AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 2 : Un Printemps à la villa Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 2 : Un Printemps à la villa Rose   Sam 14 Sep - 17:16





Un Printemps à la villa Rose
Debbie Macomber

Sortie le 10 mars 2014
Sortie le 18 mars 2015 aux éditions J'ai lu - Collection promesse

Quatrième de couverture :

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s’y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l’arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu’elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison.
Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d’or de ses grands-parents. Quoiqu’excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l’a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s’achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception.
Femme d’affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d’une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon.
Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu’elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l’avenir.

Un printemps à la Villa Rose est un des romans les plus chaleureux de Debbie Macomber.


Dernière édition par coraline le Mer 18 Fév - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11964
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 2 : Un Printemps à la villa Rose   Ven 18 Avr - 18:46

Mon avis :

On revient avec bonheur à Cedar Cove pour se plonger à nouveau dans le quotidien de la Villa Rose.
Jo Marie ne parvient toujours pas à faire son deuil, incapable de croire que son mari est mort tant que son corps n’aura pas été trouvé. Une attitude qui exaspère Mark et on comprend que cet homme bourru et secret s’est attaché à la jeune femme et ne supporte pas de la voir accrochée à un mort. Leurs relations sont donc plus que tendues dans ce second volet.
Au cours de ce nouveau week end à Cedar Cove, Jo Marie accueille plusieurs hôtes. Mary Smith d’abord, atteinte d’un cancer. La maladie lui a permis de revenir sur sa vie, sa carrière et surtout à George, son premier et seul amour qu’elle a quitté pour mener à bien sa carrière à New York. Il lui faut désormais trouver le courage de renouer contact et de lui avouer certains secrets.
Il y a aussi la famille Shivers, Kent et Julie, qui fêtent leurs noces d’or mais qui n’arrêtent pas de se chamailler et de se rabrouer en public. Leur petite-fille, Annie, commence à regretter d’avoir organisé l’événement qu’elle voyait aussi comme un moyen d’oublier ses propres fiançailles rompues. Mais voilà qu’elle retrouve Oliver, un ami de sa famille dont elle était amoureuse plus jeune mais qui l’a gravement humiliée adolescente. Depuis, Annie ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Même s’il fait amende honorable…

On prend les mêmes ingrédients et on modifie juste les personnages secondaires. Jo Marie constitue toujours la toile de fond de la série et ses chapitres nous sont narrés à la première personne tandis que les autres protagonistes nous sont présentés à la troisième personne. C’est toujours aussi mignon et sympathique même si l’évolution de la relation entre Jo Marie et Mark est plus que frustrante. C’est énervant de voir l’aveuglement de Jo Marie et de ne toujours pas avoir de détails sur le passé de Mark. Il nous reste complètement hermétique et on ne cesse de se poser des questions à son sujet (plus que Jo Marie en tout cas). Il ne reste plus qu’à espérer qu’on en apprendra enfin davantage dans le prochain tome ! C’est ce dernier point en tout cas qui m’a fait un peu moins apprécié ce volet, même si on reste dans l’excellence.

Une série doudou qui nous met du baume au cœur et à laquelle on s’attache facilement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 2 : Un Printemps à la villa Rose   Mer 18 Fév - 16:14

Sortie le 18 mars 2015 aux éditions J'ai lu dans la collection promesse wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 2 : Un Printemps à la villa Rose   

Revenir en haut Aller en bas
 
MACOMBER Debbie - RETOUR A CEDAR COVE - Tome 2 : Un Printemps à la villa Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RETOUR DE SHERLOCK HOLMES (Tome 2) de Sir Arthur Conan Doyle
» [Signol, Christian] Ce que vivent les hommes - Tome 2: Les Printemps de ce monde
» Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki]
» [Robin Schone] Le Club tome 2 : Pour l'amour de Rose
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 1) RETOUR A L'ETAT SAUVAGE de Erin Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: