AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des écrivains en herbe dans la salle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolabulle

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 34
Localisation : Orléans

MessageSujet: Des écrivains en herbe dans la salle?   Sam 14 Sep - 17:59

Je me demandais si parmi toutes les croqueuses de livres de ce beau forum, il y avait des écrivains...

Pour ma part j'écris depuis de nombreuses années, et j'essaie actuellement de finir mon premier roman, afin de l'envoyer aux éditions Milady, qui acceptent les manuscrit jusqu'en décembre.

Je me demandais si vous accepteriez de partager votre "expérience" de l’écriture, ici. Pourquoi écrire? Comment créez vous vos personnages?

Pour moi écrire c'est un exutoire. Un façon de coucher sur papier des univers dans lesquels j'adorerais m’évader... Je créez mes personnages a partir d'un détail, un tatouage aperçut sur une personne, une demoiselle croisée au détour d'une rue que j'ai simplement trouvée jolie... Ensuite l'état d'esprit du moment, le temps, une chanson...

Je fais souvent lire mes écrits à ma meilleure amie, et finalement il est amusant de voir qu'on imagine pas les personnages de la même façon. Par exemple pour l’héroïne de mon roman, j'imaginais Amanda Seyfried, alors qu'elle voyait Scarlett Johanson...

Je sais que ce sujet n'est pas très constructif lol, mais bon ça peux être intéressant d’échanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Fallen

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 23
Localisation : Ireland

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Sam 21 Sep - 14:17

Bonjour.

Perso j'écris depuis que j'ai 15 ans (y'a 4 ans) mais mon style a beaucoup changé depuis (en bien, Dieu merci ^^'). Je n'ai aucun plan d'écriture et mes personnages naissent de mon imagination, les situations que j'écris n'ont aucun lien avec ma vie et sortent de je ne sais pas trop où xD. J'écris comme ça vient, ce qui fait qu'il peut se passer entre une semaine et six mois entre deux chapitres. J'ai actuellement deux histoires en cours (une avec une première partie terminée mais mes "lecteurs" (sur skyblog ou booknode) m'ont demandé une suite alors bon, du coup, elle est pas finie lol) et voilà... J'ai eu pas mal de retours positif sur ce que j'écris mais bon, je suis pas trop sûre de ce que ça vaut et je tenterais bien de l'envoyer à une maison d'édition mais faut que je recorrige tout bien et tout et tout...alors bon xD. J'ai écris des "poèmes" aussi mais c'était qd j'étais déprimée alors c'est carrément pas joyeux lol et...ça rime quoi. Les "poèmes" sont pour moi un exutoire alors que les histoires, c'est plus un moyen de m'évader.

Enfin voilà, je vais arrêter de raconter ma vie maintenant :p. Je me demandais, comment as-tu commencé à écrire ? Comment t'es venue l'idée ou l'envie ? (je sais pas trop comment formuler ma question alors bon, désolée si c'est pas clair ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zak'

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Blottie près de la cheminée avec son chat, son livre et sa tasse de café.

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Dim 22 Sep - 17:18

J'adore écrire ^^
J'ai commencé très jeune et j'ai encore mon premier "livre" (illustré par mes soins) que j'ai fais à 6 ou 7 ans (je ne vous dis même pas les fautes d'orthographes !).

J'ai aussi écrit pas mal de fan fiction quand j'étais une jeune ado passionnée timide rougissant 
Elles ont eut leur petit succès dans ce monde à l'époque, mais je n'en ai plus écrit depuis des années. Je pense que la fan fiction est un bon moyen d'écrire, les personnages sont imaginaires, même s'ils se basent sur des personnes réelles ou des personnages de livres mais en plus, le mode de publication de la fan fiction (à l'époque, il s'agissait de skyblog, les sites de fan fiction n'existaient pas, je suis vieille) permet un feedback rapide, même s'il n'est pas toujours très constructif.
Je ne me verrai plus du tout écrire de la fan fiction aujourd'hui puisque l'une de mes  parties préférées dans l'écriture est le développement des personnages.

A l'époque, j'écrivais chapitre par chapitre, j'avais très peu conscience de l'importance de l'intrigue en la planifiant à l'avance. J'avançais plutôt en laissant mes personnages réagir à des situations que j'imposais. C'est très formateur mais cela donne rarement naissance à un récit très complexe. L'intrigue est linéaire et se focalise sur deux personnages principaux. Le reste des personnages vivent autour de cette histoire et en sont des acteurs ponctuels. Comme je le disais, c'était peu complexe.

J'ai mis longtemps à apprendre comment planifier un récit, et j'avoue que parfois, cela me pète encore littéralement les c. (heureusement, je n'en ai pas). C'est un processus beaucoup plus long mais cela permet de connaître ses personnages, son monde et ses intrigues par coeur. En fait, une fois que tout cela est développé, il est très facile d'écrire, il suffit de puiser dans les informations que j'ai déjà crée (et très soigneusement organisé).
Mais évidement, il ne s'agit que de mon processus, ça reste quelque chose de personnel.

Mais je n'ai jamais fini aucun de mes manuscrits pleurer de rire 
A part celui pour NaNoWriMo il y a deux ans. J'ai fini par tuer mes personnages dans un volcan parce que j'en avais marre mais j'ai gagné NaNoWriMo avec mes 50 000 mots sourie Je ne planifiais pas à l'époque et mon histoire allait nul part.

On verra si mon apprentissage portera ses fruits ! rolling eyes 
Un jour, je finirai un de mes manuscrits, je vous le jure ! wink

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 34
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Lun 23 Sep - 15:57

J'ai commencé à écrire très jeune aussi... quand la fin d'une histoire ne me plaisais pas je la réécrivais!! J'étais une grande fan de rédactions au collège, inventer des histoires et des personnages quel bonheur!!!

Plus tard je me suis me suis moi aussi essayée à la fanfiction! Certaines on même été publiées dans des fanzines amateurs.

Mon premier roman (toujours pas terminé) était une histoire à 6 mains (rien que ça!) que j'ecrivais avec deux copines. Chacune avait créé son personnages et le faisait interagir avec les autres dans l'univers que nous avions inventé!

Depuis j'ai écrits plusieurs nouvelles, et j'ai deux autres romans en cours, un destiné à un publique ados/jeunes adultes pour lequel je recherche désespérément un illustrateur ou une illustratrice, l'autre est un roman plus pour adultes que j’espère avoir fini à temps pour la date butoir des envois de manuscrits à Milady le 1er décembre!

Pour l'envie d’écrire, c'est comme je le disais dans mon premier message, un exutoire... Parfois ça vient d'un rêve, d'une chanson, ou d'une image.... Les seules personnes qui lisent ce que j'écris sont pour l'instant ma meilleure amie que je connais depuis le collège et ma future colloc, une très bonne amie que je connais depuis 2 ans!

Et vous, a qui faites vous lire vos écrits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Zak'

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Blottie près de la cheminée avec son chat, son livre et sa tasse de café.

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Lun 23 Sep - 23:28

Je suis très très difficile avec mes relecteurs. J'ai quelques amies que je considère comme de très bonnes critiques à qui je faisais lire mes écrits ou j'expliquais mes intrigues. Mais je me suis rendue compte qu'une fois que j'avais expliqué les choses en détail à quelqu'un, je n'avais plus forcément envie de l'écrire. Je perdais un peu de mon univers parce que je le donnais d'une certaine façon à quelqu'un. Je crois que pour arriver à développer une histoire entière, je dois la garder pour moi, la chérir, l'imaginer, la vivre tous les jours, en quelque sorte, en être absolument obsédée jusqu'au moment où ce monde sera assez développé et ne devra plus être que mien.

Donc, pour le moment, je ne fais pas lire ce que j'écris. Quand je serai à un point qui me satisfera (c'est-à-dire, un premier manuscrit-brouillon complet), je le soumettrai à mon comité de lecture.

C'est pour ça que je suis occupée à faire un bon plan pour le moment, puis je participerai à NaNoWriMo comme chaque année ^^
(Je dois juste finir le plus possible mes recherches pour l'université avant...les écrire, préparer mes exposés de séminaires,... pfiiouuu thinkingg )

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Mar 24 Sep - 21:37

Je fais aussi partie du club ! On s'inscrit où ?... ;)
(pas trop le temps ce soir, mais je repasserai dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
liliaucanada

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Mer 25 Sep - 6:11

Moi pour ma part j'étais nul pour les rédactions au collège et lycée aussi mais y a 5 ans j'ai commencé quelques fanfictions et jamais finie mais je pense que je m'y remettrai un jour.
Ce qui pêche chez moi ce sont les dialogues et pas tant que ça d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Jeu 24 Oct - 11:40

Citation :
Je me demandais si vous accepteriez de partager votre "expérience" de l’écriture, ici. Pourquoi écrire? Comment créez vous vos personnages?
J'écris parce que j'en ai besoin ;) Ca peut sembler très prétentieux dit ainsi, mais croyez-moi,quand vous vous baladez avec dans la tête une Muse qui vous souffle "oh ce serait bien si tu écrivais ça, non ? Et puis ça aussi, hein ? Et regarde là, c'est une belle situation de départ pour un roman, non ?"... Vous voyez ce que je veux dire!

La création de persos, pour moi, se rapporte directement à la construction de l'intrigue. J'avoue que souvent, les persos me viennent avant l'histoire wink Puis, on en vient à la construction de l'histoire, les liens entre les persos, leur background, etc. Certains utilisent des guides, des ouvrages qui le aident dans ce travail, comme l'anatomie du scénario de Truby. Perso, j'aime bien les lire, mais ca ne fonctionne pas pour moi ;)

Citation :
Et vous, a qui faites vous lire vos écrits?
J'ai eu la chance de co-fonder et ensuite de diriger un collectif d'entraide aux auteurs, spécialisé dans l'imaginaire et qui s'appelle CoCyclics (il existe toujours ^^ ) C'est là que j'ai trouvé mes premiers lecteurs, enduré mes premiers retours, etc. L'apprentissage est parfois long et semé d'embûches, mais je ne regrette pas cette phase ;)

Grâce au cycle des romans - en clair, vous soumettez votre roman et si son niveau est bon, il est accepté en cycle avec deux phases de lectures par des lecteurs différents et deux phases de correction par vous-même - j'ai pu améliorer mon premier roman "sérieux" (je vais le dire ainsi!) et dénicher par la suite un éditeur. Le roman en question paraîtra d'ailleurs l'année prochaine wink 

Citation :
je participerai à NaNoWriMo
Oh, ca fait plaisir de voir des NaNoteurs dans la salle! J'adore ce challenge littéraire, c'est toujours un plaisir que d'y participer chaque novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Ven 25 Oct - 12:50

Peut être qu'un jour j'aurais le courage de me lancer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Ven 25 Oct - 14:12

didilafana a écrit:
Peut être qu'un jour j'aurais le courage de me lancer.
Il ne faut pas hésiter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
liliaucanada

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Sam 4 Jan - 13:20

J'ai enfin commencé à écrire une histoire qui était à la base un début de fiction écrit en 2007 mais j'ai un peu de mal car je n'ai pas toutes les idées en tête ni le titre de mon livre
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Ceane

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Mer 29 Jan - 17:08

Bonjour,

Alors euh ouiiiii écrivaine en herbe présenteeeee lol.
J'ai commencé de nombreuses nouvelles sans jamais terminé. J'ai même commencé un roman mais le trouvant trop puéril, je l'ai pour l'instant stoppé.
J'en ai commencé un autre, inspiré de mes nouvelles lectures.
J'espère un jour pouvoir publier mais bon...pour l'instant chaque chose en son temps...faut finis un livre déjà lol.

_________________
Lecture du moment :

Les aventures d'Anita Blake tome 11
Revenir en haut Aller en bas
Irmaa

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Mer 29 Jan - 18:00

Moi j'écris pas, j'étais très bonne et très douée en rédaction, mais de là à écrire un roman. C'est un talent que je n'ai pas bien que j'ai pourtant des idées. Mais de là à les mettre en forme... Trop de boulot pour la feignasse que je suis... lol
Revenir en haut Aller en bas
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Lun 3 Fév - 16:35

moi aussi j'écris depuis des années (à la louche 7 ans à peu près)
au début des brides, des morceaux de vie qui sortaient de ma tête et que j'avais besoin de coucher sur papier, puis des poèmes, des textes de chansons (plus ou moins)
je me suis essayé à tous les style je crois, le tout premier roman (et le seul d'ailleur) que j'ai fini était dans le registre policier, je l'ai gardé mais mon dieu la plume était loin d'avoir la maturité qu'elle a aujourd'hui
après j'ai eu une grosse période de fantasy-fantastique où je me suis mise à écrire encore et encore avec le recul aujourd'hui je me rend compte que j'avais beaucoup trop de personnages, je voulais trop de choses en même temps, du coup c'était très brouillon
et ensuite arrivé dans mes études supérieures j'ai eu une grosse période à vide (frôlant la dépression de très peu) où je passais mes nuit assise devant l'ordinateur en écrivant une fiction beaucoup plus réaliste que j'ai par la suite postée sur skyblog où j'ai eu mes premiers lecteurs et mes premiers retours ce qui m'a permis de faire mûrir la plume, d'échanger et de voir l'imagination de mes lecteurs et ainsi savoir si au fur et à mesure de la lecture j'arrivais à les emmené là où je voulais
et puis je m'étais imposé cette contrainte de publier un chapitre toute les semaines
j'ai perdu l'envie d'écrire cette histoire qui ne me plaisait plus
j'ai changé encore de style pour me lancé dans la romance historique qui reste pour l'instant à l'état d'ébauche sur l'ordinateur

j'ai jamais pu réellement abandonné une histoire commencé les deux premières je les reprends de temps en temps en supprimant ce qui ne va pas, posant les personnages et le fils conducteur,...

je m'attache énormément aux personnages que je créée je pense que ça vient du fait qu'ils sont tirés de ma propre vie avec des traits de caractères de mes amis actuels ou passé

l'inspiration je la trouve dans tout et surtout n'importe quoi une musique, une remarque, un clip, une anecdote, un livre,... bref tout est bon à prendre!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 34
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Lun 3 Fév - 23:18

guyla a écrit:
.

je m'attache énormément aux personnages que je créée je pense que ça vient du fait qu'ils sont tirés de ma propre vie avec des traits de caractères de mes amis actuels ou passé


Je comprends tout à fait ça. mes personnages sont un mélange de fantasmes (mes heroines sont toutes les même, délicate et courageuse jeune fille à l'aube de sa vie d'adulte et ne regle générale elles sont rousses XD), et les autres personnages sont le reflets de gens que j'ai connus, tout en ayant ce coté fantasme dans leur physique, leur attitude....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
guyla

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Mar 4 Fév - 10:42

pour moi l'héroïne généralement est brune, sensible malgré un tempérament de feu bien souvent avec un passé lourd à porter

je pense aussi qu'il est plus facile d'écrire et d'inventer quand il y a une base de réel dans le sens ou on a pas besoin d'inventer, par exemple pour un personnage on va savoir comment il réagit en l'identifiant à la personne à qu'il y pourrait ressembler dans notre entourage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 35

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Mar 4 Fév - 11:05

Pour ma part, j'écris beaucoup sur les anges et les vampires pour les histoires et j'ai écris une paire de poèmes ^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kafryne

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Jeu 17 Avr - 10:12

Moi aussi j'écris, j'ai commencé par poster des fanfictions sur Twilight, c'était amusant et puis je me suis prise au jeu! ^^, J'adore écrire, ça me fait penser à autre chose, ça me permets d'imaginer des vies que j'aurais aimé vivre ou raconter des histoires qui me tiennent à cœur.
Après les fanfictions, j'ai commencé à m'auto-éditer sur Amazon Kindle, c'est une belle aventure! Ça me permets d'arrondir un peu mes fins de mois!  génial  Mais je ne pense pas être un Grand écrivain, c'est surtout une passion!
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 34
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Jeu 17 Avr - 13:53

Kafryne, c'est super ça l'auto édition. J'envisage sérieusement d'y adhérer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
kafryne

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Jeu 17 Avr - 15:19

oui, il faut un peu de courage pour se lancer, accepter de se soumettre aux critiques, et puis c'est une expérience! Si ça se trouve tu as énormément de talent!! lances toi lolabulle!
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 34
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Jeu 17 Avr - 20:45

Oui, des que j'ai fini de taper ma nouvelle je pense que je vais me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Earane

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Ven 18 Avr - 18:16

Moi j'écris depuis le début de l'adolescence. J'ai envoyé en août mon premier roman, disons plius abouti, mais pour le moment, il est revenu (enfin, quand il revient) bredouille. Certains étaient intéressés mais faute de public adéquat (trop jeunesse pour certains, pas assez long pour d'autres même s'il y a deux tomes) il n'a pas encore trouvé preneur. Et dans le monde de l'édition, l'attente est trèèèès longue. Ca peut aller vite (mais c'est rare) ou très très longtemps, jusqu'à plus de deux ans.
Là j'en suis à 8 mois pour celui-là.

Entre-temps j'ai signé pour un autre, que je n'ai pas encore fini alors ça me met un peu la pression mais l'éditeur est confiant.

Sinon, j'aime écrire des nouvelles mais là aussi, c'est pas évident d'être percutant sur un format court. J'en ai écrit des dizaines, parfois pour des AT, parfois pour le plaisir.
La poésie aussi j'aime bien. J'ai participé à un recueil des Songes par le passé et un autre est en cours de finalisation dans le même webzine.

J'ai songé aussi à l'auto-édition pour le roman que j'ai envoyé en août au cas où il ne trouverait personne car je sais que certains de mes copains auteurs l'ont apprécié et m'ont encouragé à ne pas laisser tomber. Je verrai bien !

En tout cas, faut pas baisser les bras c'est sûr, c'est un travail de longue haleine !

_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.be/
Minos

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : quelque part avec un livre...

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Mar 13 Mai - 16:40

Je fais aussi de celles qui en plus d'être des lectrices obsessives, écrivent pour laisser sortir les mots qui finissent par s'accumuler dans leur tête.
J'écris depuis que j'ai appris je crois. Jeune je faisais de petites nouvelles que j'ai égarées ici et là. Maintenant je fais dans le plus substantiel.
J'ai officiellement 4 livres de terminés 9 officieusement aussitôt que je pose les yeux dessus je réécris des passages) et des dizaines d'autres histoires à différents stades de création.
J'écris comme je lis, c'est-à-dire de manière brouillonne. Je ne peux me concentrer sur une seule chose à la fois alors j'y vais comme ça au gré de mes envies.
Je n'ai pas encore envoyé mes manuscrits, je n'ai même pas eu le courage de les faire lire à personne. Ça viendra.
J'ai trouvé une maison d'édition qui publie en partenariat et je compte bien essayer ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 37
Localisation : Mantes la ville

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Mer 1 Oct - 16:24

Hello !

J'ai commencé une saga sur les vampires il y a plusieurs années, j'ai terminé le tome 2. Là je dois terminer mon roman-tique, un thriller et un d'horreur. Mais je me discipline : un par un ^^
j'ai longtemps écrit des poèmes aussi, sombres pour la majorité.

_________________
Mon blog : Lire ou dormir, il faut choisir livre


Dernière édition par Tinker le Ven 4 Sep - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Angéline Richard

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: Des écrivains en herbe dans la salle?   Ven 4 Sep - 11:14

J'ai commencé très tôt et quasiment que des débuts puisque j'adore mettre en scène les personnages et leur imaginer une tête, un début d'histoire. Mais par contre, pour complexifier l'histoire après, j'ai toujours eu beaucoup de mal ! Mais j'ai réussi à finir plusieurs histoires, la plupart étant vraiment courte et n'allant pas au-delà de 100 pages xD

Mais j'ai enfin réussi à réaliser mon rêve, j'ai un roman qui est en ce moment même en cours de publication dans une maison d'édition *^*

Revenir en haut Aller en bas
 
Des écrivains en herbe dans la salle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage basse tension salle de bain
» Ecrivains en Herbe
» La salle d'attente
» faire de l herbe avec des algues d aquarium
» (Suggestion - mapping) Salle de cours | Salle de mise en situation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Le Coin des Demoiselles Papotes-
Sauter vers: