliables non plus mais au moins on arrive à les apprécier. Le démon en fin de compte est vraiment celui qui m'a le plus captivé, car il est franchement atroce. En effet il a le don de s'approprier des peurs des gens et de les retourner contre eux-même, au point d'en mourir. Il y a de quoi avoir des frissons.

J'ai tout particulièrement adoré l'histoire autour du démon, un démon que même le diable en personne n'a pas voulu garder en enfer, c'est dire... Il est donc condamné à errer sur terre, accompagné d'un acolyte, en espérant à chaque fois qu'une fille de brume naisse, pour ainsi se transformer et se venger encore et toujours. On évolue donc dans une ambiance assez angoissante avec des légendes et de l'alchimie. Le récit est bien écrit, c'est fluide et ça se lit vraiment très vite. Il est donc vraiment dommage que les personnages ne soient pas plus passionnants.

Une histoire donc géniale mais des personnages pas supers, dommage...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
BLANVILLAIN Luc - Le Démon des Brumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Pays des brumes
» [Sanderson, Brandon] Fils des brumes - Tome 1: L'empire ultime
» LES BRUMES DE MONTFAUCON de Anne Pouget Tolu
» Dames de Lune, Fées de Brumes
» Brumes sur la vallée de la Semois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: