AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 6 : Neverland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 6 : Neverland   Jeu 24 Oct - 22:45



Neverland
Maxime Chattam

Sortie le 1er novembre 2013

Quatrième de couverture :

L ennemi a détruit le deuxième C ur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l empire d Oz.
L Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d Europe ?
L heure de révéler les ultimes secrets d Autre-Monde approche...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 6 : Neverland   Mar 11 Fév - 9:38

Mon avis :


Je suis définitivement et totalement addict à cette saga. Maxime Chattam a vraiment un style a lui et qui rend l'histoire plus que vivante. Cet avant-dernier tome m'a totalement happée dans son histoire et m'a pris aux tripes. J'ai eu presque peur de tourner les pages, tellement les choses ne pouvaient aller que plus mal et que j'avais peur pour les personnages principaux et ses pauvres Pans tombés dans un monde cruel où il ne fait pas bon vivre.

Je ne présente plus les personnages que l'on connait depuis un moment. En tout cas, au fur et à mesure des tomes, ils prennent encore plus de profondeur et l'on se sent beaucoup plus proches d'eux. Leurs émotions m'ont beaucoup touchée : la romance entre Matt et Ambre, leurs débuts balbutiants, l'amitié de l'Alliance des Trois, la peur de devenir adulte et de tourner le dos aux Pans, leur quête qui ne tient qu'à un fil ... Bref, un maelström d'émotions puissantes qui nous plonge au cœur de l'histoire.

L'histoire nous apparaît toujours plus sombre, on se demande même comme les personnages font pour continuer car il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour leur mettre des bâtons dans les roues et empêcher leur progression pour vaincre Ggl.

L'univers décrit par l'auteur n'a vraiment pas son pareil. Il est très original et ne cesse de nous surprendre à chaque page. De nouvelles créatures font leur apparition, toutes plus repoussantes et mortelles les unes que les autres. Un univers très détaillé et très cohérent, complexe même. M. Chattam maîtrise vraiment bien son histoire, il sait où l'histoire doit nous mener et cela se sent pendant la lecture.

Franchement, je crois bien que c'est l'un des rares livres où j'ai eu peur d'avancer dans la lecture. Je tremblais à chaque page, sans parvenir pour autant à me décrocher. J'étais terrifiée pour nos personnages qui vivaient vraiment des choses pas faciles, voir même horribles... Ils ont vraiment un courage à couper le souffle et une détermination sans faille.

Je crois bien que c'est ma saga préféré dans le genre fantastique. Car elle est vraiment aboutie et nous plonge dans son univers magique. Une lecture incomparable qui mérite vraiment d'être propulsée sous les flashs. Un livre qui pour moi trône à côté des meilleurs romans, tels que le seigneur des anneaux.

D'ailleurs, je me dis qu'il faudrait un jour en faire un film, mais bon j'aurais trop peur du résultat, que le film ne rende pas justice aux livres. Mais j'imagine bien Mr Peter Jackson ( le réalisateur du Seigneur des anneaux ) l'adaptant en film . A bon entendeur ...

En tout cas, merci à vous Mr Maxime Chattam pour nous conter cette aventure fabuleuse et unique. ^^ J'attend le dernier tome avec fébrilité, je tremble déjà. ^^

P.S. : J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet avis, tellement je n'arrive pas à retranscrire la puissance des émotions qui nous assaillent durant cette lecture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CHATTAM Maxime - AUTRE-MONDE - Livre 6 : Neverland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 5: Oz
» Chattam, Maxime - Autre-Monde, T1
» [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 3: Le coeur de la terre
» [Chattam, Maxime] Autre-Monde - Tome 4 : Entropia
» AUTRE-MONDE (Tome 5) OZ de Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Maxime CHATTAM-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: