AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 NELSON Jandy - Le ciel est partout

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

NELSON Jandy - Le ciel est partout Empty
MessageSujet: NELSON Jandy - Le ciel est partout   NELSON Jandy - Le ciel est partout Icon_minitime1Sam 26 Oct - 21:37

NELSON Jandy - Le ciel est partout Product_9782070629725_244x0

Le ciel est partout
Jandy Nelson

collection Scripto
sorti en mai 2010

Quatrième de couverture :

Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer?
A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? D'être heureuse sans Bailey? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver....

Un hymne à l'amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l'écriture!

acheter Le ciel est partoutNELSON Jandy - Le ciel est partout Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2070629724
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

NELSON Jandy - Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: NELSON Jandy - Le ciel est partout   NELSON Jandy - Le ciel est partout Icon_minitime1Sam 26 Oct - 21:53

Une histoire extrêmement touchante et bien écrite, qui fait passer par des montagnes russes d'émotions ! Un très beau coup de coeur panneaucoeur 

_________________
NELSON Jandy - Le ciel est partout Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne

Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30
Localisation : Lille

NELSON Jandy - Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: NELSON Jandy - Le ciel est partout   NELSON Jandy - Le ciel est partout Icon_minitime1Sam 3 Jan - 12:10

Je viens de le terminer et je suis encore totalement prise dedans...

Lorsque vous commencez ce genre de livre, vous vous attendez forcément à ce qu’il soit triste. C’est une évidence. Mais parfois, on tombe sur de petites pépites et c’est le cas pour ce roman. Il est triste oui et j’avoue avoir parfois (bon okay souvent) dû retenir mes larmes. Mais il est surtout et avant tout particulièrement touchant.

Lennie n’a pas connu sa mère et pour elle, Bailey était presque tout. Sa grande sœur et sa meilleure amie. Celle à qui elle disait tout et avec laquelle elle partageait les moindres moments de son existence. Sa mort frappe d’un coup et Bailey s’éteint à dix-neuf ans, soudainement. Et si les gens autour d’elle veulent extérioriser et parler avec elle pour faire leur deuil et lui permettre de faire le sien, Lennie elle se renferme. Et ne parle pas. Elle ne s’en sent pas la force et n’en a pas envie. Aussi écrit-elle des poèmes sur des bouts de papier ou n’importe quel support qu’elle a sous la main à l’instant. Un tronc d’arbre, un prospectus, un gobelet qui traîne. Elle sème ses mots aux quatre vents, revivant ses souvenirs ou parlant à Bailey. Bailey qui ne lui répondra plus jamais.

Touchée par le deuil, Lennie est perdue. Sans Bailey, elle ne sait même plus qui elle est et tâtonne pour trouver comment s’en sortir, prenant parfois les mauvaises décisions. Sachant qu’elles ne sont pas les bonnes mais ne réussissant pas à faire autrement. Elle apprend des choses sur sa sœur qu’elle ne savait pas et sombre encore plus. Mais, au milieu de sa tristesse, elle a parfois des moments de joie et ce sont les plus difficiles à vivre pour elle. Car comment sourire alors que sa sœur n’est plus là ? A-t-elle même encore le droit de le faire ? Peut-elle vraiment tomber amoureuse et embrasser un garçon alors qu’elle devrait pleurer et avoir le cœur asséché ?

Le Ciel est Partout, c’est l’histoire d’un deuil mais aussi celui d’une renaissance. C’est un roman qui vous montre qu’on ne cesse jamais d’être triste d’avoir perdu les gens qu’on aime mais qu’il faut avancer. Parce que s’arrêter et se rouler en boule ne leur rendra pas hommage et ne les ramènera pas. Parce que le temps ne s’arrête pas pour nous même s’il s’est arrêté pour eux. Que la vie est cruelle mais qu’il faut aussi accepter les bons moments lorsqu’ils se présentent à nous.

C’est un roman bouleversant et sublime, qui fait sourire et pleurer. Parce que la mort fait partie de la vie et qu’il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




NELSON Jandy - Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: NELSON Jandy - Le ciel est partout   NELSON Jandy - Le ciel est partout Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NELSON Jandy - Le ciel est partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Gallimard Jeunesse / Scripto :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: