AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JUBERT Hervé - MAGIES SECRETES - Tome 2 : Le tournoi des ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: JUBERT Hervé - MAGIES SECRETES - Tome 2 : Le tournoi des ombres   Lun 7 Oct - 19:45



Le tournoi des ombres
Hervé Jubert

sortie le 17 octobre 2013
Quatrième de couverture :

Novembre à New London. Georges Beauregard, l'ingénieur mage, y est envoyé en compagnie de Jeanne, son assistante, pour sécuriser la venue d'Obéron III et de l'impératrice Titania. Au terme d'une semaine de festivités, le tunnel sous le détroit sera inauguré. Beauregard travaillera avec John Dee, le psychomancien de la reine Victoria.
Alors que les souverains respectent le programme, le smog s'abat sur la ville. Trois entités insaisissables en profitent pour massacrer des innocents par centaines que l'on retrouve dans des cocons de soie. Dee et Beauregard parviennent à identifier les Parques, évadées du Mont Tombe et à les neutraliser.
Mais les soeurs du Temps n'étaient qu'un leurre. Le véritable ennemi s'apprête à frapper l'Empire. Il s'agit d'un enfant. Et il est porté par la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: JUBERT Hervé - MAGIES SECRETES - Tome 2 : Le tournoi des ombres   Lun 7 Oct - 19:57

Wouah cette couverture est juste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: JUBERT Hervé - MAGIES SECRETES - Tome 2 : Le tournoi des ombres   Mer 11 Déc - 19:53

Mon avis

Georges Beauregard et sa jeune assistante Jeanne sont envoyés à New-London afin d'assurer la sécurité de l'empereur Oberon III. D'ici quelques jours, le Tunnel de Détroit sera inauguré, il permettra ainsi de se rendre de Sequana à New-London en mois de cinq heures. C'est John Dee, le psychomancien de la reine Victoria, qui les guidera dans la cité afin de protéger les souverains d'éventuels assassins et activistes. Cependant, à peine les festivités entamées, les ennuis commencent. Le smog - une brume épaisse - s'abat étrangement sur la ville, des meurtres se succèdent et des familles entières sont massacrées. Mais pire encore, un ennemi se cache dans les entrailles de New-London. Il guette et s'apprête à frapper l'Empire...

Jeanne est une jeune fille de 15 ans obstinée et téméraire qui a la capacité de lire dans l'esprit des gens. C'est Beauregard qui l'a trouvée dans le Grand Puits de Sequana, complètement amnésique. Elle ne sait pas qui elle est ni d’où elle vient, et cela la tourmente énormément. De fait, Jeanne sonde les esprits qui l'entourent dans l'espoir d'y trouver une réponse. Quant à Beauregard, l'ingénieur-mage au Ministère des Affaires Étranges, il est lui aussi angoissé par son passé. Il ignore tout de ses origines, et vit à cheval entre le monde des fées et celui des hommes. De plus, à travers ses songes, une femme de feu lui apparaît sans cesse, ce qui l'intrigue au plus au point. Encore un mystère de plus à résoudre pour l'ingénieur-mage. Chacun est pris dans leur quête personnelle en somme, mais ils vont devoir se concentrer sur leur objectif principal s'ils ne veulent pas que leur mission vire au fiasco...

Dans ce deuxième tome, Hervé Jubert a voulu rendre la lecture moins laborieuse que dans le premier. En effet, il n'y a plus de notes à rallonge en bas de pages ce qui rend la lecture plus linéaire et moins rébarbative (quoique contrairement à bon nombre de lecteurs j’appréciais véritablement cet aspect là). Mais malgré cela, Le tournoi des ombres n'est clairement pas une lecture pour tout le monde. Car la plume de l'auteur, bien que belle et incontestablement intéressante, est parfois trop complexe pour en faire un livre simple et fluide. Ce qui est, à mon sens, un peu dommage pour de la Young-Adult. Le fait de ne pas avoir lu le premier opus de cette série, Magies secrètes, ne vous empêche pas de comprendre la suite. Mais j'aurais tendance à conseiller de ne pas passer à côté pour la simple et bonne raison qu'il est toujours intéressant de voir évoluer les divers personnages. L'univers et l'atmosphère sont très plaisants, vraiment passionnants, mais il faut au début se concentrer pour bien tout assimiler. Une fois habitué au style de l'auteur, on prend un réel plaisir à découvrir son univers. On évolue dans un monde alternatif à l'époque Victorienne avec un mélange de féerie, de magie et de steampunk. Les noms des pays et de certains personnages ont même été remplacés, c'est assez original. Tous les protagonistes de cette histoire sont originaux, un peu loufoques avec souvent une petite pointe d'humour. L'intrigue est simple et bien menée, il est très agréable de suivre Beauregard et ses acolytes dans son enquête.

Au final, après un certain temps d'adaptation pour le style, le roman devient franchement captivant, et on est plus que curieux de découvrir la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JUBERT Hervé - MAGIES SECRETES - Tome 2 : Le tournoi des ombres   

Revenir en haut Aller en bas
 
JUBERT Hervé - MAGIES SECRETES - Tome 2 : Le tournoi des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SETH (Tome 1) LA RÈGLE DE SETH de Hervé Jubert
» ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël
» [Marjorie M. Liu] Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres
» JUBERT, Hervé
» [Marika Gallman] Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Le Pré aux clercs - Collection Pandore-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: