AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LAWRENCE Theo - Mystic City, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: LAWRENCE Theo - Mystic City, tome 1   Mar 1 Oct - 16:21



Mystic City
Theo Lawrence

Sortie le 2 janvier 2014

Quatrième de couverture :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: LAWRENCE Theo - Mystic City, tome 1   Ven 20 Déc - 7:31

Mon avis

Mystic City est un peu comme Roméo et Juliette, dans un New-York futuriste hanté par une étrange magie, qui vous transporte dans un monde unique et exaltant...

Dans ce monde futuriste il y a à Manhattan les Hauteurs, c'est là où vivent les riches, la jeunesse dorée et les hauts dirigeants. Et puis dans les strates inférieures qu'on appelle les bas-fonds vivent les pauvres. Cependant parmi eux se trouvent aussi les Mystiques, des êtres chargés de magie mais dont on a drainé les pouvoirs pour les rendre inoffensifs. Et bien sûr, il y a les rebelles, ceux qui ne déclarent pas leur vraie nature et qui refusent de renoncer à leur magie. Les guerres politiques font rage dans cette société pleine d'hostilité, car les Mystiques ont bien l'intention de se faire entendre aux nouvelles élections.

Dans les Hauteurs, les deux familles Rose et Foster se querellent depuis plusieurs générations. Mais une nouvelle ère est sur le point de voir le jour grâce au pouvoir le plus ancien, celui de l'amour qui transcende les haines ancestrales. Aria Rose et Thomas Foster sont en effet sur le point de se marier. Tout paraît parfait, et pourtant Aria ne se rappelle absolument pas être amoureuse de Thomas. Aucun détail concernant ce garçon ne lui revient, alors que tout le monde affirme qu'ils filent le parfait amour. D'après ses proches, sa perte de mémoire serait due à une overdose de stic – drogue à base d'énergie mystique distillée. La jeune fille est tourmentée face à cette étrange situation, et son trouble va en s'accentuant quand Hunter fait son apparition. Ce jeune homme est un Mystique qui semble la surveiller, voire même la protéger. Et quand elle est en sa compagnie, il lui est impossible de chasser cette attraction qu'il y a entre eux. N'importe quelle jeune fille issue des Hauteurs sauterait de joie à l'idée de se marier avec Thomas. Pourtant Hunter accapare ses pensées, et Aria commence à se poser beaucoup trop de questions...

Aria Rose est une jeune fille pleine d'empathie et de tolérance, même si elle vient des Hauteurs. Elle ne réagit pas comme les gens de son entourage. Elle a par contre de temps en temps des réactions un peu puériles. Tous les gens qui gravitent autour de la jeune fille sont superficiels, hautains, totalement inintéressants, et franchement agaçants. La pauvre jeune fille évolue dans une sphère dégoulinante de mièvrerie. Ses amies sont de vraies têtes à claques (c'est affligeant), et ses parents ne sont pas en reste. On déteste très clairement les gens des Hauteurs, qui peuvent faire preuve d'une très grande cruauté. Quant à Hunter, on a beaucoup de mal à le cerner. C'est un jeune homme qui dissimule beaucoup de choses afin de protéger ceux qu'il aime. Mais on ne sait pas trop quoi penser de lui au départ, et ce sentiment a du mal à nous quitter même à la fin du roman. On le sent comme détaché, malgré tout ce qu'il peut dire ou faire...

Les dialogues entre les personnages principaux manquent un peu de consistance et de saveur quand ils expriment leurs sentiments. On ne ressent pas assez le manque, la passion, et l'attachement qui devraient les assaillir. C'est plat et c'est un peu dommage. Leurs personnalités ne sont pas vraiment éclatantes et ils ne se démarquent pas énormément. Ils leur manquent en fait ce petit quelque chose qui les rendrait tellement attachants. Pourtant on est tout de même captivé par leur aventure, on veut toujours en savoir plus sur eux, car ils nous sont sympathiques. On se surprend même à sourire, et à avoir peur pour eux. Et au final quand on ferme le livre on a qu'une envie : vite les retrouver !

L'intrigue principale est assez prévisible, néanmoins elle prend parfois des directions inattendues, et c'est tant mieux. L'univers créé par l'auteur nous est extrêmement bien détaillé. La magie des Mystiques est belle, comme vivante, c'est quelque chose que j'ai énormément apprécié dans ce roman. On découvre leur origine, pourquoi et comment ce peuple a été chassé. En plus tout nous est dévoilé petit à petit, ce qui nous laisse le temps de bien s'adapter, et c'est véritablement très plaisant. On voit également dans cette histoire les conséquences du réchauffement climatique, la montée des eaux, ce qu'est devenu Central Park, c'est désolant. Mais aussi les disparités entre les classes sociales qui nous révoltent, les sévices et les cruautés que subissent les Mystiques. On se sert de leur magie, et on a juste envie de se précipiter dans les bas-fonds, puis de les aider. On a une folle envie aussi d'admirer cette beauté qui leur est propre. La plume de Theo Lawrence est vraiment très agréable, elle nous offre une lecture fluide et plaisante. On tourne ainsi les pages sans voir le temps passer.

Mystic City est un très beau livre-objet, qu'on ne cesse d'admirer, qui nous emporte dans un univers superbe et totalement captivant. On passe un très bon moment, et on a vraiment hâte de découvrir la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: LAWRENCE Theo - Mystic City, tome 1   Ven 20 Déc - 9:54

Rhaa celui-là, il faut qu'il rejoigne ma PAL sans hésiter !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: LAWRENCE Theo - Mystic City, tome 1   Sam 21 Déc - 4:39

Moi aussi ca me tente beaucoup !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: LAWRENCE Theo - Mystic City, tome 1   Sam 21 Déc - 11:09

L'univers veut franchement le coup ! je me répète mais il est superbe ^^ et tout gagne en intensité après la moitié du livre, on ne s'arrête plus de tourner les pages ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
LAWRENCE Theo - Mystic City, tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine
» VAMPIRE CITY (Tome 04) LA FETE DES FOUS de Rachel Caine
» Silex and the city - Tome 2: Réduction du temps de trouvaille [Jul]
» DEVIL CITY (Tome 1) de Jana Oliver
» VAMPIRE CITY (Tome 05) LE MAÎTRE DU CHAOS de Rachel Caine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: