AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DAY Sylvia - Sept ans de désir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: DAY Sylvia - Sept ans de désir   Dim 6 Oct - 0:21





Sept ans de désir
Sylvia Day

Sortie le 6 novembre 2013
Réédition le 6 mai 201 - Aventures & Passions Sensualité

Quatrième de couverture à venir ...
Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.
Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Sam 11 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - Sept ans de désir   Dim 27 Oct - 10:05

Mon avis :

Une romance historique assez classique mais efficace et vraiment très plaisante même si elle n'a rien d'extraordinaire au final.

Jessica Sheffield a connu une enfance très malheureuse aux côtés d’un père violent qui la battait sans cesse. Elle en a conservé de profondes cicatrices, aussi bien physiques que morales, et en a même perdu l’usage d’une oreille. Aussi, quand à peine sa présentation à la reine effectuée, son père lui ordonne d’épouser Benedict Sinclair, vicomte Tarley, Jessica n’a-t-elle d’autre choix que d’obéir. Mais Benedict est un homme doux et intelligent et Jessica sais qu’elle sera heureuse à ses côtés.
La veille de son mariage, en se promenant dans les jardins de la maison de sa future belle-famille, elle tombe sur une scène étonnante : le jeune Alistair Caulfield en train de prendre debout et avec énergie une lady Trent qui lui demande d’y aller plus fort encore pour en avoir pour son argent. Jessica est subjuguée par la scène et très excitée quand son regard croise celui d’Alistair et qu’elle comprend qu’il pense très clairement à elle. Elle ne peut s’empêcher en rejoignant Benedict de lui raconter toute la scène et de lui faire savoir que durant leur mariage elle veut à la fois être sa femme et son amante.
Sept ans plus tard, Jessica est devenue une veuve inconsolable. Voilà un an que Benedict est décédé des suites d’une maladie fulgurante et, pour se changer les idées, elle décide de rejoindre pour un temps la plantation qu’il lui a légué en Jamaïque. Mais quelle n’est pas sa surprise en découvrant que le navire sur lequel elle a embarqué appartient à Alistair, devenu un riche homme d’affaire. Un Alistair qui comme elle n’a jamais pu oublier la scène qu’ils ont vécu sept ans plus tôt et qui attend depuis tout ce temps que son heure arrive…

Après des débuts un peu lents et longuets, le roman gagne en profondeur et en intensité et on prend vraiment plaisir à le lire de bout en bout. La romance est certes classique et même assez rapide, elle n’en perd pas moins en qualité. Car Alistair se sait amoureux depuis toujours de Jessica et il sait que le moment est enfin venu de la séduire. Mais il a peur de se perdre en chemin et surtout qu’elle se détourne en découvrant les sombres secrets de son enfance. Cependant Jessica n’est plus une enfant. Elle a vécu de nombreuses tragédies et sait désormais ce qu’elle veut. Et elle tombe elle aussi rapidement amoureuse du jeune homme tout en craignant à son tour qu’il se détourne d’elle à long terme parce qu’elle ne peut avoir d’enfants. Contrairement à la série Crossfire, il ne s’agit pas d’une romance érotique. Les scènes sensuelles y sont certes relativement nombreuses et intenses mais en rien érotiques.  
On retrouve ici le don de Sylvia Day pour soigner ses personnages secondaires et on assiste même aux prémices d’une seconde romance, toute aussi délicieuse –voire plus – que la première : entre Hester, la sœur de Jessica, mariée pour son plus grand malheur à un homme qui la bat, et Michael Sinclair, le jeune frère de Benedict et meilleur ami d’Alistair qui a toujours été amoureux d’Hester sans jamais oser se déclarer. Et maintenant que la jeune femme est mariée et qu’il est devenu vicomte, le devoir lui impose de se marier à son tour. Impossible… De nombreux lecteurs ont demandé à Sylvia Day si elle comptait écrire la suite de leurs aventures et elle a répondu sur son site qu’au départ cela n’était pas prévu mais devant l’insistance des lecteurs, elle promet d’en écrire une nouvelle dès qu’elle le pourra. Par contre elle a déjà écrit une nouvelle sur Lucien Remington, qu’on aperçoit plusieurs fois.

On passe vraiment un bon moment de lecture et il ne reste plus qu’à espérer que ses autres romances historiques nous soient également traduites !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - Sept ans de désir   Sam 11 Avr - 11:07

Réédition le 6 mai 201 - Aventures & Passions Sensualité !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - Sept ans de désir   Jeu 7 Jan - 8:31

ce premier tome de la saga historical de sylvia day m'a beaucoup plu.
j'avoue que bien qu'une romance qui pourrait être qualifié de "standard" bien que ses protagonistes sont tout a fait attachants et originaux.
j'ai beaucoup aimé le fait de traiter une seconde histoire en parallèle ainsi on avait une autre vision des choses qui nous permettait de mieux comprendre certaines choses.
Alistair et Jessica m'ont tenu en haleine a peine assez , et j'en redemande , j'ai hâte de connaître la suite pas vous ?

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
 
DAY Sylvia - Sept ans de désir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amants de Sylvia de Jakupi
» Sylvia Plath
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» Régiment d'Auvergne (Guerre de Sept ans) [Achevé]
» 28 sept- sac petit cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D-
Sauter vers: