AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MACMAHON Kathleen : Ca finit comme ça

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: MACMAHON Kathleen : Ca finit comme ça   Lun 28 Oct - 18:42


Ça fini comme ça
Kathleen MacMahon

Sortie le 01 novembre 2013

Quatrième de couverture:

Le début de l’histoire : à l’automne 2008, sur une côte près de Dublin battue par les vents.

Bruno a quitté son Amérique natale pour rechercher les racines de sa famille en Irlande. Addie, architecte sans emploi, tente de reprendre pied après une terrible perte, tout en s’efforçant de prendre soin d’un père acariâtre, qui lui a transmis le goût du secret.
Lorsque ces deux mondes si divergents se rencontrent, Bruno et Addie vivent une expérience unique, magique, que ni l’un ni l’autre n’aurait pu imaginer. Mais bientôt leur amour naissant et fragile est mis à l’épreuve, de manière totalement inattendue.

La fin de l’histoire : vous n’êtes pas près de l’oublier.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MACMAHON Kathleen : Ca finit comme ça   Mar 19 Nov - 22:51

coeurheart coeur Mon avis coeur coeurheart 

La dernier amour n'est-il pas le premier ?

Certains livres vous touchent sans trop savoir pourquoi… Vous êtes happés dès les premières pages et vous savez que vous allez passer un très bon moment, loin du temps, suspendu à ces quelques pages qui vous bouleversent. Ça finit comme ça de Kathleen MacMahon est indubitablement de ceux-là. J’ai adoré cette lecture délicate, emplie de grâce et d’émotions vraies. 

2008, en Irlande, sur la côte de Dublin. Bruno Boylan, la cinquantaine, vient de débarquer desÉtats-Unis dans un but bien précis : tenir une promesse faite à son père mourant des années auparavant. Il est là pour retrouver ses racines et découvrir cette famille irlandaise qu’il ne connait qu’à travers les souvenirs paternels. Trader chez Lehman Brothers, Bruno vient d’être licencié comme tant d’autres et rien ne le retient en Amérique. En pleine élection présidentielle, il fait même un pari : si Obama est élu, il rentrera aux Etats Unis, le cas contraire, il restera en Irlande à la recherche de ses proches ! C’est ainsi qu’il fait la connaissance d’Addie, une cousine éloignée. Architecte au chômage mais peu pressée de reprendre le travail, celle-ci tente de remettre sa vie sur de bons rails, d’aller de l’avant après une douloureuse séparation, tant physiquement qu’émotionnellement. En entendant, elle s’occupe de Hugh, son père médecin, par vraiment commode ni aimable, qui se retrouve avec les deux mains plâtrées suite à une mauvaise chute. Entre Addie et Bruno, c’est un coup de foudre et une belle histoire d’amour s’installe entre eux… jusqu’au drame.

Kathleen MacMahon nous offre une très belle histoire d’amour entre deux êtres normaux, humains, sans rien d’exceptionnel, qui nous ressemblent en fait et du coup, cela nous touche d’autant plus. Ils acceptent la présence de l’autre sans se poser de questions et laissent leur histoire suivre son cours sans réellement parler d’avenir, de toujours et à jamais,… Ils s’aiment tout simplement, sans fausse pudeur ni faux semblants. Et qu’est-ce que cela fait du bien de ne pas lire une histoire d’amour torturée, compliquée où cela finit par ressembler d’avantage à un parcours du combattant qu’à un long fleuve tranquille ! Kathleen MacMahon insuffle de la poésie à chacune de ses phrases. Ses mots sont emplis de grâce et il règne ce « je-ne-sais-quoi » de typiquement irlandais, ce charme que l’on ne retrouve que là-bas, dans cette terre de légendes, de croyances et de magie ancienne. On se surprend plus d’une fois à sourire bêtement devant cette drôle de love story et l’humour des dialogues y contribue pour beaucoup. Et puis survient un drame que l’on soupçonnait un peu mais de loin. Le récit prend alors une autre dimension et c’est là que les larmes coulent facilement. Les dernières pages sont intenses, émouvantes et fidèles à l’esprit du roman : vraies. On tourne la dernière page, les yeux humides, triste et heureux à la fois. Triste car l’on dit adieu à ces personnages si attachants et heureux car l‘on a rencontré un livre, un auteur, magnifiques.  

Loin d’être une histoire banale, Ça finit comme ça est un récit lumineux, sensible et touchant qui nous fait ressentir de belles émotions. 


_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: MACMAHON Kathleen : Ca finit comme ça   Mer 20 Nov - 7:38

lui, je le veux absolument ! oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MACMAHON Kathleen : Ca finit comme ça   

Revenir en haut Aller en bas
 
MACMAHON Kathleen : Ca finit comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Utiliser son téléphone comme clé 3G+
» Holga D. comme... Digital
» Le riz comme au Chinois du coin.
» [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi
» [INFO] utilisation du hd ou hd2 comme modem chez tous les operateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: