AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EDWARDS Louisa - AU PLAISIR DES SENS - Tome 2 : Un pâtissier à croquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: EDWARDS Louisa - AU PLAISIR DES SENS - Tome 2 : Un pâtissier à croquer   Sam 26 Oct - 8:07



Un pâtissier à croquer
Louisa Edwards

Sortie le 4 décembre 2013

Quatrième de couverture :
Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New-York. Le jeune chef pâtissier n'est pas seul : toute la brigade du restaurant Au plaisir des sens l'accompagne pour participer au prestigieux concours de la Toque d'Or qui se déroule à Chicago.
Là-bas, Danny retrouve la resplendissante animatrice Eva Jansen, qui lui avait déjà tapé dans l'oeil durant les épreuves éliminatoires. Et de nouveau la tête lui tourne.
Mais qu'a-t-il à faire de cette diva capricieuse, superficielle et volage, alors qu'il joue son avenir et dois se concentrer tout entier sur le travail d'équipe ? Il lutte farouchement pour retrouver ses esprits. Las ! peine perdue; les sentiments du chef perturbent sa concentration et compromettent ses performances culinaires...
La pâtissier va-t-il se faire croquer ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
didilafana



Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: EDWARDS Louisa - AU PLAISIR DES SENS - Tome 2 : Un pâtissier à croquer   Mar 29 Oct - 16:17

Enfin la suite, j'ai cru qu'on la verrait jamais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3885
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: EDWARDS Louisa - AU PLAISIR DES SENS - Tome 2 : Un pâtissier à croquer   Mar 3 Déc - 19:19

Mon avis :
Après avoir suivi les aventures de Max et Jo, c’est un plaisir de retrouver la famille Lunden dans ce nouvel opus même s’il est un cran en-dessous du précédent. Plongés en plein cœur du prestigieux concours de la Toque d’Or, nos cuisiniers doivent se battre contre de redoutables adversaires mais surtout, ils doivent composer avec leurs sentiments et pour cela, il n’y a pas de recettes faciles à suivre !

Danny Lunden est sous pression. Le jeune pâtissier du restaurant Au plaisir des sens sait que la défaite au concours de la Toque d’Or n’est pas une option. Pour sauver le restaurant familial, l’équipe n’a pas le choix, ils doivent gagner, un point c’est tout ! Non seulement, les épreuves sont de plus en plus complexes mais nos cuisiniers se heurtent à des obstacles auxquels ils ne s’attendaient pas vraiment. Pour Danny, il porte des Louboutin, un carré bien net et un parfum enivrant qui lui fait perdre tous ses moyens. Eva Jansen, elle le fascine autant qu’elle l’agace et il est oscille entre l’envie de l’étrangler et celle de la conduire dans son lit (voir dans l’ascenseur) pour une nuit d’amour torride. Même le taciturne Beck perd son calme, il en vient même à cogner sur l’agaçant chef de l’équipe de Chicago. Mais que ce passe-t-il donc ? Et si cela avait un lien avec la belle Skye Gladwell, la chef New Age de l’équipe de San Francisco devant laquelle notre homme de glace fond totalement? Win, notre roi des légumes et cœur d’artichaut notoire s’amuse bien avec Drew, l’assistant d’Eva mais attention aux confidences sur l’oreiller. Couteaux affûtés, recettes en tête, nos cuisiniers sont prêts à rentrer dans l’arène et à se battre face aux caméras. Mais coup de cœur et tête froide ne font pas forcément bon ménage…   

Décidément, cuisine et littérature, cela fonctionne vraiment bien. Dans Un pâtissier à croquer, on retrouve ce qui a fait le succès du premier opus : des dialogues drôles et tendres, des situations cocasses, des scènes vraiment torrides, des personnages hauts en couleurs dont on suit les aventures avec bonheur. Mais le petit bémol, c’est que l’on ne retrouve pas l’émotion de Toqué de toi. La relation entre Danny et Eva n’est pas assez naturelle, ne sonne pas assez vraie pour nous toucher vraiment. Heureusement, niveau sentiments, nous sommes comblés par Beck. On en apprend davantage sur lui et ces révélations nous promettent un troisième et dernier tome vraiment génial ! 
Sa relation avec Skye est plutôt complexe et surtout, elle est loin d’être terminée… 
Et puis, il y a le plaisir de replonger au cœur du concours. Louisa Edwards parvient à restituer l’ambiance, l’émulation d’un tel événement. On a l’impression d’être dans Top Chef mais côté coulisses. On tremble avec nos héros, on a le goût des crêpes de Danny sur les lèvres, on salive en songeant aux saucisses de fruits de mer de Beck, on les encourage, on croit à la victoire !  On s’amuse aussi à suivre les amours de la très chic et coincée Claire avec Kane, le rockeur fou de cuisine. Entre ces deux-là, ce n’est pas facile entre la différence d’âge, de milieu, de style et pourtant, ils s’attirent malgré eux, se battent pour mieux s’aimer, vraiment mignon tout plein.

La fin est plutôt surprenante et je me demande ce que cela va donner dans le prochain tome. En tout cas, j’ai hâte de le lire et de percer enfin le mystère Beck …

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didilafana



Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: EDWARDS Louisa - AU PLAISIR DES SENS - Tome 2 : Un pâtissier à croquer   Mer 4 Déc - 13:24

Ayant beaucoup aimé le 1, je lirais celui ci même si il est un cran en dessous. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul



Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: EDWARDS Louisa - AU PLAISIR DES SENS - Tome 2 : Un pâtissier à croquer   Jeu 2 Jan - 15:11

Pareil, je ne pensais qu'ils publieraient un jour le tome 2 vu que l'attente a été trèèsss longue mais quel régal, quel plaisir! J'ai autant aimé que le premier même s'il est vrai que la relation nous prend moins aux tripes mais par contre, je n'ai vraiment qu'une hâte, découvrir l'histoire de Beck !
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
 
EDWARDS Louisa - AU PLAISIR DES SENS - Tome 2 : Un pâtissier à croquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonica, tome 1 : Plaisir déchaîné - Larissa Ione
» Un papa qui veut faire plaisir à son fiston
» ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth
» VAMPIRE KISSES (Tome 1) de Ellen Schreiber
» classification par tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: