AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 0,5 : Nuit de Noël à friday harbor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 0,5 : Nuit de Noël à friday harbor   Lun 30 Sep - 16:30

Nuit de Noël à friday harbor
Lisa Kleypas

Sortie le 6 novembre 2013

Quatrième de couverture :
"Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman"...
Lorsqu'il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l'âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant.
Lui offrir la douceur d'un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l'aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d'ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire.
Sauf que, après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son coeur à quiconque.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ally49

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 0,5 : Nuit de Noël à friday harbor   Mar 1 Oct - 1:49

Ce n'est pas une nouvelle qui se situe entre un des 3 premiers tomes ? mouais-bof 

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 0,5 : Nuit de Noël à friday harbor   Dim 27 Oct - 10:27

Mon avis :

Nuit de Noël à Friday Harbor est en fait le préquel de la série, un court roman où on fait connaissance avec les frères Nolan et l’ambiance si particulière de Friday Harbor.

Lorsque sa sœur Victoria décède brusquement dans un accident, Mark Nolan est anéanti, surtout qu’il apprend du même coup qu’il a été désigné comme tuteur légal de sa nièce Holly, lui qui n’a en rien la fibre paternel et qui ignore tout du mot famille. Accablé mais déterminé, il parvient à convaincre son frère Sam d'accepter qu’ils viennent s’installer avec lui dans sa nouvelle maison en échange d’un coup de main pour la retaper. Six mois passent, six mois au cours desquels Mark s’éprend de plus en plus de Holly tout en s’inquiétant car la petite fille n’a toujours pas dit un mot depuis l’accident. Et voilà que Maggie, la nouvelle propriétaire du magasin de jouet de l’île parvient en quelques phrases à la faire parler et sourire. C'est une jeune femme charmante et ouverte qui attire de plus en plus Mark, mais il sort depuis plusieurs mois déjà avec une autre femme, tandis que Maggie, jeune veuve, n’est pas prête à s’engager à nouveau et risquer de souffrir…

La romance est donc toute en douceur puisque nos deux héros sont réticents à s’engager. Malgré la faible épaisseur du roman, c’est même parfois trop lent et on ne comprend pas vraiment pourquoi Mark ne quitte pas plus tôt son amie. Mais bon, ils prennent le temps de se connaître (l’histoire dure sur plusieurs mois) et s’apprivoiser pour finalement finir en couple très rapidement. C’est un vrai conte de Noël mignon comme tout mais pas extraordinaire. Et on déplore aussi un peu l’absence de cette touche de magie qui nous avait tellement plu dans les tomes suivants…

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 0,5 : Nuit de Noël à friday harbor   Ven 3 Oct - 16:59

Mon avis :

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps le premier tome qui m'avait bien plu et émue. ( Ben oui, je suis une grande fleur bleue au fond de moi, mais très profond alors ^^ ) Du coup, j'ai eu envie de continuer cette saga, sui comporte 3 tomes et 1 hors-série. ( Je ne sais pas trop comment on appelle cela d'ailleurs ) Donc, ils ont d'ors et déjà rejoint ma PAL. Etant donnée que mon nouvel objectif de cette année est de finir toutes mes sagas dont les parutions sont finis et me mettre à jour dans les autres. ( Et je dois avouer que c'est plutôt bien parti :) )

Mais je m'égare un peu, revenons en à cette petite lecture, puisqu'elle ne fait que 200 pages. ( Cela fait du bien aussi de lire de petites histoires, ça soulage un peu le rythme de lecture, je trouve )
Une petite romance donc qui n'a pas de grande surprise dans son déroulement, mais qui est toute mignonne. Des personnages attachants, surtout la petite Holly, chamboulée par le décès de sa maman et de sa nouvelle vie auprès de ses oncles. Maggie aussi qui est fraîche comme une rose et qui a peur de s'engager de nouveau après la terrible perte de son mari. Comme je le disais la romance en elle-même ne casse pas des briques, mais l'auteure sait ajouter plein de petits détails amusants et sympas à son histoire, qui font que l'on passe un excellent moment de lecture.

Petit clin d'oeil a Renfield. J'ai pris plaisir à me l'imaginer. ^^

On peut juste regretter que cette romance soit si courte, car cela nous fait quitter les personnages bien trop tôt. Mais qu'importe, puisque nous aurons plaisir à les retrouver dans les tomes suivants et voir comment leur petite famille va évoluer.

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 0,5 : Nuit de Noël à friday harbor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1