AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet    Mer 11 Sep - 17:02

Scarlet
Marissa Meyer

Sortie le 7 novembre 2013

Quatrième de couverture :

Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth.

De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.

Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...

Acheter sur Amazon

Dernière édition par coraline le Mar 29 Juil - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
noisette2011

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet    Sam 8 Fév - 15:32

Mon avis :

Le premier tome a été un véritable électrochoc et coup de cœur. Ce deuxième tome ne fait pas exception !

Concernant les personnages de ce deuxième tome, j'ai été assez surprise de retrouver autant Cinder, je pensais que ce serait un nouveau tome consacré à un nouveau couple-conte, mais non bien au contraire. La trame de l'histoire continue et nous suivons donc la rébellion de Cinder.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet, car c'est une jeune femme qui a un fort caractère et qui n'hésite pas à se servir d'une arme si la situations l'exige. Tout a fait le genre de personnage féminin dont je raffole et en plus elle ne s'apitoie pas sur sa situation, ce qui la rend encore plus attachante. ( Marre des neuneus, qui se plaignent tout le temps, parfois )
Quant à Loup, ( Ah Loup !! ) impossible de ne pas l'aimer. Il est mystérieux, sombre, sauvage ... ( La pauvre femme que je suis ne peut que succomber à son charme indéniable :p ) Il a beaucoup de secrets et au final, on n'en sait très peu sur lui. Il nous reste encore pas mal de choses à découvrir sur sa personnalité et surtout sur celui qu'il est vraiment.
J'ai donc été ravie de retrouver Cinder et son amie Iko. Elles ont désormais un nouveau compagnon en la personne du capitaine Thorne, qui rajoute une bonne dose d'humour au récit et allège parfois l'ambiance.

La chose qui me plait principalement dans cette saga, c'est son univers complexe. L'histoire est extrêmement approfondie et détaillée. On plonge vraiment au cœur de l'histoire et a l'impression de vivre l'aventure avec les personnages et de partager leurs émotions.
Pour moi, la réécriture des contes passe vraiment en second, c'est surtout l'univers dans lequel ils évoluent qui me plaît et l'intrigue en elle-même.

L'intrigue de ce second tome est vraiment très bien ficelé. La plume de l'auteur est tout en légèreté et toujours aussi agréable à lire. Un tome riche en actions et en rebondissements. Il n'y a vraiment aucun ralentissement dans le récit, ni perte de rythme.

Surtout l'histoire prend parfois une direction totalement inattendue et cela ne peut que rajouter à son charme. Même si le récit n'offre pas non plus de grosses surprises.

Je n'ai qu'un chose à dire, jetez-vous dessus, vous serez subjuguez par l'univers et la plume de Marissa Meyer. Dommage, que je ne lis pas la VO, sinon j'aurais déjà lu Cress. :)

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet    Sam 8 Fév - 16:23

C'est le prix qui me retient... Car le tome 1 était vraiment bien !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet    Mar 29 Juil - 10:15

Mon avis :  coeur coeurheart coeur

J’avais adoré le 1er tome, Cinder, mais j’ai laissé celui-ci des mois dans ma pal quand j’ai vu qu’on se focalisait sur d’autres personnages. Et quand je me suis enfin résolue à le prendre, je n’ai pas pu le poser un seul instant. Ce 2nd tome est aussi génial que le premier, et si en effet on se focalise sur de nouveaux personnages, l’intrigue précédente continue et on revoit Cinder et son prince… Franchement excellent !

Evidemment, vous l’aurez compris avec le titre et la couverture, c’est cette fois-ci Le Petit Chaperon Rouge que Marissa Meyer a brillamment revisité.
Scarlet vit seule avec sa grand-mère dans la campagne française, mais voilà que cette dernière disparaît sans laisser de traces. Au cours de ses recherches, Scarlet tombe sur des combats clandestins et fait la connaissance de Loup, champion invaincu. D’abord méfiante, Scarlet acceptera qu’il l’accompagne à Paris pour rechercher sa grand-mère.
Dans le même temps, nous retrouvons Cinder qui est parvenue à s’échapper et qui est devenue l’ennemi publique numéro un. Son portrait est diffusé partout et il lui est bien difficile de mener à bien sa mission, aux côtés d’un nouveau personnage haut en couleurs, Thorne, et d’Iko, devenue très différente de ce qu’elle était…

L’intrigue se complexifie et l’auteure nous distille au fur et à mesure de nouveaux éléments qui s’emboitent parfaitement aux autres, nous permettant d’y voir un peu plus clair dans les desseins maléfiques des Lunaires. Une suite d’actions interrompues, aucun temps morts pour une intrigue palpitante.
Si on regrette la quasi absence de Kaï, on se prend par contre de passion pour le nouveau héros masculin, Loup, sombre et torturé comme on les aime, plein de surprises aussi.
La saga des Chroniques Lunaires se confirme donc dans son excellence, et il est désormais très clair que pour le prochain volet, Cress (Raiponce), je ne ferais pas la même erreur, je le dévorerais tout de suite !

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet    Mar 29 Juil - 20:50

Oh tu me tentes là Karen, il est dans ma PAL, je vais essayer de le sortir en août ! ^^
Walkyrie

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet    Mer 1 Oct - 14:48

Ce deuxième opus offre à nouveau un roman science - fiction jeunesse de qualité tant par ses personnages que par l'univers maîtrisé décrit. Une suite réussie et plus approfondie que le tome 1.

Communauté orientale, Cinder a été capturée et cherche à s'échapper pour ne pas être livrer à la Reine Lunaire, Levana. Dans sa fuite, elle rencontre Thorne, un jeune humain et ancien militaire. Ensemble, ils tentent de fuir l'armée du Prince Kaï et de découvrir l'origine de la princesse Sélène. Rieux, petit village de France, Scarlet est à la recherche de sa Grand-Mère, disparue depuis quelques jours. Seule à ne pas croire à un suicide ou à une fuite, elle rencontre Loup, un combattant de rue énigmatique qui lui propose son aide. Le destin de Cinder et Scarlet semblent étroitement lié...

Dans cette suite, on retrouve le personnage de Cinder, cyborg toujours en quête de ses origines et de son identité, ainsi que le Prince Kaï tiraillé entre son devoir politique et ses sentiments intimes. Cinder est accompagné du séduisant Capitaine Thorne, charmeur au bagou irrésistiblement amusant et léger, un nouveau personnage humain plein d'humour. A bord d'un spationef volé, géré par la personnalité enfantine et attachante d'Iko, ils se lancent à la recherche de la princesse Sélène, qui les amène en Europe.  Cinder décide de cacher son identité originale à Thorne car elle n'est pas sûre de lui faire confiance. Elle se retrouve face à ses pouvoirs lunaires qu'elle peine à contrôler et qui suscite chez elle des sentiments antagonistes ; un bien être naturel lorsqu'elle les utilise, mais aussi l'horreur de cette satisfaction.

En parallèle, on suite un nouveau personnage féminin, Scarlet, une jeune fille de 18 ans, à la chevelure flamboyante, têtue et au caractère bien trempé qui n'hésite pas à manier le fusil dans les situations critiques. Cette dernière recherche sa grand-mère, disparue depuis quelques jours et dont personne ne semble se soucier. Elle se retrouve donc seule à gérer leur exploitation et à mener l'enquête sur cette disparition. Lors d'une livraison, elle rencontre Loup, un jeune homme étrange, bardé de cicatrices et aux charmants yeux verts qui gagne sa vie en se battant. Il lui propose son aide, au début réticente, Scarlet se rend bien vite compte qu'il semble être la seule personne à pouvoir l'aider.  Ces deux nouveaux personnes sont nettement plus charismatiques que ceux du tome 1, particulièrement Loup, il s'agit d'un personnage sombre, mélancolique et secret qui a du mal à gérer ses excès de violence. Seule Scarlet semble avoir sur lui une influence paisible.

Concernant l'intrigue, la Reine Levana est toujours aussi irritante et détestable, et suit son chemin vers la conquête de la Terre. Maintenant qu'elle sait que la Princesse Sélène est en vie, elle est encore plus exécrable et n'hésite pas à faire pression sur Kaï. Par ailleurs, de nouveaux groupuscules violents font leur apparition. On est donc happé à nouveau dans une aventure ici pleine d'actions et de révélations qui pourraient laisser nos personnages face à un dénouement inévitablement tragique sans leur intervention. La suite s'annonce aussi bonne et promet encore un tome passionnant.

Marissa Meyer fait preuve d'une imagination débordante pour cette série très addictive à la lecture, une écriture simple et concise. Elle nous plonge dans un univers bien travaillé et très détaillé, et sait avec beaucoup de talent revisité dans ce tome le conte du Petit Chaperon Rouge ; une grand- mère disparue, une jeune fille à la chevelure flamboyante, un loup irrésistible, les éléments de base sont là et la suite n'est que richesse.

En bref, même si cette série cible à la base un public jeune, il saura conquérir un public plus adulte tant par la qualité du récit que par le concept de conte revisité absolument réussi ! Franchement, n'hésitez plus, lisez le !
Ezoah_livresque

MessageSujet: Re: MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet    Mer 12 Oct - 19:00

Mon Avis :

Ce tome 2 s’inspire du conte du Petit Chaperon Rouge, un conte revisité encore une fois.

On prend place avec Scarlet, jeune fille fermière, au compte de sa grand mère, délaissé par un père ivrogne et une mère morte, quelques jours après la fin du tome 1. Scarlet a toujours ce courage qui lui permet d’avancer, malgré la disparition subite de sa grand mère. C’est une femme impulsive, qui est un peu perdue sans sa grand mère, mais qui va tout faire pour la retrouvée.

J’ai apprécié les passages où l’on peut suivre Cinder, héroïne du tome 1, qui est en fait le personnage le plus important de toute cette série. En effet, on a des enchainements de récit entre le point de vue de Scarlet, en France, et de Cinder, lors de son évasion. On n’est pas projeté dans un autre récit sans rien comprendre. On prend vite conscience que leurs chemins vont se croiser, même si on doit attendre la fin du tome 2 pour cela.

La lecture est encore une fois très fluide, sublimée par la plume de l’auteure. Certains passages sont un peu long, mais contrairement au tome 1, je n’ai pas deviné dès le début certaines intrigues de ce tome. Quand on rencontre Loup, j’ai eu du mal à savoir si il était gentil ou non (après tout, le loup dans le conte originel ne l’est pas vraiment …).

Je n’ai compris que bien tard certains rapports avec des élements qui m’avaient paru anodins dans le premier récit, ce qui n’a fait que me tenir en haleine tout le long. Cependant, j’ai quand même eu du mal à lire ce tome, je ne l’ai pas dévoré comme le tome 1. Peut être ma panne de lecture, peut être cette histoire avec Scarlet qui a du mal à démarrer…

Au final, c’est un tome qui sublime encore une fois un conte, et qui ne se finit pas comme on peut le penser.

Note : 17/20

MEYER Marissa - LES CHRONIQUES LUNAIRES - Tome 2 : Scarlet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1