AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MANCELLON Céline Alice Royale tome 1 : Le lapin blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walkyrie

avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: MANCELLON Céline Alice Royale tome 1 : Le lapin blanc   Sam 14 Sep - 20:00



Alice Royale tome 1 : Le Lapin blanc
Céline MANCELLON
Édition Sharon Kena

Sortie le 25 septembre 2012

Quatrième de couverture : Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas. Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle. . . et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.


Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: MANCELLON Céline Alice Royale tome 1 : Le lapin blanc   Sam 14 Sep - 20:45

Avec un titre accrocheur et une couverture originale, je ne pouvais définitivement qu'être enthousiasmée à lire cet ouvrage !

Alice Royale, jeune F.C. (femme clonée), élevée hors des humains véritables et hors des émotions et des codes sociaux qui régissent les échanges humains, est embauchée en tant qu'enquêtrice depuis 3 mois dans la section paranormale de la police criminelle. Suite à un étrange mail "suivez le lapin blanc", elle se retrouve sur sa première affaire, confrontée à un meurtre de vampire, aux créatures fantastiques et au charme du bougon inspecteur Villard...

Ici on respecte les codes du genre bit lit, peut-être un peu trop ce qui donne une impression de déjà vu et rend ce livre parfois trop linéaire et sans surprise : Une héroïne innocente, insensible au charme des vampires mais à la répartie cinglante ! Malgré son manque d'expérience sur les émotions amoureuses, elle se retrouve attirée platoniquement par notre inspecteur Villard, plus sexuellement par un vampire aux charmes aiguisées, Julius, et fortement troublée par un démon chasseur de tête, Beleth, sombre et énigmatique. On sent déjà le carré amoureux typique (une clone, un humain, un vampire, un démon) venir planer sur les futures enquêtes de notre héroïne.
Pour la partie enquête, ceux qui connaissent Anita Blake ne seront pas dépaysés, des crimes surnaturelles qui nous entraînent dans le monde des créatures immortels. On rencontre ainsi des vampires et des démons dans ce premier opus.

Le style de l'auteur est plus simple, fluide et sans fioriture. On s'immerge sans accroche dans le monde créé par l'auteur et on lit ce tome d'une traite sans arrêt ou questionnement.

Malgré un côté scolaire assez prononcé, ce tome est plutôt plaisant. On y pose les bases avec des personnages bien décrits et attractifs (Beleth, lui j'adore !!! et Meredith pour le look gothique façon cosplay Japonais) et une pointe d'originalité quand même pour les êtres clonés, dont Alice fait parti, qui n'ont aucune expérience avec les êtres humains, sont plutôt froids et d'apparence très neutre (look classique, physique au norme moyenne de beauté) "pour ne pas déranger". L'histoire est alimentée d'une enquête soutenue du début à la fin et résolue de manière assez inattendue.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture mais j'avoue être frustrée par rapport au titre et à la couverture qui m'avait pleinement convaincue de mettre 12 euros pour 142 pages... Je lirai donc le tome 2 pour connaître la suite des aventures d'Alice, surtout qu'il s'agit d'une trilogie dont chaque tome est assez court.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
MANCELLON Céline Alice Royale tome 1 : Le lapin blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] Alice au Royaume de Cœur (Heart no Kuni no Alice)
» [Jeu Vidéo] Alice au Pays des Merveilles (2010)
» mariage 2015 thème alice aux pays des merveilles
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Thème : "Cosplay"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: