AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VAN WILDER Cindy - Le Serpentaire - Tome 1: Dans ton ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: VAN WILDER Cindy - Le Serpentaire - Tome 1: Dans ton ombre   Lun 28 Oct - 18:37


Dans ton ombre
Cindy Van Wilder
Parution abonnement : 10 octobre 2013
Parution revendeurs : 11 novembre 2013

Quatrième de couverture :

D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.
Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous.
Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.

Le blog de l'auteur où vous pourrez trouver un extrait du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: VAN WILDER Cindy - Le Serpentaire - Tome 1: Dans ton ombre   Lun 11 Nov - 10:00

Et petit UP de ce sujet pour dire que vous pouvez dès à présent télécharger le premier épisode sur les plateformes de vente habituelles. Par exemple ici ou encore ici
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11943
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: VAN WILDER Cindy - Le Serpentaire - Tome 1: Dans ton ombre   Dim 5 Jan - 19:56

Mon avis :

Voici mon avis sur les deux nouvelles de cette série, vu qu’elles nous sont proposées sur Amazon en un seul morceau (quelle bonne idée !).
Ce qui m’a avant tout frappé dans Le Serpentaire c’est l’originalité de son intrigue et la  qualité de son écriture. Deux nouvelles que j’ai vraiment beaucoup apprécié et que j’ai lu d’une traite.

Nous sommes à Héliopolis, une cité de castes dominée par les Héliades, l’élite qui siège au Temple de la ville. L’histoire nous est contée par Izma, une jeune guérisseuse, mère d’une petite fille, Korè, et mariée à Arctus, un homme ambitieux qui ne rêve que de rejoindre les Héliades. Et pour cela, il a besoin d’Izma. Il lui faut absolument accomplir une épreuve d’admission, une sorte de rite de passage : se rendre dans la Nécropole souterraine où vivent les Sombres, des espèces de monstres humanoïdes, et inscrire son nom sur un mur prévu à cet effet. Sous l’insistance de son époux, et malgré ses craintes, Izma finit par se rendre. Aidée par Appelane, une Etincelle – sorte de petite fée - elle se rend dans les souterrains et manque d’être tuée et dévorée par des Ménades. Elle ne doit sa survie qu’à l’aide d’un Sombre, un Ophios, un homme-serpent étrangement séduisant et d’une grande bonté, Silaan. Grâce à lui, elle parvient à sortir saine et sauve et en découvre davantage sur la réalité du terrain, sur la vie quotidienne des Sombres et leur persécution par les Héliades.
De retour chez elle, Izma est de plus en plus contrariée par le comportement d’Arctus et ne peut s’empêcher de penser constamment à Silann, et même de fantasmer sur lui. C’est alors que les circonstances lui permettent de retourner chez les Sombres…

C’est juste incroyable cette capacité qu’a l’auteure de nous présenter en même pas une centaine de pages un univers d’une très grande complexité mais parfaitement amené. L’intrigue est prenante, envoûtante et on se surprend à se demander comment les choses vont-elles pouvoir évoluer au mieux ? Après tout nous avons là, de façon bien peu conventionnelle, une héroïne mariée qui s’éprend d’un autre homme, un homme exclu de la société avec qui elle ne pourra jamais vivre au grand jour ! Qui plus est, elle a une fille et il lui sera bien difficile de la soustraire à la responsabilité de son père dans cette société patriarcale. De très nombreux obstacles se dressent donc devant nos deux héros et on espère de tout cœur que tout finira bien pour eux. Car oui, rien n’est sûr encore à la fin de la deuxième nouvelle et on attend la suite avec impatience !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VAN WILDER Cindy - Le Serpentaire - Tome 1: Dans ton ombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
VAN WILDER Cindy - Le Serpentaire - Tome 1: Dans ton ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JON SHANNOW (Tome 1) LE LOUP DANS L'OMBRE de David Gemmell
» [Scottoline, Lisa] Dans l'ombre de Mary
» Marcher dans l'ombre.
» Le Dieu dans l'ombre
» R.L. STINE - Tapi dans l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: