AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 17:43

Une rencontre magique avec Sherrilyn Kenyon


Sherrilyn Kenyon à Paris… L’unique, grandiose maman des Dark Hunters à Paris… Juste un rêve devenu réalité… Nous avons vu notre déesse et nous en sommes encore tout retournés. On ne s’attendait pas à une telle gentillesse, une telle douceur, une telle familiarité, une telle disponibilité. La journée fut juste incroyable, et rien que d’y repenser, j'en ai à nouveau les larmes aux yeux. Madame Kenyon on vous aimait, maintenant on vous adore et vous vénère ! hail 

De passage en Angleterre pour la tournée promotionnelle de Styxx, son dernier roman de la série, Sherrilyn en a profité pour faire un saut à Paris.
En compagnie de son amie Loretta, c’est un véritable marathon qu’elles ont effectué, Arrivée en Angleterre le 9 septembre, dédicace à Nottingham le 10 septembre, Birmingham le 11, Londres le 13 et Paris le 14. Elles n’ont eu le temps de ne rien faire si ce n’est courir d’hôtels en librairies pour des dédicaces. C’est d’autant plus dommage que c’est la première fois que Sherrilyn vient à Paris, mais ayant son avion le 15 septembre (séance de dédicaces aux Etats Unis le 16 oblige…) à 10h, elle n’a eu de temps pour aucune visite touristique.

Au programme de cette visite à Paris : un déjeuner en compagnie de l’équipe J’ai Lu et de quelques fans dont j’ai eu la chance de faire partie (je ne remercierais jamais assez J’ai Lu pour ça !), suivi d’une séance de dédicaces à 15h30 à la fnac de Bercy Village, et pour finir, une séance de questions/réponses au forum de la fnac jusqu’à 18h30. Un diner avec son éditeur était ensuite prévu.

LE DEJEUNER


Le déjeuner s’est déroulé dans le cadre feutré et assez intime du restaurant Chez Bruno à Bercy Village. Nous n’étions en tout que 12 personnes et Julie (Artemissia du Blog Songe d’une Nuit d’Eté et avec qui j’administre la page Facebook du Cercle des Immortels – Dark Hunters France), Joséphine, Maddy et Christelle (les 3 gagnantes du concours organisé sur la page) et moi-même l’entourions. Nous l’avons donc pour ainsi dire accaparée tout du long et avons pu la remercier à notre guise, lui faire part de notre amour pour ses écrits et lui poser tout plein de questions.


D’abord intimidées, sa douceur et ses sourires nous ont mis très vite à l’aise. Elle nous a présenté sa meilleure amie, Loretta, qui, nous a-t-elle expliqué, était à l’origine une fan qu’elle a rencontré au cours d’une de ses premières dédicaces en tant que Kinley McGregor. Elle avait pris son courage à deux mains et lui avaient proposé de déjeuner ensemble à l’issue de la dédicace. Sherrilyn avait accepté et une belle amitié est née ainsi. Lorella est aussi devenue l’une de ses bêta-lectrices. Durant tout le repas, elle a pris des photos des différents plats pour les montrer à son mari qui adore découvrir les cuisines du monde. Du même coup, elle ne peut s’empêcher de le narguer en lui montrant ce qu’il a manqué, et ne se prive de les lui remontrer à l’occasion…


Attention, risques de SPOILERS en fonction de votre avancement dans les romans de Sherrilyn Kenyon !

STYXX :

Avec Joséphine qui avait fini de lire Styxx la nuit même de la rencontre, nous avons commencé par lui dire à quel point elle nous avait brisé le cœur avec ce dernier roman, qu’elle était parvenu à nous bouleverser davantage qu’avec Acheron ce qui nous semblait auparavant impossible. Nous nous attendions à un tome comme Stryker, c'est-à-dire un personnage « méchant » qui aurait droit à sa romance sans pour autant devenir d’un coup un Bisounours. Non pas que ce soit le cas pour Styxx, mais elle nous a bluffé en nous présentant une facette cachée de l’histoire, un Styxx victime des dieux et du destin, un vrai gentil du début à la fin, un vrai héros. Et Sherrilyn de nous dire que « les personnages ne sont jamais ce qu’ils paraissent être au début et qu’il y a toujours deux versions de l’histoire, à nous de nous méfier car rien n’est statique ». Et on le voit d’ailleurs dans Styxx avec Acheron qui nous présente « un côté humain » c'est-à-dire faillible, un Acheron qui s’est laissé trompé par Ryssa et sa propre perception des choses, un Acheron qui a appris à détester un frère qu’il aurait du adorer et aduler (comme il le méritait).
Il y a beaucoup de Sherrilyn dans cette histoire. Elle a elle-même une sœur bien plus âgée avec qui elle ne s’entend pas bien du tout, une sœur qui s’est mariée alors qu’elle n’avait que cinq ans, mais la différence d’âge n’a pas empêché de véritables tensions de naître entre elles. Comme pour Acheron et Styxx.
Nous avons ensuite évoqué la seconde partie. Car comme pour Acheron, le roman est construit en deux temps : les 21 ans de vie humaine de Styxx au Xe millénaire av JC, en tant que prince héritier de Didyme, puis la partie contemporaine, entre 2004 et nos jours. Mais contrairement à Acheron cette dernière partie n’est pas du tout centrée sur la romance mais sur la réconciliation entre les frères, une réconciliation lente et douloureuse (surtout pour Styxx). On ne s’y attend pas et on souffre d’autant plus pour Styxx. Pour Sherrilyn il s’agissait d’une étape essentielle au bonheur des deux frères, des moments qui ne peuvent que primer sur sa romance pour qu’il ait enfin droit au final à un vrai bonheur. Mais elle a conscience qu’on puisse se sentir frustré de ne pas avoir assez de Styxx et Bethany. C’est pour ça qu’à Noël devrait sortir une nouvelle de près de 200 pages sur le couple (Yeahhhh !!!!!).
Après avoir souffert durant plus de 11 000 ans, Artemis punit à nouveau Styxx pour avoir essayé de s’en prendre à Acheron (dans le tome de Talon et Sunshine) : elle fait en sorte qu’il acquière tous les souvenirs de la vie d’Acheron. Pendant 3 ans, il va revivre les pires moments de la vie de son frère, alors que lui-même avait souffert à un point inimaginable. Par contre Acheron ne découvre la vérité sur son frère que grâce à ses discussions avec Urian et Savitar. Et là aussi c’est tellement frustrant, il méritait mille fois de subir à son tour les souvenirs de la vie de son frère, de comprendre à quel point il s’est fourvoyé sur lui. Parce qu’au final il ne connait qu’une infime partie de ses souffrances et de ses sentiments. Pourquoi ne pas lui avoir infligé cela, alors qu’il le méritait. Sherrilyn nous a dit qu’on lui avait souvent posé cette question depuis la sortie de Styxx et qu’elle la comprenait parfaitement. Il lui était tout simplement impossible de faire cela en raison de la nature même des deux héros. Pour Acheron, doté d’aucun pouvoir à sa naissance, ces derniers ne devaient apparaître qu’à l’issue de sa vie humaine, ce qu’ils ont fait. Appolymi avait endormi ses pouvoirs. Mais pour Styxx c’est différent. Le fait d’avoir partagé un même ventre avec Ash lui a valu d’acquérir tout de suite des pouvoirs, comme celui de lire dans les pensées des autres. Et c’est ainsi qu’il a pu « prendre » les souvenirs d’Acheron. Ash par contre peut lire le passé et l’avenir de tous, sauf de ceux qui lui sont chers et proches, donc impossible pour Styxx. Dommage…


Et pour info, c'est Sherrilyn elle-même qui a dessiné le Phénix de la couverture de Styxx ! Bravo elle est vraiment superbe et complète parfaitement celle d'Acheron. Sherrilyn nous l'a avoué quand nous avons dit que nous avions insisté auprès de nos libraires pour qu'il nous commande la version US de Styxx et non pas la version UK, qui est immonde, avec un personnage brun sur la couverture, ce qui n'a aucun sens. Sherrilyn et son amie en ont vraiment été étonnée et il a fallu la leur remontrer sur nos téléphones. Et effectivement, il est brun ! Après avoir signé des milliers de livres les jours précédents, elle n'avait pas eu le temps d'admirer la couverture. Il faut dire qu'elle s'est contentée de les ouvrir et les signer, en se concentrant sur les fans. Le plus important !
Enfin bref, tout ça pour dire qu'en plus d'être une auteure incroyable et une femme admirable, elle est aussi une artiste de grand talent !

LES DARK HUNTERS :

Après avoir évoqué Styxx, on lui a demandé si après Stryker et lui, elle envisageait aussi de faire un tome sur la déesse garce, à savoir Artémis. Réponse habituelle : « Si elle ne meurt pas avant ! ». Et là nos réactions ont été unanimes : « Qu’elle meurt ! » Sherrilyn en a été attristée en nous disant que nous étions cruelles et qu’elle ne méritait pas ça. Qu’en fait Artémis n’est pas si méchante que ça, elle est juste puérile et égoïste mais est capable aussi d’amour et de bonnes actions. Et qu’il fallait qu’on pense à Kat et Artemissia ! Si une petite fille aime autant sa grand-mère c’est qu’il y a obligatoirement du bon en elle. Il faut dire qu’Artemis s’améliore avec le temps…

Y aura-t-il un tome sur Urian ? Elle a dit qu'il ne voulait pas coopérer, que le deuil et la perte de Phoebe ne laissaient pas de place à une autre femme, mais que comme Acheron et Styxx, il mérite lui aussi le bonheur. C'est là où Maddie est intervenue en disant : « à un autre homme, alors? ». Sherrilyn lui a tapé dans la main, que chacun y comprenne ce qu’il veut...

On lui a demandé également si elle comptait introduire une future romance gay dans les Dark Hunters. Elle l’envisage sérieusement et attend juste d’avoir l’idée qui lui donne envie d’écrire cette histoire.

GENERALITES :

Si Sherrilyn a choisi d’écrire de la romance c’est parce qu’elle aime parler des différentes relations qui peuvent se nouer entre les personnes, que ce soit des relations amoureuses, amicales, familiales ou conflictuelles. Elle aime aussi par dessus-tout les fins heureuses, les HEA (Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps…). Impossible pour elle d’apprécier un roman où l’un des héros meurt à la fin. Il y a certes des personnages qui meurent dans ses romans, et pas seulement des méchants, mais ce sont des morts nécessaires, qui servent l’intrigue et son évolution.

Sherrilyn a fait des études d’histoire et est spécialisée dans les langues anciennes qu’elle maîtrise à la perfection, en particulier le grec ancien. Elle maîtrise également l’ancien français et souvent les mots lui viennent davantage ainsi. Du coup elle comprend assez bien le français quand elle le lit mais ne le parle pas du tout. Les mots ont trop de mal à venir.
Elle est fascinée par l’histoire grecque qui est de très loin ce qu’elle préfère. Ce qui lui vaut d’ailleurs des petites polémiques à la maison, puisque ses fils (14, 17 et 18 ans) préfèrent l’histoire romaine, alors qu’il n’y a pas photo, l’histoire grecque est incontestablement plus passionnante, surtout la période hellénistique (IIIe-Ier s. av. JC.).
Elle collectionne les armes anciennes, et notamment les épées.

ADAPTATION TV ET CINE :

Nous savons déjà depuis un certain temps qu’il est prévu une adaptation ciné des Chroniques de Nick et une série sur les Dark Hunters. Mais il y a du nouveau. Sherrilyn en est la co-productrice et a justement rencontré en Angleterre une partie de l’équipe du film ! Le tournage des Chroniques de Nick devrait commencer au printemps 2014 pour une sortie en juin 2015. Le casting est déjà plus qu’avancé mais elle ne peut malheureusement nous en dire plus…

CHRONIQUES DE NICK :


Alors que le premier tome sort seulement en octobre en France, cinq tomes sont déjà sortis en anglais. Il nous était donc impossible de passer à côté de cette série Young Adult qui se concentre sur le personnage de Nick Gauthier, à partir de ses 14 ans.
Dans le groupe, c’est Maddy qui en a surtout discuté avec Sherrilyn. Elle a en effet lu tous les tomes en VO et est une fan inconditionnelle de The League. Elle lui a fait part d’une de ses théories comme quoi, la Simi du présent (donc celle qui a couché avec Nick... qui est la raison que Nick est ce qu'il est dans les Dark Hunters après sa brouille avec Ash) est dans le passé de Nick pour empêcher les évènements futurs de se reproduire. Ce qui lui a mis la puce à l'oreille, c'est que Simi disparait à chaque fois qu'Acheron apparait dans les Chroniques. Sherrilyn ne l'a pas contredit, et a juste rajouté : « Acheron n'aime pas partager Simi avec le monde. Et quand tu es une petite fille et que tu fais quelque chose de mal, tu te caches forcément dès que tu vois ton père. »
Sherrilyn a également rajouté que son fils veut absolument qu’elle tue Nick parce que sa petite amie a un sérieux béguin pour le personnage !


THE LEAGUE :

The League est une autre série à succès de Sherrilyn Kenyon malheureusement encore inédite en français, et on espère de tout cœur que J’ai Lu envisage de la publier !
C’est aussi une série de romance paranormale mais carrément Science Fiction dans son esprit. Les héros sont des êtres torturés avec un passé horrible, des warriors, des survivants à la Styxx/Acheron. Bien évidemment, ce ne serait pas du Sherrilyn Kenyon si ce n’était pas le cas... Alors que le monde est gouverné par la League, ils découvrent que c’est une organisation despotique qui veut étendre son pouvoir et son emprise dans toute la galaxie. Comme dans toute série de romance paranormale, dans chaque tome, le héros découvre l'élue de son coeur qui va lui permettre de s'accomplir et de vaincre en partie le mal... wink  La romance est donc au centre mais n'empiète pas pour autant sur l'intrigue principale qui est plus que passionnante...  
Dans le premier tome, Born of Night, Nykyrian est le meilleur assassin de la League. Il décide de quitter son poste, chose qui ne se produit qu’en cas de mort, mais vu qu'il est le meilleur, il survit à toutes les attaques envoyées par la League, et crée les Sentellas, une petite organisation qui combat contre la League et un alter-ego : Nemesis, qui est craint de tous...
Les Sentellas cachent leur véritable identité - enfin, la plupart - pour protéger leurs proches et l'amour de leur vie. Ils ne sont pas nombreux mais ils sont une famille de coeur qui s'entraide, une vraie confrérie.
Dans The League, même les femmes sont des survivantes et savent - pour la plupart - se battre et se défendre. Dans un monde où c'est tuer ou être tué, on y est bien obligé en même temps. Il y a quelques “civils” mais c'est assez rare...
The League est aussi la seule série où Sherrilyn Kenyon traite de l'homophobie de façon claire et nette.
Spoiler:
 
Sherrilyn, en mémoire de l’un de ses amis gay qui s'est suicidé parce que ses parents ne l'acceptaient pas tel qu'il était, a écrit une grande nouvelle “Cloak & Silence” où Maris a rencontre l'amour avec Ture, un civil.


Maddy qui est fan de la série lui a conseillé de ne pas oublier le lubrifiant, la prochaine fois qu'elle écrit une romance gay. Elle l'a bien pris et a même rigolé (contrairement à ses héros sans doute). En espérant maintenant qu'elle ne l'oublie plus...
Sherrilyn Kenyon a également mélangé la première et la seconde génération. Cela peut déstabiliser car, par exemple, le tome 3, Born of Ice, on est à la seconde génération avec l'histoire des enfants en adultes, alors qu'ensuite, on reprend la première génération et on voit le héros du tome 3 en bébé.
Sherrilyn Kenyon en a aussi cédé les droits. Il y en aura donc une adaptation télé ou ciné.
Maddy lui a demandé si Nero aura sa propre histoire et Sherrilyn lui a donné la réponse qu’elle donne toujours à ce genre de question : « s’il ne meurt pas avant ! » A priori, elle préfère désormais s’en tenir à cette réponse car un jour elle a répondu oui pour ensuite décider de tout changer et tuer le personnage. Autant éviter de traumatiser ses fans du coup…
La sortie du prochain roman de la saga, Born of Fury, a été repoussée à Juin 2014 car Sherrilyn a du changer de maison d’édition, la précédente lui ayant demandé d’ôter certaines scènes, ce dont il était hors de question ! Le roman est toujours en cours d’écriture d’ailleurs.
On en saura plus sur ce qui arrive à Saf, dans Born of Fury. Ceux et celles qui ont lu Cloak & Silence comprendront.
Maddy lui a également parlé de la première et de la seconde génération. Pourquoi la seconde génération travaillait avec The League qui est pourtant le “dictateur” de la première génération ? Ce n'est pas une incohérence. Tout deviendra clair au bon moment...

LA DEDICACE

Le déjeuner s’est fini bien trop vite sur une séance de dédicaces et de photos.
C’est sous une pluie battante que nous nous dirigeons ensuite vers la fnac (Welcome in Paris Sherrilyn !). Heureusement il n’y avait que quelques mètres à parcourir !


A notre arrivée, la salle était déjà pleine et Sherrilyn s’est rapidement installée, sortant tout son attirail : ses stylos feutres pour les dédicaces et des goodies à offrir à chacun. Loretta s’est installée à côté de son amie et, durant toute la dédicace, lui a ouvert les romans à signer à la bonne page. On sentait l’habitude et la machine bien rodée entre elles deux.






C’est la séance de dédicace la plus « surréaliste » à laquelle j’ai pu participer. Sherrilyn Kenyon est juste un monstre sacrée avec des dizaines et des dizaines de millions d’exemplaires de ses romans vendus à travers le monde, et pourtant elle est restée de bout en bout d’une grande humilité, d’une extrême gentillesse, d’une incroyable douceur. Pour chaque personne, elle se levait et faisait la bise ou donnait une accolade, parfois un vrai calin, en fonction des échanges. Elle a pris le temps d’échanger des phrases avec tout le monde, de poser pour des photos individuelles ou de groupes, de poser des questions personnelles, de s’extasier sur des vêtements, des bijoux, des tatouages, des bébés… et tout ça en gardant perpétuellement le sourire. Cette femme est juste incroyable, profondément humaine, merveilleuse. Nous sommes tous sortis de là émerveillés, le sourire aux lèvres, et mille fois plus fan encore, si c’est possible.




LA SEANCE DE QUESTIONS/REPONSES

La séance de dédicace s’est interrompue comme il était prévu à 17h30, une fois que tout le monde ait pu passer. Direction ensuite le 1er étage de la fnac, le forum, pour une séance de questions/réponses à laquelle tout le monde a pu être convié. C’est en effet un espace assez grand mais malheureusement ouvert et on avait parfois du mal à entendre ce qu’il se disait avec le bruit ambiant.
Certains des propos qui ont été évoqués avaient déjà été dit lors du déjeuner, inutile donc de les répéter. Inversement, certains propos de la conférence ont été complétés ici par ce qu’elle a pu nous révéler au déjeuner.


La Conférence a commencé par Les Chroniques de Nick. Normal vu qu’on ne va découvrir la série que dans quelques semaines. En fait dès que Nick est apparu la première fois, elle savait déjà qu’elle reviendrait sur son personnage et qu’il aurait sa propre série. Elle voulait écrire un spin off sur les Ecuyers et savait que Nick serait le vecteur parfait. C’est lui qui l’a décidé ainsi et il en est ainsi pour tous ses personnages, c’est eux qui décident de tout et elle n’a aucun mot à dire !
Mais au départ, son éditeur était assez réticent ce qui l’ennuyait parce que au fur et à mesure que le temps passait Nick ne cessait de se rappeler à elle pour lui demander d’écrire son histoire. Et un jour, son fils aîné, devenu adolescent, est rentré de l’école en disant qu’il en avait assez de lire des romans qui ne trouvent pas d’écho chez les jeunes garçons. C’est là qu’elle est repartie voir son éditeur pour le supplier d’accepter qu’elle écrive du Young Adult sur Nick, une série qui parle à la fois aux garçons et aux filles, aux jeunes et aux moins jeunes. Et il a enfin accepté !

Elle n’a pas un nombre de tomes précis en tête et continuera à écrire les Dark Hunters tant qu’elle gardera l’inspiration et ne s’ennuiera pas avec eux. Par contre, elle sait déjà que la série, peu importe le nombre de tomes, sera découpée en 4 cycles (Acheron, Jaden – où nous sommes -, Savitar, et un quatrième qu’elle a refusé de révéler). Elle connaît aussi déjà la fin de la série, sait dans quelle direction elle se dirige. Elle ignore juste le temps que ça va lui prendre…

Les Dark Hunters sont l’une des premières séries de Romance Paranormale. Quand elle a commencé à l’écrire, le genre commençait tout juste à être populaire et elle ne pouvait donc se permettre d’aller trop loin dans le fantastique et le paranormal. D’où le premier tome sur Julien, qui n’est pas encore un Dark Hunter, mais qui permet d’initier la série en douceur.
Elle passe beaucoup de temps à écrire (20 heures par jour !!!!) et n’a donc pas le temps de lire (d’autant qu’elle a aussi un mari et trois ados !). Ses romancières préférées ne sont pas donc toutes récentes : Kathleen Woodiwiss et Stephanie Laurens.
La série lui est venue alors qu’elle était encore à la fac. Elle suivait à la fois des cours de mythologie grecque et travaillait dans un autre cours sur les vampires. En faisant des recherches, elle s’est rendue compte que les plus anciennes légendes sur les vampires remontaient à la Grèce ancienne. Et du coup, elle a demandé à son professeur pourquoi personne n’avait jamais vraiment évoquer le monde grec en parlant des vampires. Et c’est à ce moment précis qu’elle s’est dit qu’elle serait la première à le faire, qu’elle devait écrire cette histoire, même si ce serait une fiction. C’est ainsi que les Dark Hunters sont nés…

Les personnages sont issus entièrement de son imagination et ne ressemblent à personne de son entourage (malheureusement les membres de sa famille ne sont pas aussi beaux et sexy !). Mais beaucoup de personnages de son entourage sont tatoués et elle adore ça. D’où le nombre de Dark Hunters tatoués. Idem pour Zarek et sa griffe. A la fac, elle s’était faite toute une main en métal. Elle adore les armes (qu’elle collectionne) et les arts martiaux.

Le paranormal fait partie intégrante de sa vie puisqu’elle a été un moment chasseuse de fantômes et de démon. Donc si vous pensez être hanté par l’un d’entre eux, n’hésitez pas à la contacter, où que vous soyez, elle saura vers qui vous guider !

Quand on regarde les chroniques qui ont été faites sur Acheron et Styxx, on peut se rendre compte qu’un certain nombre critiquent la succession d’abus dont sont victimes ses héros alors qu’ils ne sont encore que des enfants. Que peut-elle répondre à ces critiques…
Sherrilyn est revenue de façon poignante sur son expérience personnelle qu’elle nous a dévoilé sans fard. Elle a connu une enfance horrible, a été abusée et en a gardé de profondes cicatrices. Ça a été horriblement difficile mais elle s’est dit très tôt qu’il n’était pas question de laisser son passé gâcher son avenir, qu’elle devait aller de l’avant et faire en sorte de prendre sa revanche sur la vie. Mais il lui était tout aussi important que les gens sachent ce que certaines personnes étaient capables de faire à des enfants. Et de nous briser le cœur en nous révélant que certaines des choses que Styxx a vécu, elle les a vécu aussi.
Les livres l’ont sauvé. Quand elle a lu L’ouragan s’apaise de Kathleen Woodiwiss et qu’elle a vu à quel point on pouvait souffrir et malgré tout trouver l’amour et le bonheur, ça l’a énormément aidé. Et c’est ce qu’elle veut à son tour dans ses romans. Délivrer un message, montrer au monde entier que les épreuves ne nous détruisent pas, qu’ils peuvent au contraire nous endurcir et nous permettre de devenir des adultes accomplis et heureux. On conserve certes des cicatrices mais il ne faut en aucun cas les laisser nous détruire. Ils ne sont que les vestiges de traumatismes que nous sommes parvenus à surmonter. Les romans doivent servir à montrer que l’espoir persiste même dans les pires situations. Comme celles de Styxx et Acheron (et effectivement, il peut difficilement y avoir pire…).
Elle reçoit quotidiennement des lettres de personnes qui lui racontent leur propre vécu, la manière dont ils se sont reconnus dans ses livres, la manière dont ils leur ont apporté de l’espoir en leur disant qu’ils peuvent être heureux. C’est pour eux qu’elle écrit.

Impossible de citer un personnage préféré ! C’est comme si on lui demandait lequel de ses enfants elle préfère… Elle les aime tous autant.

Nous avons également discuté de Simi. Comment lui est venue l’idée de ce personnage complètement dingue, une démone charonte de 11 000 ans complètement puérile et déjantée, tatouage vivant d’Acheron ? Elle a fait un très long voyage en voiture avec un homme qu’elle détestait et, alors qu’il était censé durer 8 heures, ça a pris beaucoup plus de temps. Au bout de moment, elle s’est enfermée dans ses pensées et s’est mise à imaginer qu’un démon sortirait de son bras et mangerait son compagnon avec de la sauce barbecue ! Et l’idée l’a tout de suite enchantée et elle s’est mise à la développer. Et pourquoi pas une démone qui se conduirait en adolescente gatée ? Un tatouage vivant ?... Et ainsi Simi est apparue…

Durant la conférence, elle a aussi dit qu'il y aura beaucoup de changements pour Thorn qui aura une grosse part dans le prochain tome (VO) des Dark Hunters, Son of No One. C'est normal quand on sait que Cadegan et Thorn sont liés. Donc, celles ou ceux qui craignaient un simple Hunter, ce ne sera pas le cas.


Un énorme merci à Maddie qui m’a aidé pour le compte rendu de ce qui a été dit sur les Chroniques de Nick, The League et certains tomes VO que je n’ai pas encore lu…

Un énorme merci à l’extraordinaire équipe J’ai Lu qui a permis cette rencontre fabuleuse et nous a offert des moments en or, des souvenirs à mettre en boite et à ressortir quand on aura besoin d’une dose de bonheur… Margaret, Pauline A, Florence S, Florence L, Jessica, Pauline R, Eloïse, Fanny, Silvana… MERCI !

Un énorme merci enfin à Sherrilyn Kenyon pour être restée cette femme si simple, douce, merveilleuse, incroyablement généreuse, qui a fait que la réalité a dépassé de loin nos rêves les plus fous. Jamais je n’aurais pu imaginer passer de moments si extraordinaires en sa compagnie, pouvoir discuter si simplement, pouvoir l’étreindre et l’embrasser… MERCI ! Une rencontre dont je me souviendrais clairement toute ma vie…



Dernière édition par Karen le Lun 23 Sep - 21:42, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4402
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 19:45

J'ai lu quand l'ouragan s'apaise et je confirme c'est bouleversant, a moi aussi il a apporté beaucoup. Merci pour cette magnifique compte rendue, on a envie d'y être :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Rome

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 19:58

Réédition de mon post, histoire de ne pas polluer le forum.
Entièrement effacé en fait.

Désolé.

Compte-rendu complet mais spoilers qui gâche un peu. Vous avez l'air de vous être bien amusé.


Dernière édition par Rome le Dim 15 Sep - 22:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 35
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 20:16

Oh lalala quelle journée magnifique vous avez passé!!! C'est super ce genre de rencontre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 20:52

Merci énormément pour ce merveilleux compte rendu, grâce à vous on rêve un peu nous aussi, en tout cas vous avez vraiment dû vous régaler les filles ! rien qu'avec les photos on peut sentir à quel point cette femme est géniale et accessible, ça fait réellement plaisir de voir des gens avec autant de coeur, qui donne autant !
Bravo et merci panneaucoeur 


Pour Rome ;):
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rome

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 21:05

Désolé, encore une fois, pour le ton que j'ai pris, mais même en mettant spoiler en haut de page, étant donné que l'on ne sait pas où se situes tes spoilers, il aurait fallut que je ne lise pas du tout ton compte-rendu, et ça aurait été dommage pour le reste, qui est très intéressant qui plus est.
De plus, un forum est quand même fait pour expliquer chaque point de vu, la règle ne dit pas que l'on doit tous être du même avis.
Lorsque j'ai fait un léger spoile dans les Chroniques de Nick, on me l'a fait remarqué, et j'ai rajouter les balises aux endroits stratégiques pour corriger mon erreur et en m'excusant.

De plus, je maintiens, le genre littéraire "Romance Paranormale", a une définition précise et officielle, et le monde de la SF n'en fait absolument pas partie. (et il y a une partie SF sur ton forum en plus, pourquoi le smettre ailleurs?)
Ce n'est pas aux lecteurs d'y ajouter ce qu'ils veulent au gré de leurs envies.
Si l'on enlève la romance, la littérature paranormale (fantastique à la base) et la littérature de science-fiction sont deux genres complètements opposés, c'est comme dire que Dune est de la romance para, ça n'a pas de sens.
Il y a une romance, oui, dans The League, mais dans un univers SF et non du paranormale.


Dernière édition par Rome le Dim 15 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanabs



Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37
Localisation : Paname City

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 21:08

Pour reprendre une phrase de Rome : "Je viens de commencer péniblement l'anglais en commençant le premier tome de The League" peut-être n'avais-tu pas vu que des risques de SPOILERS étaient notés ? au lieu de hurler au crime.
Merci d'avoir partagé ce sublime moment avec nous, Karen smile
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 21:09

Tout à fait Rome, mais à partir du moment où la romance prime, ça reste englobée dans la romance paranormale qui est à prendre au sens large.

Et effectivement c'est pour ça qu'il y a des titres aux informations pour que chacun sache quoi lire ou pas. Perso je n'ai lu aucun tome de cette série mais ce qu'en a dis Maddie m'a vraiment donné envie et j'espère qu'elle sera bientôt traduite. biiienn 

Bon désolée sinon que tu ais été Spolié et j'espère que ça ne t'a pas gâché le plaisir de ta lecture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lanabs



Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37
Localisation : Paname City

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 21:16

J'ai envie de dire : tout est bien qui finit bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rome

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 21:25

Et bien en fait, si, ça à gâché.
Par ce qu'il y a spoiler et spoiler, raconter toute une histoire c'est pire qu'un spoiler ça. Il y a moyen de parler d'un livre sans en donner le contenus ni les révélations.

J'ai déjà quitté un forum pour m'être fait lynché pour un minuscule spoiler qui m'avait échappé par accident, alors voir un compte-rendu comme le tien (complet et super en plus), balancer autant de truc sans personne qui réagit ça me perturbe. Je ne m'attendais pas à un truc comme ça, à la rigueur un petit détail tout bête qui m'aurait poussé à continuer pour connaître le fin mot de l'histoire, mais pas des révélations pareilles.
Franchement, j'en suis presque à la fin après des mois de lecture (oui je suis lente en anglais), et pour moi Darling,
Spoiler:
 

Savoir que j'aurais du le croire jusqu'au tome 5 et tomber sur le c** en l'apprenant, bah du coup, je suis super déçue.
Un crétin m'avait déjà révélé des trucs sur Acheron avant ma lecture et du coup le moment drôle (c'était le Sprite), ne m'avait pas fait rire du tout puisque je le savais, et d'autres trucs aussi.

note pour lanabs : je ne suis pas idiote merci, je sais ce que signifie le mot "spoiler", mais comme je le dis, il y a spoiler et spoiler. La prochaine fois je ne lirais pas les compte-rendu et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 21:38

Je vais rajouter un spoiler supplémentaire sur cette partie pour les suivants qui auront débuté la série alors, on ne sait jamais...
(et sinon merci beaucoup pour les coms sur le forum des DH francophone, toujours aussi sympas)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lanabs



Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 37
Localisation : Paname City

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 21:44

Te faire lyncher pour un minuscule spoiler qui t'a échappé ? Reste plutôt ici, Romidou, personne ne te lynchera ;D Plus sérieusement, j'ai tout lu, spoiler compris, et je peux te jurer que cela m'a donné vraiment envie de découvrir cette série ^^ tu n'en es qu'au premier tome, ça te sortira de la tête à mesure que rentrera dans l'histoire. Perso, j'ai déjà tout oublié ! Un vrai poisson rouge petitesirene 
Revenir en haut Aller en bas
Rome

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 22:04

Merci lanabs pour l'invitation sourie c'est très sympa.

Karen : je connais effectivement DHFrancophone, mais je regarde uniquement les news sur leur site web, je ne me suis pas inscrite sur leur forum, deux me suffise, celui-ci, assez complet et qui me permet de parler d'autres livres sans avoir à créer de sujet (puisque c'est très complet ici, j'ai d'ailleurs du mal à faire tout le tour crying  ).
S'il y a une personne avec mon pseudo, ce n'est pas moi mais un hasard. Mon deuxième forum est très pointu et n'a rien à voir avec la lecture mais la zoologie, que je gère en coopération avec d'autres modérateurs et le créateurs, et qui nous prend d'ailleurs beaucoup de temps suite à une refonte totale et diverses organisations (d'où mon absence ici durant de loooooongue période).


Dernière édition par Rome le Dim 15 Sep - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 22:18

Merci pour ce contre rendu les filles. Il est absolument parfait. J'aurais vraiment aimé en être. Sa a du être un moment magique. Merci de l'avoir partager avec nous. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rome

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 23:00

Edit de mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 23:02

Effectivement on a passé un fabuleux moment ! Merci ! wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rome

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 23:06

lanabs a écrit:
Reste plutôt ici, Romidou, personne ne te lynchera ;D  
Hors-sujet : J'adore le surnom ! (ça fait penser à Roudoudou sourie )

Une photo de moi avec Sherrilyn Kenyon, je l'aurai fait encadrer et vénéré.
Je suis jalouse là...
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part dans les bras de Raphaël (Rebecca Kean)

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Dim 15 Sep - 23:08

Merci pour l'article que j'ai mis 1h à lire lol.

Sinon bon je vais devoir m'y mettre dans cette série très vite à ce que je vois. pile a lire sauf que ma pal ne va pas être contente pleuuuurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Lun 16 Sep - 20:24

Elle vaut le coup ! et encore plus après avoir vu à quel point l'auteure est extraordinaire ! wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine



Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 30
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   Mer 18 Sep - 12:43

Vous donnez vraiment envie de découvrir la plume de Sherrilyn Kenyon , mais moi non plus ma PAL ne va pas etre contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxmots.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre magique avec SHERRILYN KENYON - Paris, septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 08) PECHES NOCTURNES de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 05) LA DESCENDANTE D'APOLLON de Sherrilyn Kenyon
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 09) L'HOMME TIGRE de Sherrilyn Kenyon
» [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 05 : La descendante d'Apollon
» [Sherrilyn Kenyon] Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 2 : Au-Delà de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evénements & Co :: Rencontres d'Auteurs / Dédicaces-
Sauter vers: