AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Mar 17 Sep - 19:34

Traque à New York
Madeleine Urban et Abigail Roux

Dreamspinner Press
Sortie le 1er octobre 2013

Quatrième de couverture :
Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Lien Dreamspinner : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=4310
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Mer 18 Sep - 6:09

Ah une histoire policière dans une romance M/M ça c est cool !
Si c est un tome 1 j en déduis qu'il y aura une suite ?

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Mer 18 Sep - 6:13

Et il paraît que la suite est encore meilleure !

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Mer 18 Sep - 6:31

Toujours avec les mêmes personnages donc ?

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Jeu 10 Oct - 13:27

Mon avis :

Une romance que j’avais vraiment hâte de lire après tout le bien qui en a été dit par les copines qui ont pu le lire en VO. Et effectivement c’est très sympa, mais pas extraordinaire non plus. Il y a trop de points négatifs qui tempèrent notre enthousiasme.

Il s’agit d’un thriller, et pour le coup c’est vraiment agréable de lire ce genre en M/M romances. Des meurtres ont lieu à New York et tout porte à croire  que le coupable fait partie des forces de l’ordre. Les deux agents Ty Grady et Zane Garrett sont envoyés en mission d’infiltration. Ils ne se connaissent pas, tout les oppose au premier abord, et l’enquête se révèle plus difficile que prévue dès le départ. Le meurtrier semble avoir toujours une longueur d’avance sur eux, et en vient même à les prendre pour cible, les obligeant à changer sans cesse de planque et à faire chambre commune…

Le principal point fort du roman ce sont ses personnages très étoffés, bien travaillés, et surtout – suivant mes goûts – sur un vrai pied d’égalité. Aucun des deux héros n’est infantilisé ou féminisé. Ce sont deux caricatures d’agents du FBI, bien virils et au langage imagé. D’ailleurs pendant un bon quart du roman rien ne laisse présager qu’ils sont gays et qu’ils vont nouer une relation (on le sait juste à cause de la classification du livre). Puis on découvre qu’ils sont tous deux bisexuels et à partir du moment où ils se l’avouent cela devient très vite très chaud entre eux, intensément érotique et sensuel.
Ty est un ex-Marine, grande gueule, habitué à tout contrôler et prenant un malin plaisir à défier l’autorité. Zane est tout son contraire quand on fait sa connaissance. Très propre sur lui, poli et conciliant, il ne répond même pas aux provocations de Ty. Puis on découvre l’envers du décor, un homme détruit qui a perdu sa femme et son coéquipier, un homme qui a sombré dans l’alcool, la drogue et le sexe tarifé et qui peine à remonter la pente. Et au final, l’attitude brutale et directe de Ty est exactement ce qu’il lui fallait.
Les auteures ont aussi développées une vraie intrigue autre qu’amoureuse. La part thriller et action prend beaucoup de place et peut même reléguer la romance au second plan. En même temps, n’oublions pas que c’est une série et que du coup elles ont gardé des réserves pour la suite.

Mais le roman souffre aussi de défauts majeurs. L’intrigue policière très présente n’est pas toujours bien construite. On peine à suivre l’enquête et les éléments ne nous sont pas donnés de façon assez logique et subtile pour qu’on s’y intéresse vraiment et qu’on échafaude nos propres théories. Et au final on voit d’ailleurs venir le tueur dès le début et son identité n’est en rien une surprise.
Il y a aussi des dialogues et des situations qui semblent peu naturels et confus. Ils disent et font des choses à certains moments qui ne sont pas du tout en phase avec leur contexte. Et les auteurs ont multiplié les revirements de situation qui nous paraissent plus que confus. Ils s’adorent et la seconde d’après reculent, puis la page suivante on apprend qu’ils ne se sont pas vus depuis des mois. Et ça se produit plusieurs fois, sans qu’on comprenne réellement l’intérêt. La lecture n’est donc absolument pas fluide et c’est vraiment dommage car il y avait matière à avoir un excellent roman !

Modérateurs

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Jeu 10 Oct - 16:39

J'ai l'intention de lire je ne suis pas un serial Killer avant, mais il est le prochain sur ma liste. Surtout que tout comme toi j'en ai entendue beaucoup de bien.
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Sam 12 Oct - 5:07

moi j'ai vu qu'il y avait beaucoup de tomes a suivre ... affraid 
donc je vais surement attendre que quelques tomes arrivent pour avancer !

Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Mar 29 Oct - 21:13

Mon avis

Un tueur en série sévie a New-York. En plus des meurtres, le plus dérangeant c’est qu’il ne semble utiliser aucune méthode apparente. Il tue indépendamment du sexe, de l’âge, de l’ethnie et de la classe sociale. Les seules choses qui semble sur c’est qu’il met en scène ses meurtres et qu’il est du FBI. Les agents Grady et Garrett ont été chargés du dossier. Apparemment ils semblent n’avoir rien en commun, deux êtres totalement opposés. Ty est un bordelliste qui envoie chier la hiérarchie, Garrett lui semble suivre les ordres a la lettre et suivre la procédure. Mais tout n’est qu’apparence.
Ty et Zane sont des écorchés de la vie. Ils ont soufferts tout les 2 et souffrent encore. Chacun a ses démons et ils les gèrent à leurs manières. Ce qui n’est pas toujours efficace. Une relation entre eux semble plus qu’improbable non seulement a cause du milieu, Ty étant un ancien marine, mais aussi a cause de leurs caractères. Toutefois, peu à peu une attirance se fait jour. Attirance qu’ils vont combattre tout les 2 pour se préserver et mener a bien la mission.

Une histoire qui offre aussi bien le stress de la chasse a l’homme, la sensualité d’un désir brut, partagé et le plaisir de décortiquer la relation de deux êtres conflictuels, complexes. Mais je dois avouer que mon plaisir fut en partie gâché. Premièrement par ma confusion face à certains dialogues entre nos 2 agents. Même maintenant il y en a qui me sont resté incompris. Deuxièmement par la personnalité de Garrett, on a l’impression de quelqu’un de faible et a plusieurs reprises ils semblent plus être un boulet dans la mission qu’un agent ayant de l’expérience. Et puis la fin ne m’a pas vraiment convaincu. Vous vous doutez qu’il s’agit de Happy End, mais dans leur cas la relation qu’ils ont, les problèmes qu’ils doivent confrontés aussi bien personnels que professionnels, empêchent d’être sur qu’ils sont vraiment décider à être ensemble. Heureusement qu’il y a un deuxième tome, peut-être que tout se décantera et qu’ils pourront vraiment se donner une chance.

Une appréciation mitigée donc, ce qui ne m’empêche pas de vous le conseiller car l’intrigue est super bien menée, il y a des passages qui sont poignantes, magnifique et peut-être que votre avis sera plus enthousiaste que le mien.

http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Mer 30 Oct - 2:22

Apres vos avis mesdames je suis un peu decue ... Je l'ai quand meme dans ma PAL mais ce ne sera pas une priorite du coup bof 

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York   Sam 23 Jan - 16:48

Mon avis :

Ty et Zane sont des personnages hauts en couleur : tous les deux ont souffert et cachent bien des blessures — le plus blessé n’étant pas forcément celui qu’on croit —, tous les deux sont très bons dans leur travail... et tous les deux sont terriblement craquants. Leur jeu du chat et de la souris est délectable, leurs gestes de tendresse l’un envers l’autre terriblement touchants, et les scènes de sexe -- le passage à l’acte n’étant pas si fréquent que ça, en fait, ce sont plutôt des scènes avec des gestes de tendresse l’un envers l’autre -- très sensuelles et très bien écrites. Bref, un duo que j’ai dans la peau !
Malheureusement, ma lecture a été gâchée par de nombreux petits défauts. Je passe sur les invraisemblances médicales — je sais par exemple de manière personnelle que quelqu’un dont le cerveau a été secoué au point qu’il se soit déplacé sur son axe ne peut en aucun cas sortir de son lit comme ça, il a en réalité le cerveau qui gonfle et doit être opéré d’urgence — qui n’ont pas vraiment d’importance, car tout le monde — moi la première — aime rêver sur les beaux héros invincibles qui tiennent debout dans toutes les circonstances. Je passe aussi sur l’enquête, le coupable est trop facile à deviner et ses motivations ne sont jamais clairement éclaircies — ce n’est pas non plus pour le côté polar que j’ai lu ce livre. Par contre, je ne passerai pas sur la traduction, qui est très médiocre : de nombreuses fautes de grammaire d’importance, comme des verbes du troisième groupe conjugués comme des verbes du premier, beaucoup de fautes d’orthographe et surtout, des répétitions à l’envie de certains termes, au point que j’avais envie de les cocher pour voit combien de fois les protagonistes parlaient « d’une voix traînante » ou « calmement » (avec toutes les variantes possibles : « calme » et « calmer » conjugué à toutes les sauces), ou encore « platement » ou « d’une voix plate », ces deux derniers termes ayant en plus l’inconvénient de faire retomber complètement la tension dans un dialogue. Difficile d’apprécier une scène intense entre Ty et Zane lorsque l’un des deux commence à répondre « platement » à l’autre !
Donc au final une impression mitigée. Des héros que j’adore, mais une traduction très moyenne. Il semblerait qu’en anglais les répétitions ne dérangent pas, le français est une langue suffisamment riche pour les éviter.
http://fearfaolysaline.canalblog.com/

URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1